Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila

Motorisation Aquila 1982 GTE

Re: Motorisation Aquila 1982 GTE

Message par gotcha le Ven 28 Sep - 17:29

Merci @alain
Effectivement c'est ce que l'on m'a dis aussi sur H&O. Que les YS sont tellement simple qu'ils sont fiable si bien entretenu, et qu'un bon mécano arrivera toujours à trouver une pièce provenant d'un autre moteur, ou la faire usiner.

Mon soucis est plus, que bien qu'ayant un moteur seulement pour entrer et sortir du port, et au cas ou…
J'ai pas envie d'avoir un bateau bloquer à quai 6 mois à quai, car il manque une pièce introuvable.

Il y a bien la remotorisation, mais son cout peux vite grimper à doubler quasiment le prix d'achat…

Une dernière remarque: je ne trouve pas très rassurant que ton vendeur ne sache pas quel moteur est installé sur son bateau...
Le vendeur-propriétaire doit le savoir… mais il n'a juste pas eu l'occaz' de me le dire.

gotcha

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alain le Dim 23 Sep - 21:02

Bonjour,

C'est interessant ce que t'a dit ton mecano sur le YS12 parce que c'est que m'ont dit plusieurs sur le YS8 il y a plus de dix ans... Et jusqu'ici j'ai toujours pu l'entretenir.
Evidemment un jour on ne trouvera plus aucune pièce... Déjà aujourd'hui certaines ne se trouvent plus (par exemple je n'ai pas trouvé d'arbre de pompe à eau, j'ai du en faire usiner un).
Mais un mecanicien naval qui veut réellement s'occuper de ses clients doit pouvoir encore te dépanner de nombreuses années !
Je te propose de prendre contact avec AU QUAI 56, à Kervignac et de leur poser des questions sur ce moteur et sur la disponibilité des pièces de rechange. AU QUAI 56 est distributeur YANMAR et m'a toujours dépanné jusqu'ici.
Cela n'exclut évidemment pas de se pencher sur le problème de la remotorisation des Sangrias et Aquilas, et j'invite tous les adhérents qui l'ont fait ou fait faire de nous faire part de leur expérience.
Une dernière remarque: je ne trouve pas très rassurant que ton vendeur ne sache pas quel moteur est installé sur son bateau...

Alain GUERIN
Sangria REMEMBER

Alain

Motorisation Aquila 1982 GTE

Message par gotcha le Jeu 20 Sep - 22:55

Bonjour à tous,

Sauriez vous quel moteur équipait d'origine les Aquila GTE de 1982.

Je vous demandait celà car je vais peut être acheter un l'Aquila GTE de 1982 équipé de son yanmar 12CV d'origine.
Et aujourd'hui un mécano m'a dis que si c'était un YSM, le problème serait que l'on ne trouve plus de pièce ce qui refroidit un peu mon envie d'achat.
Malheureusement à cet heure le proprio n'a pu me confirmer le modèle

Merci à vous

gotcha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé