Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

transport Sangria

5 participants

Aller en bas

transport Sangria Empty transport Sangria

Message par a velas Mer 5 Jan - 22:24

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Sangria qui se trouve en Bretagne (le propriétaire a omis de nombreux problèmes...). Premier achat avec beaucoup de répas. Je dois bouger ce bateau dans le sud de la France. Ou j'ai trouvé les outils, les gents et l'espace pour le faire. Soit par la mer, ou par la terre. En raison de la saison et des soucis bateaux, j'ai choisit par la terre. Je recherche un  moyen peu couteux de le descendre. Que me conseillez vous?  Les Transporteurs sont beaucoup trop chers...Je pense qu'une remorque et un camion ou un 4x4  pourraient me permettre de le tracter vers Narbonne. Est ce que vous connaissez un moyen de tracter peu cher? help..

a velas

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

transport Sangria Empty Re: transport Sangria

Message par Erm Ven 7 Jan - 14:24

Bonjour à tous,

Le ramener par la mer, ça fait un sacré bout,je l'ai fait dans le sens inverse l'été dernier pour convoyer un feeling 416.... ça me parait très risqué si le bateau n'est pas (très) bien  préparé.
Après, je comprends pas bien : le projet c'est de le laissé dans le sud par la suite ? tu ne l'y amène pas, uniquement pour les réparations ?
Sauf erreur, il me parait être au gabarit routier (largeur < 3m), certe, mais ça fait un sacré morceaux derrière une remorque : près de deux tonnes, il faut la remorque qui va avec et le véhicule ayant un PTAC qui va avec tout cela....et, franchement, l'expérience de la conduite de ce genre d'attelage.
j'ai ramené une fois un muscadet tracté par un renault trafic de Montpellier en gros à la rochelle, avec deux amis, ben, OK, le trafic était un poumon, mais dans certaines montées, même sur la voie véhicule lent on faisait pas les fiers, on était même assez franchement en dessous de la vitesse basse limite sur autoroute.
Il faudra enfin que tu paie de toute façon, deux grutages, deux matages etc...

Perso, je ne le sentirai pas bien de faire ça, mais si tu as l'expérience, le matos à disposition, c'est toi qui voit.


Tu n'as vraiment pas trouvé de sangria ou aquila dans le sud ? 

A bientôt
eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

transport Sangria Empty Re: transport Sangria

Message par Laetitia Sam 19 Fév - 12:05

et as tu pense a faire une petite revision du bateau en Bretagne pre-depart et puis emprunter la route des canaux de France?
Laetitia
Laetitia

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 51
Localisation : Mediteranee

https://laetitiatteau.photoshelter.com/index

Revenir en haut Aller en bas

transport Sangria Empty Re: transport Sangria

Message par Laetitia Sam 19 Fév - 12:08

aussi les places dans le sud ne sont pas simple a trouver...moi je suis dans la baie de st tropez et les listes d'attente sont arrivees a minimum 20 ans....le golf du lion me parait plus evident? vers l'Espagne? bon courage matelo!
Laetitia
Laetitia

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 51
Localisation : Mediteranee

https://laetitiatteau.photoshelter.com/index

Revenir en haut Aller en bas

transport Sangria Empty Re: transport Sangria

Message par Palo Sam 19 Fév - 21:13

Salut,

Même si tu trouves une remorque, as tu les permis nécessaires pour tracter un Sangria ? T'as 2 tonnes au train arrière + la remorque tout de même. 
Quel sera le lieu de stationnement final ?
Je ne vais m'avancer mais un pro doit prendre dans les 500€ pour un tel trajet (c'est en tout cas ce qui s'est fait récemment sur Hendaye)... Compte tenu de la location d'une remorque, des péages, de l'essence etc... 
Bonne recherche.
Palo
Palo

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Zumaia, Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

transport Sangria Empty Re: transport Sangria

Message par Jean-Paul-JN Dim 20 Fév - 12:57

Bonjour, je pense que cela va être compliqué surtout sur une grande distance comme ça , les transporteurs ils en y en à mais le problème c'est que le sangria fait plus de 2,50 mètre de largeur est qu'il passe en transport convoi exceptionnel ,heureusement sans nécessité de véhicule de  protection . 
déjà derrière un tracteur c'est un morceau quant meme !
transport Sangria Transp10

Jean-Paul-JN

Messages : 26
Date d'inscription : 21/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

transport Sangria Empty Re: transport Sangria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum