Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila

PIED DE MAT

Re: PIED DE MAT

Message par EVASION le Jeu 25 Oct - 7:39

bonjour
j ai depuis hier au soir une autre bonne nouvelle car j ai un client qui fabrique de la pièce avec ............ et des composants résine dans lesquelles ils insèrent ......ca faut pas le dire
Hier 17h00 nous étions d accord pour faire un essai de fabrication du pied de mat d origine en résine .....
sa devrait être réalisé assez rapidement
Cette matière est donc non conductrice et ne soufre pas d electrolise donc plus de dégradation d une emplanture de mat.
ce modèle va même être présenté comme exemple de fabrication prochainement ......... affraid
Si sa fonctionne je vais pouvoir fournir tout types de pièces et même par exemple des passe coques Twisted Evil
deux modèles de passe coques expérimentaux vont êtres aussi testes sur EVASION2   A VOIR ET a suivre!  confused Arrow

EVASION

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alain le Mer 24 Oct - 21:45

Bonsoir Evasion,

Il n'y a aucun problème à mon avis pour que vous fournissiez des pieds de mat à des Sangriamis. C'est un des objectifs de l'association !

Alain

Message par EVASION le Mar 23 Oct - 20:40

merci alain
oui autre solution et autre forme de mat Laughing
de mon cote je peux aussi fournir un fichier informatique mais en tant que "fabriquant" je prefererais fournir la pièce elle même mais je ne sais pas si j y serais autorise No
mais tout de même Alain vous auriez pu noter cette information plus tot sur cr forum sa aurait pu rendre service a quelqu’un des sangri......... Razz
MERCI A TOUS
A BIENTÔT

EVASION

Message par Alain le Lun 22 Oct - 21:36

Quelques photos des pièces réalisées en découpe Laser:

Alain

DECOUPE LASER

Message par Alain le Lun 22 Oct - 21:21

Bonjour, si je comprends bien, les 2 parties que tu as prévues sont la semelle sous le mat et la partie intérieure du mat ? En quelle matière voulez vous les faire faire ?
Je profite de votre message pour faire de la pub pour la découpe Laser. Je m'en suis beaucoup servi pour refaire le plan de pont de mon Sangria: contreplaques winch, bloqueurs, taquets coinceurs, plaque de fixation des poulies de renvoi sous le mat, etc...
Je travaille avec la société Lorient Laser Industrie. Il suffit de lui envoyer ses plans (de préférence en format dwg, mais ce n'est pas obligatoire)et de choisir la matière (tôle acier, alu, inox ...).
Dans mon cas, cela m'aurait couté plus cher d'acheter la matière pour faire moi même les pièces !
Si des Sangriamis sont interessés, je pourrais leur envoyer les plans des pièces en dwg.

Alain

PIED DE MAT

Message par EVASION le Sam 20 Oct - 19:57

Bonjour a tous et toutes
comme bon nombre que sangrias le pied de mat de EVASION 2 etat mais j ai vu pire en image sur le net!
j ai donc reussi a deposer celui ci et extraire la visserie de fixation.Les direfonds qui avaient ete poses n etaient pas en inox et j ai du ruser pour les avoir.
Je vais donc confectionner deux pieces asssemblees pour reconstituer ce pied de mat
j ai donc pris l empreinte de l interieur du mat , je l ai cote puis modelise en dessin informatique
Pour etr certain du resultat parfait j ai imprime le croquis que j ai decoupe au ciseau et essaye a l interieur du mat
Le fichier informatique realise je l ai transforme en fichier machine pour que ces pieces puissent etre decoupees au lazer

je completerais donc ces lignes en meme temps que l avancee des travaux    a suivre!

EVASION

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé