Entretien winch MG 2 vitesses
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Re: Entretien winch MG 2 vitesses
Bon, winchs déposés. Je confirme qu'il faut les déposer pour sortir, par le dessous, l'axe des 2 pignons du bas. C'est dans ces pignons que sont cachés 2 cliquets, inaccessibles quand le winch est assemblé.
Je ferai quelques photos, une fois propre. Ca pourra peut-être servir à d'autres, qui sont équipés du même modèle. Même si ça commence à se fait rare...
Sinon, ils sont équipés des 2 modèles de cliquets. Le cliquet avec le ressort classique, rond, à 2 pattes et le cliquet avec le ressort cylindrique (diamètre 3.9mm, longueur 12.5mm)
Quelqu'un sait où trouver ces ressorts cylindriques ? Je n'ai pas envie de démonter 50 stylos sans trouver le bon diamètre...
Je ferai quelques photos, une fois propre. Ca pourra peut-être servir à d'autres, qui sont équipés du même modèle. Même si ça commence à se fait rare...
Sinon, ils sont équipés des 2 modèles de cliquets. Le cliquet avec le ressort classique, rond, à 2 pattes et le cliquet avec le ressort cylindrique (diamètre 3.9mm, longueur 12.5mm)
Quelqu'un sait où trouver ces ressorts cylindriques ? Je n'ai pas envie de démonter 50 stylos sans trouver le bon diamètre...
Distribil- Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 59
Localisation : 29460
Re: Entretien winch MG 2 vitesses
Bonjour je suis propriétaire d’un aquila avec les winchs d’origine
Je fait un entretien tout les ans. Nettoyage a l’essence ou wd40 de tout ce qui est accessible. Huile de vidange sur les cliquets et graisse spéciale winch harken ( résiste à l’eau ) sur les paliers de roulements roues dentées Ils fonctionnent à merveille et les cliquets cliquetent bien.
Tu peux trouver des procédures de maintenance partout sur YouTube etc. Peux importe le winch le fonctionnement est assez semblable
Je fait un entretien tout les ans. Nettoyage a l’essence ou wd40 de tout ce qui est accessible. Huile de vidange sur les cliquets et graisse spéciale winch harken ( résiste à l’eau ) sur les paliers de roulements roues dentées Ils fonctionnent à merveille et les cliquets cliquetent bien.
Tu peux trouver des procédures de maintenance partout sur YouTube etc. Peux importe le winch le fonctionnement est assez semblable
Arnaud aquila- Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2019
Re: Entretien winch MG 2 vitesses
Oui, nous sommes voisins (Goasven). Comme je n'ai rien trouvé sur le net sur ce winch, je prendrai peut être le temps de faire un tuto du démontage.
Distribil- Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 59
Localisation : 29460
Re: Entretien winch MG 2 vitesses
Salut je pense qu on est voisin je suis de l hopital camfrout...
Je ne connais pas ces winchs 2 vitesses mes anciens mg n avaient qu une vitesse. Mais je serais surpris si fallait tout démonter pour l entretien. Si pris dans la résine perso je ferais un entretien en graissant ce que je peux par l extérieur...
Je ne connais pas ces winchs 2 vitesses mes anciens mg n avaient qu une vitesse. Mais je serais surpris si fallait tout démonter pour l entretien. Si pris dans la résine perso je ferais un entretien en graissant ce que je peux par l extérieur...
Guigui29460- Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 39
Localisation : Hopital Camfrout
Entretien winch MG 2 vitesses
Bonjour à toutes et tous. Je n'ai pas vu de rubrique présentation. Je m'appelle Olivier, j'ai 56 ans, je suis près de Daoulas et j'ai acheté un Aquila de 79 en 01/2020.
J'ai acheté ce bateau qui était en hivernage depuis plus de 5 ans à Lorient. Donc, pas mal de travaux à faire dessus.
Qui a déjà démonté son winch MG 2 vitesses ?
Winchs MG (FRANCE) d'origine (je précise "MG FRANCE" car c'est ce qui est marqué dessus). Peut être existe t il des MG "pas France" ?
J'ai donc réussi à enlever la grosse vis du dessus, la "tête" avec l'empreinte de la manivelle, la poupée et le roulement cage à aiguilles. Sous celui-ci, une rondelle fine en nylon qui est en contact avec le bas du roulement. Mais là s'arrête le démontage. Il reste toutefois, tout en bas, 2 engrenages maintenus par un axe qui ne semble pas sortir par le haut.
Faut-il donc déposer totalement le winch (5 vis en périphérie) pour sortir l'axe par le dessous ? En dessous, les écrous sont noyés dans la résine et pas tous facilement accessibles. Si le winch doit être totalement déposé, est ce que les écrous restent prisonniers et le remontage se fait facilement, sans restrater par dessous ?
Merci d'avance de vos réponses.
Olivier
J'ai acheté ce bateau qui était en hivernage depuis plus de 5 ans à Lorient. Donc, pas mal de travaux à faire dessus.
Qui a déjà démonté son winch MG 2 vitesses ?
Winchs MG (FRANCE) d'origine (je précise "MG FRANCE" car c'est ce qui est marqué dessus). Peut être existe t il des MG "pas France" ?
J'ai donc réussi à enlever la grosse vis du dessus, la "tête" avec l'empreinte de la manivelle, la poupée et le roulement cage à aiguilles. Sous celui-ci, une rondelle fine en nylon qui est en contact avec le bas du roulement. Mais là s'arrête le démontage. Il reste toutefois, tout en bas, 2 engrenages maintenus par un axe qui ne semble pas sortir par le haut.
Faut-il donc déposer totalement le winch (5 vis en périphérie) pour sortir l'axe par le dessous ? En dessous, les écrous sont noyés dans la résine et pas tous facilement accessibles. Si le winch doit être totalement déposé, est ce que les écrous restent prisonniers et le remontage se fait facilement, sans restrater par dessous ?
Merci d'avance de vos réponses.
Olivier
Distribil- Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 59
Localisation : 29460
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