Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Recherche barre de flèche

4 participants

Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Re: Recherche barre de flèche

Message par FADO Mer 1 Fév - 22:32

Bonjour Eric

Comme promis voici les photos, ci dessous ce sont les essais de collage au sicaflex, et le résultat est parfait ça tien très bien même sur cette courte distance. Pour info les tubes ont été achetés sur le site commentfer.fr.

FADO

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Re: Recherche barre de flèche

Message par FADO Mer 1 Fév - 22:26

Recherche barre de flèche  51885510
Recherche barre de flèche  F4c7dc10

FADO

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Re: Recherche barre de flèche

Message par FADO Mer 1 Fév - 20:26

Voilà la photo des barres de flèche d’origine. Une épaisseur de tube (2 mm) côté hauban et deux épaisseurs à l’emplanture du mat

FADO

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Re: Recherche barre de flèche

Message par FADO Mer 1 Fév - 20:23

Recherche barre de flèche  C3210a10
Recherche barre de flèche  02dd8110

FADO

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Re: Recherche barre de flèche

Message par Erm Mar 13 Déc - 9:26

Bonjour Fado,

Merci de ta réponse... bon, c'est vrai que ça travaille plus en compression qu'en flexion, si je dis pas de bêtise....Je suis preneur de la photo à ton retour, pour ma culture personnelle :-))

merci bien
A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Re: Recherche barre de flèche

Message par FADO Dim 11 Déc - 11:49

Bonjour Eric

Je les ai installées cette année et il est vrai que je n’ai pas navigué beaucoup en raison d’un problème sur le pont. Mais il n’y a pas de raison que ça bouge a priori dans la mesure où j’ai utilisé les mêmes sections et épaisseurs que les existantes.
Je suis absent pour l’instant et ce jusqu’au 7 janvier. Je t’enverrai des photos dès mon retour à la maison.

À bientôt 
Fado

FADO

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Re: Recherche barre de flèche

Message par FADO Dim 11 Déc - 11:49

Bonjour Eric

Je les ai installées cet année et il est vrai que je n’ai pas navigué beaucoup en raison d’un problème sur le pont. Mais il n’y a pas de raison que ça bouge a priori dans la mesure où j’ai utilisé les mêmes sections et épaisseurs que les existantes.
Je suis absent pour l’instant et ce jusqu’au 7 janvier. Je t’enverrai des photos dès mon retour à la maison.

À bientôt 
Fado

FADO

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Re: Recherche barre de flèche

Message par Erm Sam 3 Déc - 19:07

Bonsoir fado,

Est-ce que ça fait longtemps que tu as installé tes nouvelles barres de flèches ? Ca bouge pas ? Parce que, il me semble que par rapport à l'origine, 2mm d'épaisseur sur chaque tube, c'est léger, non ? J'ai pas de tube sous la main, mais de mémoire ça fait plus.... je mets ci dessous une photo de la section du tube intérieur, juste pour illustrer, mais ça me parait faire plus que 4mm... après, bon, il y a plusieurs qualité dans l'alu, faut choisir la bonne aussi....


Recherche barre de flèche  Img_2041
A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Re: Recherche barre de flèche

Message par FADO Lun 28 Nov - 20:00

Bonjour 

J’ai eu moi même un problème avec mes barres de flèche, corrosion importante au niveau de l’emplanture du mat dans les fourreaux inox. Les barres étant constituées de 2 tubes cylindriques l’un dans l’autre, j’ai acheté 2 tubes en alu de 25 et 30 mm de diamètre épaisseur de paroi 2 mm, j’ai collé ces 2 tubes au sikaflex colle. 
Après perçage a l’identique des précédents remontage et voilà. Pout limiter l’usure en bout de tube au passage des cables, j’ai tourné deux petits cylindres en Téflon au diamètre intérieur du tube qui est maintenu en place par la vis des embouts des barres de flèche.

FADO

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Re: Recherche barre de flèche

Message par Erm Jeu 24 Nov - 11:16

Bonjour à tous,

Pour Pilonpilou, sauf erreur, il n'y a pas de photo dans ton précédent message.

Pour les adresses, j'en ai pas spécialement en Bretagne... A priori, si les anciennes sont dispos, un bon ferronnier doit pouvoir les refaire. Attention quand même s'il n'a pas d'expérience nautique au choix des matériaux. Alu anodisé, ou inox A4 et éventuellement une bague d'adaptation en ertacetal ou équivalent (mais pas téflon qui reprend l'humidité à ma connaissance).

Sur mon sangria de 1971 le montage était un peu particulier, avec deux tubes d'alu emmanchés l'un dans l'autre, et je pense que c'était d'origine.

Bon, ce que je dis vaut au moins pour mon bateau, où les barres de flèches sont de simples tubes ronds, c'est évidemment plus problématique pour des barres de flèches "profilées" plus modernes...

A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Re: Recherche barre de flèche

Message par Axel41454 Jeu 24 Nov - 10:54

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon Aquila de 1981. Apparemment le mat (ISOMAT) avait des barres de flèches de type BF3 qui ne sont plus les mêmes que les BF3 actuellement produites par Sparcraft.
Et impossible d'acheter les anciennes BF3, sauf peut être aux US chez RigRite, mais je n'avais pas envie de payer les frais de transport sans certitudes sur la compatibilité.
Bref.
Je serais intéressé pour les faire refaire, mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser ? Auriez vous des bonnes adresses en Bretagne Sud. Idéalement entre Nantes et Vannes ?
Bien à vous,
Axel

Axel41454

Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Barre de fleche

Message par Pilonpilou Sam 19 Nov - 17:51

Bonjour ERM, merci pour ta réponse voici, une photo de la barre flèche merci pour ton retour 
Erm a écrit:Bonjour à tous,

Le plus simple, c'est de la faire refaire, soit comme à l'origine en alu anodisé (en tout cas sur le mien de 71), soit plus simplement en inox. avec les précautions d'usage concernant l'isolation de l'alu et de l'inox

Essaie de conserver l'embout passe câble si c'est possible

elle s'est rompue à quel endroit ? une extrémité ?

A bientôt
Eric

Pilonpilou

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Re: Recherche barre de flèche

Message par Erm Sam 19 Nov - 9:48

Bonjour à tous,

Le plus simple, c'est de la faire refaire, soit comme à l'origine en alu anodisé (en tout cas sur le mien de 71), soit plus simplement en inox. avec les précautions d'usage concernant l'isolation de l'alu et de l'inox

Essaie de conserver l'embout passe câble si c'est possible

elle s'est rompue à quel endroit ? une extrémité ?

A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Recherche barre de flèche

Message par Pilonpilou Mar 15 Nov - 8:16

Bonjour je suis à la recherche d’une barre de flèche pour sangria, la mienne étant rompu je voudrais la changer. 

Pouvez-vous participer à cette recherche en me donnant des pistes de recherches ou de réflexion.

Petite précision il s’agit d’un sangria de 1976

Merci d’agrémenter ce post, dans l’attente de vous lire

Pilonpilou

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche barre de flèche  Empty Re: Recherche barre de flèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum