Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MATERIAUX A UTILISER POUR LA REALISATION D UN PIED DE MAT

Aller en bas

pour - MATERIAUX A UTILISER POUR LA REALISATION D UN PIED DE MAT Empty MATERIAUX A UTILISER POUR LA REALISATION D UN PIED DE MAT

Message par EVASION Mar 4 Déc - 17:47

Je pars avec un nouvel article pour expliquer , du moins rapporter les explications fournies ce matin par un fabricant de mats qui n est autre que SPARCRAFT que je remercie au passage pour les explications.J avais plus tôt contacte VÉGA VOILE AU GRAU DU ROI qui ne connaissant pas la réponse a ma question, m a oriente vers le fabriquant.
L'on a pu lire dans d autres lignes que le pied de mat en alu servait de fusible et se corrodait a la place du mat lui même.
Il n en est rien.
Un pied de mat qui a des formes arrondies en rapport a un cout de fabrication est réalisé en aluminium et par moulage (on coule de l aluminium en fusion dans un moule)
Dans cette fusion il se crée avec des réactions chimiques (dont je ne connais pas précisément les critères) qui rendent le matériaux poreux
Lorsque le pied de mat est installe il reçoit des eaux de pluies et de l eau salée qui envahit les pores , se crée en suite une électrolyse entre les eaux salines et le matériau
Les asperites s agrandissent et le matériau se désagrège. c est exactement le même principe pour une anode.
Un pied de mat peut être réalisè taille dans la masse en alu (aluminium d usinage , plus dur et non poreux , bien entendu celui ci corrodera mais mettra beaucoup plus de temps a se désagréger a cause de l électrolyse
Un pied de mat peut aussi être fabrique en matériau synthétique exemple résine  aussi en inox mais selon le technicien en aucun cas le matériau aluminium du mat ne se dégradera contrairement a un pied en aluminium pièce de fonderie
Certains pieds de mats sont pourris car infectes par la corrosion du pied de mat par electrolyse
Le materiaux utilise pour la fabriquation des mats est tres resistant et protege par l anodisation couleur or dans les annees 70 par exemple gris alu pour des mats plus recents
(il est vrai que mon pied de mat est pourri le mat est nickel auccune corrosion)
Par contre nous savons très bien que aluminium et inox ne font pas bon ménage mais il n y a parfois pas le choix (a éviter si possible).
Pour ma part je vais donc tenter la réalisation d un pied de mat résine , je tente l expérience et si je me suis plante......sa ne regarde que moi .

Certains mots dans cet article ne sont peut être pas les termes exacts désolé mais mes études se résument a un maximum d une classe de 6eme
Cet article n engage que moi ,vous n êtes pas obliges d y croire!
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum