Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

projet de changement d'ancre

2 participants

Aller en bas

projet de changement d'ancre  Empty Re: projet de changement d'ancre

Message par EVASION Dim 8 Sep - 18:26

j ai bien lu vos conditions de mouillage et j avoue q il m est impossible de laisser mon navire en mouillage sauvage pendant mon absence mais parfois on n a pas le choix.
Lors de mes mouillages je suis toujours a bord ou sur la cote a laquelle j ai accédé avec l annexe mais j avoue garder un coup d'oeuil des que je peux sur le bateau.
Et lorsque je dors a bord , alors que j ai le sommeil lourd , tout bruit bizarre me fait sortir de la couchette pour un petit contrôle et en parallèle avec le gps en position alarme de mouillage s il vous plait!
Et c est la raison pour laquelle j ai des repartions sur notre sangria ; l ancien propriétaire , en dette avec le port avait décide de le mettre en mouillage sauvage le temps de l acquisition d un intéressé et cela lui a coute le vol de la GV et 3 décrochages de l amarre dont un constat avec le club de voile .........

si c est un endroit ou vous mouillez régulièrement auriez vous le droit d y poser une gueuse par exemple en fonte que vous retireriez en fin de saison?
En med certains bateaux de pêche plaisance ont leur mouillage a poste pendant la belle periode avec bouée bien entendu

bonne continuation
jean luc
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

projet de changement d'ancre  Empty Re: projet de changement d'ancre

Message par Benoit Dim 8 Sep - 15:22

Merci de ta réponse Evasion
A ce jour je dispose sur mon Sangria d'une ancre  CQR de 20lb (9Kg) et de 45 m de chaîne de 8mm. Je considère ce dispositif  comme sérieux rapport à mon apprentissage de la voile fin des années 70.
Ce qui m’amène à réfléchir à changer d'ancre est que  je n'ose pas laisser mon bateau dehors sans surveillance dès que la météo annonce plus de 10kn (rafales 15 kn)  surtout si la direction du vent n'est pas top par rapport au mouillage; j'habite à 8 km de mon mouillage forain de prédilection où je mouille par 8/10 m à marée haute. J'aimerais pouvoir le faire avec des prévisions de  vents à 15/16kn (rafales 20/22 kn).
Je ne compte pas rallonger la chaîne aussi je regardais du coté de l'ancre (probablement une Kobra2 de 12kg ). Pourquoi pas reconsidérer une ancre plate de 12 kg . J'ai qq mois avant de me décider.

Benoit

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet de changement d'ancre  Empty Re: projet de changement d'ancre

Message par EVASION Dim 8 Sep - 9:56

bonjour BENOIT
de mon cote je possède une ancre plate classique galva
c est le type d ancre que j ai toujours eu sur mes autres navires et c est celle que tu pers au cas ou......sans regret car tu pourras toujours en acquérir une autre a moindre cout
son efficacité réside dans le fait d avoir plus de chaine qu il n en faut comme la bière "sans exagération" et je n ai jamais eu de souci sur sable , vase ou roche.
Elle est rangée dans la baille a mouillage et en longue navigation je la laisse a poste  a la verticale sur le davier assurée par un bout , de ce fait plus qu a la laisser partir par le fond en guidant la chaine pour ne pas ruiner le polyester.
Voila pour mon  cas
bonne navigation
jean luc
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

projet de changement d'ancre  Empty projet de changement d'ancre

Message par Benoit Mar 3 Sep - 23:10

Bonjour

Je souhaite savoir si quelqu’un a équipé son Sangria d'un ancre moderne (Kobra, Delta...)  et, si oui, comment est rangée l'ancre  en navigation

merci de vos réponses

Benoit

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

projet de changement d'ancre  Empty Re: projet de changement d'ancre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum