Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ENQUETE BESOIN MOTORISATION DES ADHERENTS

2 participants

Aller en bas

aquila - ENQUETE BESOIN MOTORISATION DES ADHERENTS Empty Remotorisation Aquila

Message par Rouquayrol Christian Lun 19 Avr - 8:13

Bonjour Alain et à tous les adhérents(tes),
Ha bien sur , j'avais pas fais le lien de la date de ton message. Toujours est t'il que oui, je change mon moteur car le bougre est à bout de souffle. J'ai fais établir des devis chez des représentants de marque sur Arzal et au Crouesty. J'en tombe les bras au regard des sommes qui me sont demandés pour réaliser l'opération.Donc, je fais appel aux bonnes volontés pour m'aider (bien sur,j'assurerai toute la logistique ainsi que les frais inhérent à l'aide qui me sera apporté. Le projet de changement de moteur est envisagé fin octobre début Novembre 2021. 
Très sincèrement.
Ps :Je suis basé à Arzal mais je peux aussi me rendre à Locmiquelic si cela facilite l'intervention.

Rouquayrol Christian

Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Arzal

Revenir en haut Aller en bas

aquila - ENQUETE BESOIN MOTORISATION DES ADHERENTS Empty Re: ENQUETE BESOIN MOTORISATION DES ADHERENTS

Message par Alain Dim 18 Avr - 19:50

Bonjour Christian, ce message date de 2018 !
A l'époque le forum redémarrait timidement et mon appel n'avait eu aucun succès... 
En ce qui concerne ton moteur, je ne peux évidemment pas parler au nom des adhérents, mais je pense qu'en lançant un appel via l'association tu pourras avoir de l'aide. Il y a plusieurs adhérents qui ont déjà fait ce genre d'opérations, il y aura surement moyen de t'aider.
Il faut par contre que tu sois plus précis sur ce que tu comptes faire. Si tu veux garder le même type de moteur (YSM12 peut être ?) il n'y a pas de difficultés particulières. Si tu changes de modèles, il faudra modifier les supports dans le bateau, changer l'hélice, c'est déjà plus compliqué... 
Donc il faut que tu nous donnes plus de précisions, le lieu, la date souhaitée...

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

aquila - ENQUETE BESOIN MOTORISATION DES ADHERENTS Empty Re: ENQUETE BESOIN MOTORISATION DES ADHERENTS

Message par Rouquayrol Christian Sam 17 Avr - 13:00

Bonjour Alain,  
Penses tu que je puisse compter sur une aide de la part de nos adhérents (manuelle) pour me donner un coup de main pour installer un nouveau  moteur sur mon Aquila. Dans ton message de Mai dernier tu fais allusion à une entreprise qui représente Yanmar. Penses tu que en passant par elle je puisse bénéficier d'une remise en tant qu'adhérent à l'association SangriaQuilamis?
Très cordialement

Rouquayrol Christian

Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Arzal

Revenir en haut Aller en bas

aquila - ENQUETE BESOIN MOTORISATION DES ADHERENTS Empty ENQUETE BESOIN MOTORISATION DES ADHERENTS

Message par Alain Lun 14 Mai - 22:43

Bonjour à tous,
L'Association a pris contact avec une entreprise basée à proximité de Lorient, réparateur, installateur et revendeur de moteurs Suzuki et Yanmar, donc aussi bien des inboard et des hors-bords.
Son dirigeant est d'accord pour accorder des remises aux adhérents sur des prestations à définir.
 Nous avons convenu de nous rencontrer un samedi matin (date à définir). C'est là que  je fais appel à vous.
1) Y-a-t-il des Sangriaquilamis intéressés pour nous accompagner ?
2) Pouvez vous me dire quels domaines vous intéresseraient particulièrement ?
Voici quelques exemples possibles:
- devis de remotorisation (par exemple, 10 GM Yanmar pour un Sangria équipé du Yanmar YSE8)
- Pièces de rechange
- Stockage de pièces au délai long pouvant sauver les vacances d'un Sangriaquilami.
- etc...

Je souhaiterai ne pas trop tarder mais ne pas bâcler non plus le rendez-vous par manque d'infos de votre part. Donc n'hésitez pas !

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

snapepe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aquila - ENQUETE BESOIN MOTORISATION DES ADHERENTS Empty Re: ENQUETE BESOIN MOTORISATION DES ADHERENTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum