Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila

presentation

presentation

Message par EVASION le Dim 2 Sep - 23:55

bonjour a tous
je m appelle jean luc , j ai 53 ans et je suis proprietaire d un petit voilier de 6 metres que je vend actuellement car je voudrais acquerir un voilier un peu plus grand.
J ai consulte beaucoup d articles et mon porte monaie ne m autorise pas un budjet enorme et ayant deja retape de a a z mon premier voilier et bien je suis partant pour recommencer 
j ai donc fait mon choix sur un SANGRIA
Bien entendu si je suis venu sur ce forum c est que je vais certainement avoir besoin d aide mais en retour je ne manquerais pas de vous donner des informations sur la mise en etat de ma prochaine acquisition
quelques annonces sont en vue mais il faut attendre un peu.....EST RÉCOMPENSÉ QUI SAIT ATTENDRE!

Avec mon petit voilier Amel je fais du cabotage en méditerranée toutes les années et je compte allonger les périodes de navigation avec ce sangria

a bientot a tous

jean luc

EVASION

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par EVASION le Mer 12 Sep - 7:03

Bonjour a tous et toutes
Me voici maintenant propriétaire d un sangria nv pte!
et j en suis fier!
Nous avons donc réalisé le convoyage ce weekend de NICE a FOS SUR MER avec une grand voile inexistante , seulement le génois,météo brise légère , et bien entendu les petites embrouilles qui vont avec pour un voilier très peu utilise donc loin d être abime qui a fait seulement quelques tous des iles de LERENS.
Si je vous dit quelques rien c est tout simplement:
la sonde du SY8 qui se met en court circuit ( résultat alarme au tableau de commande)vérification du refroidissement et on debranche!
un génois que l on ne peut dérouler car il manque en haut le rond pour éloigner la drisse du pivot
un désamorçage du gaz oil (1h00 environ pour réamorcer au large des EMBIEZ)
une poulie de pompe a eau qui se desserre et qui tourne dans le vide n entrainant plus la pompe a eau
pas d éclairage sur le navire donc lampes en secours
un déchet de filet choppe au large de st tropez( allez ! ala flotte pour retirer tout ca!)
et cerise sur le gâteau une hélice bipale vitesse du bateau a haut regime 2.5noeuds donc il a fallu naviguer de 6h30 le matin a 23h du soir 2 personnes a se relayer pour effectuer le trajet nice fos sur mer
j ai donc eu le temps pendant ce trajet d inspecter tous les fond et aménagements et de tirer des plans
Mr SANGRIA serra mis a terre semaine prochaine pour un an environ de travaux et modifications.
Le moteur a une petite fuite d huile mais rien de méchant , l a tourne impeccable a 2:3 régime environ a hauteur de 9h00 par jour accompagne du génois et d un semblant de grand voile (1:3 de moins de surface que la voile d origine) et une légère brise mais toujours favorable a notre navigation.
ARRIVE A FOS nous avons été accueillis par un groupe de dauphins a quelque mètres du bateau et j ai trouve cela magnifique
remerciement a mon fils Antony pour m avoir accompagne pour ce convoyage
bonne navigation a tous
jean luc

EVASION

Message par David2931 le Mer 12 Sep - 13:31

Bonjour Jean Luc,

sympa ton compte-rendu du convoyage de ton Sangria, surtout avec ton fils.
Bon courage pour sa rénovation.

Tu as beaucoup d'infos sur le site Sangriaquilamis mais le problème actuellement c'est que personne ne répond aux demandes d'aide sur le forum.
C'est dommage, pour ma part je ne suis pas bon bricoleur donc je suis souvent à la recherche d'infos, de tutos, de conseils,... mais pas grand monde pour me répondre.
Je suis persuadé que les adhérents ont beaucoup à transmettre surtout à des gens qui viennent comme moi d'acheter un Sangria et qui ont tout à apprendre... Peut être que pour eux certaines questions peuvent paraître anodines ou enfantines, mais pour moi par exemple leurs expériences seraient d'une aide précieuse. J'espère que ce forum va reprendre vie surtout que l'hiver arrive doucement mais surement Neutral

Cordialement

David

David2931

Message par EVASION le Mer 12 Sep - 15:13

bonjour
entièrement d’accord avec vous David
de mon cote je suis un excellent (ail les mollets qui enflent!) bricoleur et ce sangria est ma deuxième restauration , le premier un voilier AMEL voir blog LECARNETDEVASIONCANALBLOG
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N HÉSITEZ PAS!
si je peux y répondre je le ferais avec plaisir
a bientôt
jean luc

EVASION

Message par EVASION le Mer 12 Sep - 15:16

J ai aussi beaucoup de questions sur SANGRIA et j espere sincerement pour tous ainsi que pour l administrateur de ce forum que je salut que tous les sangri vont se coller a leurs claviers!

EVASION

Message par Alain le Mer 12 Sep - 21:42

Bonjour Jean-Luc,

Bienvenu parmi les Sangriamis !
Poses le maximum de questions, il faut relancer le forum !
Quand au YSE8, je pense que c'est un moteur quasiment indestructible... et surement le plus grand rapport poids / puissance de tous les moteurs inboard... ceci expliquant peut-être cela.
Pour ta vitesse de 2,5 Noeuds, peut-être une carène très sale ?

Alain Guerin
Sangria REMEMBER

Alain

Message par EVASION le Jeu 13 Sep - 9:38

merci Alain
je vais donc créer un nouveau post sur le bon endroit pour ma question de moteur

EVASION

Message par Jipavoile le Mer 26 Sep - 7:58

Salut Jean-Luc, salut tout le monde. Smile Sois le bienvenu parmi les propriétaires de sangria. Moi aussi je fais parti des nouveaux, juste quelques sorties avec à mon actif, plus de temps à bricoler au chantier. Je fais le tour des points importants actuellement, sécurité prime. Dépose repose safran, cadènes, gréement, etc.
On aura l'occasion de causer bricole Wink

Jipavoile

Message par EVASION le Mer 26 Sep - 11:03

merci
pardonnez moi pour le retard a repondre
le SANGRIA est dans ma cour sur son ber et bien entendu aussi sur mon lieu de travail
il a ete lave au karcher puis aerogomme (sa fait partie des prestations de mon entreprise) et oh surprise le seul sangria osmose et bien il est pour moi affraid 
il a ete traite curativement mais je pense tres mal fait , peut etre enduit realise sur fibre encore humide et voila
je suis en cours de pellage!
4h00 pour en faire 50% donc tou va bien et le polyester n a pas trop souffert!
on va reprendre tout ca dans les normes

EVASION

Message par Jipavoile le Mer 26 Sep - 11:51

Bon courage, j'en ai fait un paquet de traitements anti osmose quand je travaillais en chantier naval. Neutral

Jipavoile

Message par EVASION le Dim 30 Sep - 9:12

jipavoile merci
et bien celui ci de traitement il a et fait par un margoulin de premiere et du coup le pellage est rapide a realiser , un petit coup de lampe a souder et hop un coup de spatule bien a plat et c est decappe.
Alors vous qui en avez fait
karcher avec rotabuse apres pellage ou sablage ?
quel est votre idee sur ces deux methodes?
MERCI POUR VOTRE AVIS
A BIENTOT

EVASION

Message par Jipavoile le Dim 30 Sep - 10:30

Ouh là, ça n'avait pas du être fait à l'époxy ce traitement. Sad

En chantier nous procédions à un sablage complet, sans pelage préalable. Il y a aussi une technique de rabotage, mais je la trouve moins fiable dans la mesure ou élimine une épaisseur de matière fixe, sans tenir compte des dégâts créés par l'osmose (ça dépend des zones), et elle laisse une surface plus "glacée" qui permettra une moins bonne accroche des produits. Certains la préfèrent car elle implique moins de rattrapage à l'enduit derrière, qui est une grosse par du boulot qui suit (poncer l'enduit epoxy, c'est dur dur). Le sablage (en faisant attention au réglage de la pression pour ne pas créer de délaminage tout en retirant bien tout ce qui est à retirer) va laisser une surface vraiment saine, avec une fibre à nu qui ne va permettre une très bonne accroche des produits. Le Karcher avec la rotabuse, je crains que ça ne soit pas très adapté. Je ne suis pas sûr que ça fasse vraiment sauter tout ce qui est attaqué, ou alors en mettant une pression énorme, et encore... De plus il va falloir attendre un bon moment pour le séchage. Plus on mettra de pression plus l'au va pénétrer profond. Il y a des kits pour sabler au karcher aussi, je n'ai jamais testé mais ça me parait plus adapté. Remarque, je ne sais pas si le sablage est toujours autorisé comme on le faisait avant, c'est à dire en plein air. Il doit falloir faire une "cabine" maintenant, avec extraction d'air etc...pour éviter la pollution. Ca dépend de ton équipement aussi. Si tu as un bon karcher, vois pour le kit sablage, ça ne te fera surement pas trop de poussière. Si ça te laisse une bonne surface (du rugueux avec des cratères) de strat, plus qu'à appliquer les produits, poncer etc...

Jipavoile

Message par EVASION le Lun 1 Oct - 8:56

merci pour votre réponse
et bien a vrai dire j ai regarde un peu partout sur le net et a boire et a manger
après analyse de vos remarques mes déductions suivent les vôtres
donc je vais réaliser un sablage a sec non un aero gommage (air sable eau)
j ai depuis peu rachetè une activité sablage que j ai ajoutée a mon entreprise de métallerie mais malgré que nous ayons réalisé quelques nettoyages de coques a palavas et grau du roi je n ai jamais sable de polyester brut.
Je vous tiendrais au parfum du resultat
merci pour ces infos
cordialement

Voir blog  DELTAGOMMAGE CARPENTRAS SUR LE NET

EVASION

Message par Jipavoile le Lun 1 Oct - 9:36

Ah bah oui, si tu es équipé, c'est top ! Bon courage Smile

Jipavoile

Message par EVASION le Lun 1 Oct - 9:44

a voir aussi le blog sur l evolution des travaux de EVASION2  (debut de blog evasion un AMEL DE 6 M)   blog evasion

EVASION

Message par EVASION le Mer 10 Oct - 19:36

bonjour a tous et toutes
EVASION 2 est en etat de coque nue
il a ete ce weekend debarasse de sa motorisation , son wc, sondes , passe coques , tableau electrique , faisceaux.......et j en passe!
cela fait peu a certains ? moi sa m enchante et la maintenant on part a ZERO!

LE MOTEUR  tableau arbre helice ont ete vendus a un proprietaire de sangria vers ARLES.......il se reconnaitra dans ces lignes
moi de mon cote je m organise pour la remotorisation mais pour l instant je vais garder un peu de suspens car je n ai pas concretise l affaire mais.......
A bientot pour la suite des operations

EVASION

Message par Jipavoile le Mer 10 Oct - 20:55

Ca fait peu ou peur à certains ? Smile Pas pareil Wink Tu vas en faire un Sangria tout neuf !

Jipavoile

Message par Alain le Jeu 11 Oct - 21:13

Merci à toi de nous envoyer des photos de ton travail. Tu rends service à de nombreux adhérents !
Pour qu'ils s'y retrouvent plus facilement, est ce que tu pourrais remettre ton message dans la rubrique motorisation ?

Alain

Message par EVASION le Ven 12 Oct - 11:56

bonjour
et bien c est le but d un forum? NON?
Oh! par contre je suis sous license donc vous n avez pas le droit de me copier sauf s il y a une petite différence qui change tout! Laughing Evil or Very Mad 
OK je vais continuer ce fil dans la rubrique motorisation
a bientôt a tous

EVASION

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé