Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila

LA GLACIERE

LA GLACIERE  Empty Re: LA GLACIERE

Message par EVASION le Ven 14 Déc - 16:33

bonjour pilgrim
effectivement , au départ j étais parti pour démonter la boiserie mais il ne faut surtout pas!
munissez vous d une disqueuse en 125mm et un disque fin et coupez le polyester par morceaux de 10 cm par 10 cm et après c est de la patience car en dessous il y a la mousse
lorsque le fond est dépose attaquez vous a un angle et avancez morceaux par morceaux
 en suite évacuez toute la mousse avec un e spatule

sa se fait bien  ah! au fait lunette et masque a poussière sont de rigueur! (et un propsac grand volume je vous prie!)

pour le frigo.......étant donne que j ai supprime le wc pour passer sur un chimique, j ai fait un plancher au niveau du dessus du renfort situe derrière le WC et j ai pose la glacière a compresseur dessus, mais a voir si le réfrigérateur peut passer entre les deux parois

si vous consultez mes articles sur le carre vous pourrez y voir des photos http://sangriaquilamis.forumactif.com/t23-cabine-d-eau-toilettes
si vous désirez une photo envoyez moi une demande en message prive et je vous la transmet

bien a vous
jean Luc

EVASION

Revenir en haut Aller en bas

Message par PILGRIM le Ven 14 Déc - 16:04

Bonjour Evasion

J'ai aussi un Sangria nv de 1980 et j'envisage aussi de virer la glacière au profit d'une glacière élec.
Merci de retour d'expérience car j'allais m'attaquer à la menuiserie mais en effet avec un outil multifonction ca doit se découper facilement

en revanche tu explique que la mousse expansée est collée au bac résine et au fond du bato ?
Diantre ! une fois la résine découpé tu grattes donc la menuiserie et la coque pour que tout parte c'est bien cela ?

Concernant ton frigo tu l'as placé où?
J'étudie la place la moins gourmande actuellement: au fond de la banquette tribord face wc?

merci
PILGRIM
PILGRIM

Message par EVASION le Mar 11 Déc - 21:07

Pour répondre a ma propre question!
pour retirer la glacière qui ne me servait a rien 2 solutions:
couper bout par bout  ou  démonter la boiserie?!
sauf que j ai opte pour la première solution et j ai bien fait car le caisson polyester est colle résine a la mousse et au fond de coque a tel point que tout ce montage est etanche
J ai eu la desagreable surprise de trouver 2 spatules en acier de 1980 abandonnes la dans la mousse expensee par les employés du chantier
j ai aussi constate la présence de 6 litres d eau poisseuse suite a une infiltration par le hublot et cette eau n a jamais pu ressortir du caisson emprisonnee entre la coque du bateau et la mousse expensee de la glaciere
C’est la raison pour laquelle le panneau du coffre avait commence a gonfler
J ai donc nettoyé tout ceci a l eau savonneuse et ce coffre reccupere en espace de stockage est en cours de seichage
j espère simplement que le bois n a pas pourri et que je n aurais pas a le remplacer

Cette methode a l avantage de ne pas voir sa menuiserie demontee , decollee

EVASION

LA GLACIERE  Empty LA GLACIERE

Message par EVASION le Sam 6 Oct - 22:32

Bonjour a tous
qui a démonté la glacière de son sangria?
J ai depuis quelques années une glacière électrique a compresseur 12v 220v qui fonctionne a merveille et je voudrais donc me séparer de la glacière située sous la banquette bâbord
qui s est attaque a ce travail
est elle compliquée a retirer ?
il y a un piégé?
J ai un peu regarde mais sa me semble pose avant babillage des parois de coffres
peut être faut t il la couper en petits morceaux
si vous avez fait ce travail vous pouvez éclairer ma lanterne
merci a tous

EVASION

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé