Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CONTACTEUR SECURITE VANNE

Aller en bas

CONTACTEUR SECURITE VANNE Empty Re: CONTACTEUR SECURITE VANNE

Message par EVASION Lun 6 Mai - 19:21

merci
les contacteurs de ce type on en trouve dans beaucoup de matériels équipes de fins de course
j ai réalisé un support , collier , vanne inox mais pour ceux qui ne pratiquent pas en soudure ce peut être un support PVC ou bois voir tole de boite de conserve soudée a l étain (fer a souder ou lampe a gaz)
les buzzer sur les autos sont généralement fixes sous le tableau de bord cote conducteur ils ressemblent a des relais et l habillage est équipe de perforations
donc ce petit avertisseur peut être réalisé par la plupart des bricoleursCONTACTEUR SECURITE VANNE Buzzer10

pour info si vous êtes équipe d un moteur vétus avec un tableau de commande vétus , il y a a l intérieur de celui ci deux contacts libres qui sont marques "h"  et qui permettent d y commuter un horametre et aussi par exemple le buzzer (attention accessoire de très faible consommation)
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Jack Pearl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR SECURITE VANNE Empty Re: CONTACTEUR SECURITE VANNE

Message par Invité Lun 6 Mai - 18:46

Bonsoir,
Champion pour cette nouvelle installation !!! Un Sangria bientôt plus moderne que les nouvelles productions ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR SECURITE VANNE Empty AVERTISSEUR DE VANNE FERMEE

Message par EVASION Dim 5 Mai - 20:34

CONTACTEUR SECURITE VANNE 20190511CONTACTEUR SECURITE VANNE 20190510
Bonjour a tous
j  ai donc ce jour termine mon projet d contact de sécurité vanne fermée eau de mer
j ai récupéré un buser d auto Citroën de type tulit tulit tulit a l origine pour vous signaler que vous avez les clefs sur le contact!
j ai en suite récupéré sur le tableau de commande vêtus un + après contact qui alimente le buzzer en passant par un contacteur fixe par un collier inox sur la vanne
c est l arrêt de la poignée de vanne qui après meulage pour arrondir l arrêt , viens presser le contact
voila , lorsque la vanne sera fermée et que j actionnerais la mise sous tension du pupitre de commande moteur , le buzzer sonnera pour me prévenir de mon oubli
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR SECURITE VANNE Empty CONTACTEUR SECURITE VANNE

Message par EVASION Ven 14 Déc - 16:45

Bonjour ALAIN , bonjour tout le monde
je me suis eu fait piéger comme d autres certainement avant moi par le fait d oublier d ouvrir la vanne d eau.
Sur un des bateaux avec lequel j ai eu navigue longtemps cette erreur étai impossible du fait de la configuration mais sur ÉVASION le coupe batterie sera dans le coffre arrière etc
Je travaille sur une pièce qui sera fixée par un collier inox sur le boisseau de la vanne.Cette pièce est un support de contacteur a positionner en bordure de vanne et il suffit de relier ce contacteur ou plusieurs contacteurs de plusieurs vannes a une alimentation et un buzzer pour prévenir que la dite vanne n a pas et ouverte.
Je vous en dirais un peu plus sur ma fabrication lorsque celle ci aura avancée

a bientôt
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

CONTACTEUR SECURITE VANNE Empty Re: CONTACTEUR SECURITE VANNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum