Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MANOEUVRES SOUS SPI

3 participants

Aller en bas

MANOEUVRES SOUS SPI Empty MANOEUVRES SOUS SPI

Message par Alain Lun 7 Mai - 22:21

Bonjour,
Je vous propose un échange de pratique du Spi, cette voile merveilleuse qui rend le portant passionnant !
Quelques heures ou plus, sur mon Sangria REMEMBER, ou à plusieurs bateaux s’il y a des volontaires.
Mon niveau : je sors souvent seul, je mets le spi jusqu’à force 3, après je commence à manquer de bras ! Si en plus la mer est agitée, mon pauvre pilote est complètement dépassé.
Niveaux équipiers demandés : tous les niveaux ! Il suffit d’être adhérent des Sangriaquilamis. On peut être jusqu’à 4 équipiers par bateau.
Le bateau : le plan de pont de REMEMBER a été complètement refait l’année dernière, les commandes ont été ramenées au cockpit (drisse / hale bas / balancine). Les winchs ne sont pas des selftailings. Mais je peux aussi être équipier sur un autre bateau.
Le site : REMEMBER est basé à Ste Catherine (Locmiquélic). Superbe plan d’eau devant Groix pour s’entrainer.
Mes attentes : s’entrainer à faire toutes les manœuvres sous spi (hisser/affaler/empanner/régler). se concentrer sur un poste à la fois (barreur/régleur/N°1), partager les expériences, naviguer avec des Sangriamis, …
La date : les semaines à venir, à choisir avec les équipiers intéressés.
Alain GUERIN
Contact: par le forum, je vous recontacterai.

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MANOEUVRES SOUS SPI Empty Sortie le 19 mai 2018

Message par Alain Lun 14 Mai - 22:13

Si la météo le permet, 1er atelier SPI en rade de Lorient entre environ 13h30 et 15h30.
Bateau: REMEMBER (Sangria 1974). Équipage: Alain (propriétaire de REMEMBER), Bernard et Danielle (ARZAL).
Si il y a d'autres volontaires (bateau ou équipiers), n'hésitez pas à nous rejoindre !

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MANOEUVRES SOUS SPI Empty Re: MANOEUVRES SOUS SPI

Message par David2931 Mar 15 Mai - 18:50

Bonjour,
est-ce réservé aux adhérents ou non ?
J'ai un Sangria à Lorient que je viens d'acquérir mais je n'ai jamais fais de spi symétrique donc ce genre de sortie m'intéresse grandement.
Cordialement
David

David2931

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

MANOEUVRES SOUS SPI Empty Re: MANOEUVRES SOUS SPI

Message par Alain Mer 16 Mai - 22:27

Bonjour David,

On n'est pas dans la démarche de forcer les gens à devenir adhérent...
Il y a encore une place sur REMEMBER samedi, si tu es intéressé (attention, l'horaire risque de changer).
Si tu viens, on naviguera, on discutera de l'association et tu décideras si tu veux adhérer ou non.
Tu peux me joindre en MP.

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MANOEUVRES SOUS SPI Empty Re: MANOEUVRES SOUS SPI

Message par David2931 Lun 21 Mai - 20:56

Bonjour à tous,
un petit message pour vous relater ma sortie avec Alain sur Remember.
Départ vers 10h30 avec Alain,Bernard, Danielle et moi-même. A peine sorti du port de Locmiquelic, les voiles sont hissées et le spi est préparé. Il y a déjà du monde sur l'eau, tous cap au sud! Nous remontons sur un bord de près en direction de Groix, il fait beau, déjà chaud et l'ambiance à bord est très bonne. Alain m'explique tout sur le spi. Arrivés non loin de Groix, pétole!! Heureusement nous voyons d'autres voiliers sur le trait de côte qui ont de l'air. On rallume le moteur et le temps de boire l'apéro et de manger une salade faite maison par Alain, nous retrouvons du vent. Aussitôt, envoi du spi puis empannage suivi de quelques manœuvres en direction de Gâvres. J'apprends beaucoup, je manœuvre le tangon à chaque empannage, je me régale!!! S'en suit un long bord, pratiquement de bon plein avec toujours le spi à poste!! Si si je vous assure, le Sangria d'Alain remonte au vent sous spi. Je suis bluffé!! Mais je ne suis pas le seul. Après quelques manoeuvres supplémentaires, retour à Locmiquelic, toujours sous spi. Il est 18h passées, l'heure d'une petite bière bien méritée dans le cockpit de Remember.
J'ai donc passé une journée fantastique, avec des gens très sympas et un professeur au top.
Merci encore Alain pour tout ça. Il va s'en dire que je vais adhérer à l'association et que j'espère rencontrer bientôt d'autres voileux sur Sangria.

David sur "Cupidon 3"

David2931

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

MANOEUVRES SOUS SPI Empty Re: MANOEUVRES SOUS SPI

Message par David2931 Lun 21 Mai - 20:57

PS : Alain je suis preneur des photos de la journée s'il te plait. A bientôt

David2931

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

MANOEUVRES SOUS SPI Empty Re: MANOEUVRES SOUS SPI

Message par Alain Ven 25 Mai - 22:35

Merci David, je suis content que la journée t'ai plu !
Donc je propose un deuxième atelier SPI. Ce qui serait super ce serait d'être à plusieurs bateaux !
Si vous êtes intéressés manifestez vous sur le forum.

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MANOEUVRES SOUS SPI Empty Re: MANOEUVRES SOUS SPI

Message par Robin Mer 6 Juin - 1:58

Bonjour Alain et David!

Tout récent propriétaire d'un Sangria, je serai également partant pour un second atelier SPI sur Lorient à l'occasion car je n'ose pas encore sortir mon spi de sa house pour le moment ...
L'occasion de se rencontrer et de parler association également !

Robin

Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : PLOEMEUR

Revenir en haut Aller en bas

MANOEUVRES SOUS SPI Empty Re: MANOEUVRES SOUS SPI

Message par David2931 Mer 6 Juin - 19:32

Bonjour,
si vous avez besoin d'un équipier, c'est avec plaisir.
Mais je ne suis pas libre les 2 prochains week-end (travail et déménagement).
A bientôt j'espère.
David

David2931

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

MANOEUVRES SOUS SPI Empty Re: MANOEUVRES SOUS SPI

Message par Alain Jeu 7 Juin - 21:58

Excellent ! Robin, David, je vous propose un atelier SPI le dimanche 24 juin. J'espère que d'autres bateaux se joindront à nous !

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MANOEUVRES SOUS SPI Empty Re: MANOEUVRES SOUS SPI

Message par Robin Mer 27 Juin - 12:37

Hello,

Petit compte rendu de la sortie Spi de dimanche 24:
Alain et son Sangria partent de Locmiquelic vers 11h avec 2 équipiers. Je pars de Lomener vers 12h30 avec mon Sangria Neptune et 3 équipiers. On se retrouve entre Groix et la côte, Xavier, un équipier d'Alain, monte à bord et nous guident pour notre premier maniement de Spi. Un vrai plaisir que naviguer sous Spi! Quelques bords et quelques dauphins plus tard, Xavier revient le bateau d'Alain.

Ca donne envie de faire une petite "régate" entre Sangria autour de l'île de Groix un de ces jours !

Kenavo

MANOEUVRES SOUS SPI Sangri10

Robin

Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : PLOEMEUR

Revenir en haut Aller en bas

MANOEUVRES SOUS SPI Empty Neptune

Message par Alain Mer 27 Juin - 22:29

MANOEUVRES SOUS SPI P1050210
Content que la journée t'ai plu Robin !
Neptune a un très joli Spi et j'espère que vous allez passer de très bon moment avec...
Je suis à 100% ton idée de tour de l'Ile de Groix et je lance l'idée sur le Forum !
Alain

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MANOEUVRES SOUS SPI Empty Re: MANOEUVRES SOUS SPI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum