Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouvel arrivant et question achat sangria

Aller en bas

sangria - Nouvel arrivant et question achat sangria Empty Nouvel arrivant et question achat sangria

Message par Erm Dim 28 Nov - 12:54

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum. Je m'appelle Eric, et je suis localisé en Normandie et j'envisage l'achat d'un Sangria.
J'ai auparavant eu plusieurs bateaux, dont un vieux gréement, et le dernier en date un first 35... j'opte aujourd'hui pour le "small is beautiful" :-) je dois être l'un des rares à ne pas acheter plus grand que le bateau précédent je suppose. J'ai navigué en Atlantique et méditerranée, et mon installation en Normandie me conduit à vouloir explorer la manche, et plus généralement le nord....

j'ai donc trouvé un sangria de 1971, qui nécessite un bon rafraichissement (les winches d'origine avec le corps en celoron c'est sympa, mais bon, on a fait mieux depuis :-))....

Je voudrais donc savoir s'il y a des points particuliers à examiner lors d'un achat d'un sangria ? les planchers ont du prendre un peu l'humidité et sont complètement coincés, est-ce que c'est grave si je ne peux voir les boulons de quille avant l'achat ou est-ce que ce point de pose pas de problème sur ces bateaux ? par ailleurs, il est à flot, donc pas d'examen de la quille non plus.... j'ai lu quelque part que certains sangria avaient des problèmes de qualité de fonte et pouvaient présenter des crevasses importantes ? Avez-vous connaissance de ce problème ? est-il très répandu ?

Il est par ailleurs équipé d'un HB 9.9 suzuki, est-ce que c'est une motorisation suffisante ? J'ai l'impression que sur les premières génération de sangria, le moteur IB devait être un option : il y a bien le moule d'un support moteur, mais pas de passage pour l'arbre d'hélice, je suppose que c'est normal ?
Lors d'une première visite, je n'ai pas remarqué de faïençage autour des cadènes et du pied de mat, faut-il aussi explorer d'autres endroits qui seraient fragile (liaison pont-roof par exemple...) ?

bref, je suis preneur de vos expériences en la matière...et je vous en remercie d'avance !
A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum