Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974

3 participants

Aller en bas

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 Empty Re: Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974

Message par EVASION Dim 5 Juil - 23:35

merci ALAIN
J ai pris rdv chez afflelo........
A BIENTOT
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 Empty Re: Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974

Message par Alain Lun 4 Mai - 19:06

Bonsoir Jean-Luc,
Cette rubrique là existe déjà !
"Balade, croisière, rassemblement..." dans le chapitre " Sur l’eau ".
Tu pourras bientôt y raconter tes croisières avec ton Sangria !

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 Empty Re: Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974

Message par EVASION Lun 4 Mai - 17:47

bonjour ALAIN

 et comme nous l avons fait pour l electronique , une rubrique croisiere pourrait etre cree! study
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 Empty Re: Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974

Message par Alain Lun 4 Mai - 13:20

Bravo, 

Effectivement vous avez l'air fin prêt.

Si vous pouviez, ce serait sympa de nous envoyer des photos de votre croisière, on pourrait les mettre sur le site. Ce site est là aussi pour nous faire rêver !

Alain Guerin
Coordonnateur de l'Association des Amis du Sangria et de l'Aquila.

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 Empty Re: Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974

Message par EVASION Dim 3 Mai - 23:45

proverbe:

EST RECOMPENSE QUI SAIT ATTENDRE!
good navigation.
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 Empty Re: Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974

Message par Guigui29460 Dim 3 Mai - 20:10

Merci et oui bientôt la quille. Pour ma part ce confinement m a permis d affiner mes projets de nav. Ayant acheté le bateau en novembre et ayant bossé dessus tout l hiver.. La bateau est prêt et plus que prêt. Alors peut être qu il verra l Angleterre cet année😉
Bonne navs à tous
Guigui29460
Guigui29460

Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 39
Localisation : Hopital Camfrout

Revenir en haut Aller en bas

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 Empty Re: Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974

Message par EVASION Dim 3 Mai - 20:04

ok et bien impeccable  !  et oui bien entendu ne rien enfermer dans un doublage et pas de stockage de chiffons par exemple non loin d un disjoncteur

merci a bientôt

et bonne nav apres ce :!;+-,!ù*^$   de confinement!

prenez tous soins de vous
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 Empty Re: Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974

Message par Guigui29460 Dim 3 Mai - 10:57

salut 
Je pense que tu parle de la photo a coté du disjoncteur différentiel. en fait il s'agit d'une boite de dérivation étanche ou je connecte les différents cables de la lumière et des prises ( dominos et boite de dériv) du 220 V.Ce qui était plus pratique que de faire l'installation directement au niveau du tableau. la photo a été prise pendant le "chantier". A ce jour tout est dans une boite fermée.  Wink
C'est pas clair sur la photo mais ce dispositif est  installé dans les toilettes bien derrière. Il se peut que je coffre tout ça par la suite mais je crois que je préférerais garder le disjoncteur accessible. Ca me parait plus prudent. Merci en tout cas pour ta remarque pleine de bon sens. Bonne journée. A bientot sur l'eau.
Guigui29460
Guigui29460

Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 39
Localisation : Hopital Camfrout

Revenir en haut Aller en bas

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 Empty Re: Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974

Message par EVASION Dim 3 Mai - 9:53

Bonjour gui gui Very Happy
Félicitation pour votre installation électrique. Juste si vous le permettez une petite précaution!
En installation on peut se dispenser de gaines lorsque comme nous l avons fait vous et moi , nous avons utilise du câble donc gaine noir par contre ce qui est strictement interdit c est d avoir de monobrins a "nu"
Le câble doit être solidement fixe au support et entrer dans un boitier quelconque et une fois a l abri vous pouvez le dénuder et réaliser vos connections.
Voir troisième image je crois ou boitier régulateur? au dessus de votre table a carte.
Alors quand on y pense comme cela on se dit que " qui qui va aller y toucher?"  mais en réalité sa peut être plus complique et surprenant que cela et après le problème ont s exclame"putain! j aurais jamais pense!" Twisted Evil Evil or Very Mad

pour l anecdote: lol!
ma deuxième voiture une R12 affraid que d ailleurs j avais travaille dur pour me la payer et j embarque un samedi matin ma copine , la toile de tente , et direction le camping de l espiguette.Arrives presque a AIGUEMORTE une fumée a commencée a se dégager du tableau de bord......vite je coupe le contact et rebranche la batterie  bon enfin on se fait tirer jusque au camping et la on déballe le coffre et ce "putain " de piquet de tente qui est sorti du sac et a martelée bounce tout le long du trajet le câble qui sortait de la gaine et alimentait la platine support de lampe du feu arrière
j ai  donc passe mon weekend a couper des câbles brules et en court circuit  , chatterton et causses a sertir , pendant que ma petite copine '(devenue depuis mon épouse, qui me supporte depuis!)allait a la plage.

PROVERBE: CHAT ÉCHAUDE CRAINT L EAU CHAUDE dit on ici en Provence! Razz

bon bricolage Arrow
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 Empty Re: Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974

Message par Guigui29460 Dim 19 Avr - 18:26

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 20200111
Guigui29460
Guigui29460

Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 39
Localisation : Hopital Camfrout

Revenir en haut Aller en bas

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 Empty Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974

Message par Guigui29460 Dim 19 Avr - 18:23

Bonjour à tous je profite de cette période d'enfermement pour vous présenter les travaux d’électricité que j'ai fait sur mon sangria. J'ai effectué plein d'autres travaux depuis l'achat en novembre dernier. Il est maintenant près à naviguer. J'ai même fait l'antifouling mis février ... Y'a plus qu'a 
En ce qui concerne l'elec j'ai fait 
- Réfection complete du circuit 12 V
- Création du circuit 220

Pour le circuit 12V 
- J'ai changé tous les feux de nav ( feux à led ) cablage y compris 
- Installation d'une prise de pont pour le pilote avec le cablage 
- Changement des luminaires ( leds également ) avec cablage 
- Cablage du sondeur et de la VHF 
- Installation de 2 tableaux electriques connecté à batterie de servitude 100 AH via coupe circuit. Cette batterie est située sous la banquette babord  sous le cockpit 
- installation d'une batterie pour le moteur hors bord ( changé également ) uniquement dédié au démarrage de celui-ci avec un coupe circuit dédié. Cette batterie est installé juste sous la descente 

- les 2 batteries sont reliées entre elle par un découpleur intelligent qui détecte la batterie la moins chargée pour la charger en priorité  
- la batterie de servitude est chargée par un chargeur de quai "intelligent" qui maintient une tension d'entretien ainsi qu'a un panneau solaire de 50 w via un régulateur.

Pour le circuit 220 : création
- Installation d'une prise de pont située dans la baille de mouillage 
- Tableau électrique avec disjoncteur 32 mH et 1 fusible 16 amp installé dans les WC ( que j'ai remplacé par un wc chimique )
- 3 prises ( probablement insuffisante, j'en rajouterais peut être ... ) l'une dans la cabine avant, l'autre dans l'équipet babord proche de la TAC et l'autre sous la banquette babord qui alimente le chargeur de quai. 
- 1 spot dans le carré Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 20191215
Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 20200110
Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 20191216

Je joint quelques photos. N'hésitez pas à me solliciter pour des infos complémentaires et également pour "critiquer" cette installation ou me faire part de vos conseils éventuels
Guigui29460
Guigui29460

Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 39
Localisation : Hopital Camfrout

Revenir en haut Aller en bas

Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974 Empty Re: Refection complete de l'elec de mon sangria de 1974

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum