Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LA GLACIERE

3 participants

Aller en bas

LA GLACIERE  Empty Re: LA GLACIERE

Message par EVASION Jeu 20 Fév - 14:42

bonjour
Yes!
mais dites moi .....il est super propre et il a encore ses autocollants "SANGRIA"
oui je suis en med mais je met le voilier a l eau seulement pendant mes périodes de navigation car j ai des véhicules poids lourds qui me permettent facilement un transport et a petits frai.
Mon aire de jeu c est port st louis du Rhône jusqu’à Toulon voir plus avec notre nouveau bateau"sangria"
j ai acheté le mien a ANTIBES

A BIENTOT   ET BIENVENUE SUR CE FORUM

MON BLOG  carnetduvoilierevasion2canalblog
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

LA GLACIERE  Empty Robinda Janneau sangria les herbiers 1981- motor Yanmar YSE8

Message par Laetitia Jeu 20 Fév - 13:20

LA GLACIERE  1e082c10
Laetitia
Laetitia

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 51
Localisation : Mediteranee

https://laetitiatteau.photoshelter.com/index

Revenir en haut Aller en bas

LA GLACIERE  Empty Re: LA GLACIERE

Message par Laetitia Jeu 20 Fév - 13:15

Etes vous aussi ammares en Mediteranee? Mon bateau se trouve au marines de Cogolin. 

Je recommence mon email effacé  Very Happy Je suis proprietaire d'un petit Sangria Jeannneau depuis l'éte dernier. J'aimerai bien rencontrer d'autre proprietaire de ce meme bateau dans le sud. 

Je vais essayer d'envoyer une autre fois la photo de mon bateau.
Laetitia
Laetitia

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 51
Localisation : Mediteranee

https://laetitiatteau.photoshelter.com/index

Revenir en haut Aller en bas

LA GLACIERE  Empty glaciere originale

Message par Laetitia Jeu 20 Fév - 13:06

Merci de cette photo!  Very Happy
Laetitia
Laetitia

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 51
Localisation : Mediteranee

https://laetitiatteau.photoshelter.com/index

Revenir en haut Aller en bas

LA GLACIERE  Empty Re: LA GLACIERE

Message par EVASION Jeu 20 Fév - 12:52

une photo de la glaciere d origeine
LA GLACIERE  Glacie10
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

LA GLACIERE  Empty Re: LA GLACIERE

Message par EVASION Sam 18 Jan - 19:18

et bien reste plus qu a refaire votre mail!
et oui parfois sa ne se passe pas comme l on veut
merci pour vos félicitations
voila 2 ans que je travaille sur ma rénovation et dans l espoir d une première navigation pour pacques en méditerranéenne
a bientot
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

LA GLACIERE  Empty Re: LA GLACIERE

Message par Laetitia Sam 18 Jan - 15:57

merci infiniment pour ces precieuses infos, je viens de passer 20 mns a vous repondre par email et lorsque j'ai attache une photo tout s'est efface.... Shocked 

je vous felicite de votre travail avec la glaciere!
Laetitia
Laetitia

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 51
Localisation : Mediteranee

https://laetitiatteau.photoshelter.com/index

Revenir en haut Aller en bas

LA GLACIERE  Empty Re: LA GLACIERE

Message par EVASION Sam 18 Jan - 10:03

Bonjour laetitia et bienvenue sur le forum

la glacière d origine est un simple bas en polyester coule dans de la mousse polyuréthane et son couvercle est colle au cote inferieur du panneau du banc
le froid est réalisé par des glaçons ou pains de glace a placer en fond du bac envisageable pour une sortie a la journée mais pas pour de la croisière.
C est la raison pour laquelle je l aie supprimée
pour la sortir pas d autre solution que de la couper en petits morceaux pour tout extraire alors...... C est aussi la raison pour laquelle je pense pas que vous en trouviez d occasion

malgre tout si vous voulez insérer une glacière l idée peut être serait de trouver une glacière tiroir a compresseur a intégrer dans la partie verticale du banc par contre petitsouci , plus on va vers l exterieur de la coque , plus la hauteur se réduit!

de mon cote j ai opte pour une glacière 12v 220 compresseur positionnée a la place du wc cote bâbord sur etagere
voici la photo  etagere du haut four  et en bas la glacier
le sens de porte aete inverse
le wc chimique derriere la porte dans un caisson derriere le stockage de la table (le wc ne sert pas souvent!)
LA GLACIERE  20200110  LA GLACIERE  20200111  LA GLACIERE  20200112
LA GLACIERE  20200113

j espere avoir repondu au mieux a votre question   bonne navigation
http://carnetdevasion.canalblog.com/
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

LA GLACIERE  Empty re la glaciere

Message par Laetitia Ven 17 Jan - 20:51

Bonjour les matelos! alors vous, vous voulez enlever la glaciere d'origine et moi, je voudrais la remettre! dans mon bateau la glaciere a ete remplacee par une glaciere portable a tribord sur une etagere racordee a l'electricite...  Rolling Eyes c'est pas tres pratique parce qu'il faut tout le temps la bouger....comme je trouve que le design d'origine pour le gain d'espace est vraiment ingenieux dans ce bateau, je voudrais pouvoir trouver une glaciere d'origine et la rebrancher. Auriez vous des photos de cette derniere? la marque et son fonctionement, la remplacez vous uniquement a cause de l'espace ou bien la performance? si vous avez des photos a partager de la glaciere d'origine et de son emplacement ou meme une glaciere en rab (!) je suis interessee. 
Amicalement, Laetitia  Very Happy
Laetitia
Laetitia

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 51
Localisation : Mediteranee

https://laetitiatteau.photoshelter.com/index

Revenir en haut Aller en bas

LA GLACIERE  Empty Re: LA GLACIERE

Message par EVASION Ven 14 Déc - 16:33

bonjour pilgrim
effectivement , au départ j étais parti pour démonter la boiserie mais il ne faut surtout pas!
munissez vous d une disqueuse en 125mm et un disque fin et coupez le polyester par morceaux de 10 cm par 10 cm et après c est de la patience car en dessous il y a la mousse
lorsque le fond est dépose attaquez vous a un angle et avancez morceaux par morceaux
 en suite évacuez toute la mousse avec un e spatule

sa se fait bien  ah! au fait lunette et masque a poussière sont de rigueur! (et un propsac grand volume je vous prie!)

pour le frigo.......étant donne que j ai supprime le wc pour passer sur un chimique, j ai fait un plancher au niveau du dessus du renfort situe derrière le WC et j ai pose la glacière a compresseur dessus, mais a voir si le réfrigérateur peut passer entre les deux parois

si vous consultez mes articles sur le carre vous pourrez y voir des photos https://sangriaquilamis.forumactif.com/t23-cabine-d-eau-toilettes
si vous désirez une photo envoyez moi une demande en message prive et je vous la transmet

bien a vous
jean Luc
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

LA GLACIERE  Empty Re: LA GLACIERE

Message par PILGRIM Ven 14 Déc - 16:04

Bonjour Evasion

J'ai aussi un Sangria nv de 1980 et j'envisage aussi de virer la glacière au profit d'une glacière élec.
Merci de retour d'expérience car j'allais m'attaquer à la menuiserie mais en effet avec un outil multifonction ca doit se découper facilement

en revanche tu explique que la mousse expansée est collée au bac résine et au fond du bato ?
Diantre ! une fois la résine découpé tu grattes donc la menuiserie et la coque pour que tout parte c'est bien cela ?

Concernant ton frigo tu l'as placé où?
J'étudie la place la moins gourmande actuellement: au fond de la banquette tribord face wc?

merci
PILGRIM
PILGRIM

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 60
Localisation : LA ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

LA GLACIERE  Empty Re: LA GLACIERE

Message par EVASION Mar 11 Déc - 21:07

Pour répondre a ma propre question!
pour retirer la glacière qui ne me servait a rien 2 solutions:
couper bout par bout  ou  démonter la boiserie?!
sauf que j ai opte pour la première solution et j ai bien fait car le caisson polyester est colle résine a la mousse et au fond de coque a tel point que tout ce montage est etanche
J ai eu la desagreable surprise de trouver 2 spatules en acier de 1980 abandonnes la dans la mousse expensee par les employés du chantier
j ai aussi constate la présence de 6 litres d eau poisseuse suite a une infiltration par le hublot et cette eau n a jamais pu ressortir du caisson emprisonnee entre la coque du bateau et la mousse expensee de la glaciere
C’est la raison pour laquelle le panneau du coffre avait commence a gonfler
J ai donc nettoyé tout ceci a l eau savonneuse et ce coffre reccupere en espace de stockage est en cours de seichage
j espère simplement que le bois n a pas pourri et que je n aurais pas a le remplacer

Cette methode a l avantage de ne pas voir sa menuiserie demontee , decollee
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

LA GLACIERE  Empty LA GLACIERE

Message par EVASION Sam 6 Oct - 22:32

Bonjour a tous
qui a démonté la glacière de son sangria?
J ai depuis quelques années une glacière électrique a compresseur 12v 220v qui fonctionne a merveille et je voudrais donc me séparer de la glacière située sous la banquette bâbord
qui s est attaque a ce travail
est elle compliquée a retirer ?
il y a un piégé?
J ai un peu regarde mais sa me semble pose avant babillage des parois de coffres
peut être faut t il la couper en petits morceaux
si vous avez fait ce travail vous pouvez éclairer ma lanterne
merci a tous
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

LA GLACIERE  Empty Re: LA GLACIERE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum