Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

emplacement batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10

2 participants

Aller en bas

emplacement  batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10 Empty Re: emplacement batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10

Message par EVASION Mar 28 Juil - 21:57

Tout le plaisir est pour moi
si besoin d infos plus precises vous savez ou me trouver Twisted Evil
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

emplacement  batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10 Empty Re: emplacement batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10

Message par nicolasreg13 Mar 28 Juil - 18:59

Merci Jean Luc pour tes précieuses photos cela va me permettre de concevoir le même support de batterie servitude que je ne savais ou placer ainsi que les photos sur les installation électriques et du circuit d'eau tout cela va me donner de précieuses idées et de précieuse conseil
encore une fois un grand grand merci

Nicolas

nicolasreg13

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

emplacement  batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10 Empty Re: emplacement batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10

Message par EVASION Mar 28 Juil - 14:49

voici les photos
emplacement  batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10 20200725    emplacement  batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10 20200724  emplacement  batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10 20200726

de babord a tribord  tout est sur la photo       a tribord l installation eau potable et bache a eau  clapets anti retour et vannes de selection douchette exterieure au choix..........
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

emplacement  batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10 Empty Re: emplacement batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10

Message par nicolasreg13 Mar 28 Juil - 9:03

Jean luc
la photo serait la bienvenue cela me permettrai de voir comment est effectué le support et comment est fixée ta batterie de servitude.
je pense mettre un chargeur de quai pour la servitude et ensuite installer un ou des panneaux solaire.

merci pour tes precieuses information c'est tres sympha de ta part

Nicolas

nicolasreg13

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

emplacement  batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10 Empty Re: emplacement batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10

Message par EVASION Lun 27 Juil - 18:26

OK
JE PEUX TE FAIRE UNE PHOTO SI  TU LE DESIRE

PENSE A RELIER LES DEUX MOINS SERVITUDE ET MOTEUR  , La batterie moteur est chargée par le moteur qui charge aussi avec répartiteur  la batterie de service, et la batterie de service chargée par les panneaux solaires mais il faut prévoir un câble volant plus  pour relier les plus des deux batteries en cas de problème ou de démarrage ou de servitude cela peut toujours servir ou éventuellement laisser le câble plus  sans le déconnecter avec en coupure un coupe circuit
bonne installation
jean luc
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

emplacement  batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10 Empty Re: emplacement batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10

Message par nicolasreg13 Lun 27 Juil - 17:08

merci Evasion pour ta réponse.
moi je n'ai que l emplacement de la batterie de démarrage qui soit d'origine avec les servitudes qui sont prisent dessus.
venant de séparer servitude et démarrage je vais faire comme toi un caisson sur bâbord ou tribord dans le coffre arrière .
encore merci de ta réponse
Nicolasreg13

nicolasreg13

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

emplacement  batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10 Empty Re: emplacement batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10

Message par EVASION Sam 25 Juil - 22:39

bonjour
pour ma part les deux batteries sont dans le caisson arrière , batterie moteur entre cloison et mèche de safran la batterie de service se trouve cote bâbord , le support moule dans le polyester sert a tenir la batterie en place toujours dans le caisson arrière.

CERTAINS ONT POSITIONNES LA BATTERIE DANS UN CAISSON BÂBORD OU TRIBORD  du carre ? CERTAINES BATTERIES ONT BESOIN D UNE AÉRATION ? celles au gel peut être pas!

cordialement
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

emplacement  batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10 Empty emplacement batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10

Message par nicolasreg13 Ven 24 Juil - 15:44

Bonjour
j'ai une batterie servitude de 110AH que je ne sais ou placer.
ma batterie de démarrage est dans le coffre arrière en cloison cockpit et axe barre franche .le moteur au milieu sous cockpit sous la table a carte j'ai le tank d'eau 100L.
merci de me dire les emplacement batterie servitude que vous avez choisi

.nicolas

nicolasreg13

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

emplacement  batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10 Empty Re: emplacement batterie demarrage et service sur sangria nv moteur 1gm10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum