rail d'ecoute ?
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EVASION
Lemesic
6 participants
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Re: rail d'ecoute ?
Bonjour,
d origine il y a un rail de chez Amiot,j ai ce problème de trouver des éléments avec la même dimension pour placer de nouveaux taquets soit en bout de rail soit sur le chariot d 'écoute.J ai vu aussi le modèle de chez Pfeiffer, le profil est légèrement différent.Je crois que chez Barton plastimo il y a un chariot d 'écoute qui pourrait correspondre,( rail ref :181079, 19mm de large et240 de haut),si tu ne veux que changer le chariot ; le reste pour la même dimension de rail est un peu chichou !
Bonne soirée!
d origine il y a un rail de chez Amiot,j ai ce problème de trouver des éléments avec la même dimension pour placer de nouveaux taquets soit en bout de rail soit sur le chariot d 'écoute.J ai vu aussi le modèle de chez Pfeiffer, le profil est légèrement différent.Je crois que chez Barton plastimo il y a un chariot d 'écoute qui pourrait correspondre,( rail ref :181079, 19mm de large et240 de haut),si tu ne veux que changer le chariot ; le reste pour la même dimension de rail est un peu chichou !
Bonne soirée!
charli2- Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2019
Localisation : Belgique - Gand
Re: rail d'ecoute ?
Bonjour
Sur mon NV, avec le rail en sortie de.cockpit, je souhaiterais changer le chariot de GV très usé mais je ne connais pas le modèle d'origine (pas de traces de marque).
Il semblerait que le modèle Pfeiffer de svb puisse y aller au vu des côtes du profil mais quelqu un a t il déjà essayé ?
Si je peux éviter de changer le rail ce serait top.
Merci des réponses.
Sur mon NV, avec le rail en sortie de.cockpit, je souhaiterais changer le chariot de GV très usé mais je ne connais pas le modèle d'origine (pas de traces de marque).
Il semblerait que le modèle Pfeiffer de svb puisse y aller au vu des côtes du profil mais quelqu un a t il déjà essayé ?
Si je peux éviter de changer le rail ce serait top.
Merci des réponses.
PILGRIM- Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 60
Localisation : LA ROCHELLE
Re: rail d'ecoute ?
Bonjour à tous ,question rail d écoute GV/je voudrais trouver une solution pour régler le chariot de barre d 'écoute sans avoir à utiliser les deux mains ,les taquets en bout de rail sont vraiment coinceurs! il existe des systèmes soit en bout de rail soit sur le chariot mais je n ai pas envie de changer le tout.Une idée?C'est du Amiot costaud mais ces taquets sont vraiment pas pratique.
charli2- Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2019
Localisation : Belgique - Gand
Re: rail d'ecoute ?
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai beaucoup réfléchi pour changer l'emplacement du rail de GV, et finalement ... je l'ai laissé ou il était !
La solution de David est bien pour gagner de la place mais il perd beaucoup d'amplitude de réglage.
La solution NV est efficace mais je trouve que cela le rend le carré trop confiné (c'est le mot à la mode !)
Les deux écoutes : cela me parait un peu compliqué pour les réglages...
Le mettre à l'arrière du cockpit ? Contrairement à Peter, je trouve que l'angle est beaucoup trop important avec la bôme. Et c'est dommage, parce que là il serait vraiment bien !
J'ai vu aussi des solutions avec rail sur le roof... difficile de régler l'écoute en barrant.
Voilà pourquoi je n'ai rien changé !
Moi aussi j'ai beaucoup réfléchi pour changer l'emplacement du rail de GV, et finalement ... je l'ai laissé ou il était !
La solution de David est bien pour gagner de la place mais il perd beaucoup d'amplitude de réglage.
La solution NV est efficace mais je trouve que cela le rend le carré trop confiné (c'est le mot à la mode !)
Les deux écoutes : cela me parait un peu compliqué pour les réglages...
Le mettre à l'arrière du cockpit ? Contrairement à Peter, je trouve que l'angle est beaucoup trop important avec la bôme. Et c'est dommage, parce que là il serait vraiment bien !
J'ai vu aussi des solutions avec rail sur le roof... difficile de régler l'écoute en barrant.
Voilà pourquoi je n'ai rien changé !
Alain- Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018
Rail d'écoute
Bonsoir à tous,
voici une photo du rail d'écoute de mon Sangria. Il ne gène pratiquement pas.
Bonne soirée
David
voici une photo du rail d'écoute de mon Sangria. Il ne gène pratiquement pas.
Bonne soirée
David
David2931- Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Lorient
EVASION- Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee
Re: rail d'ecoute ?
Hello!
En cherchant sur internet ... j'ai trouvé un article de "Sangriaquilamis" avec plusieurs solutions pour déplacer ou supprimer la barre d'écoute GV. La solution qui me plaît le plus est celle de la déplacer derrière le cockpit. L'angle du palan est assez droit et ne gênera pas... et, donc, pas besoin de la solution des deux palans pour équilibrer les forces!
Cependant : dans l'article on ne dit rien sur les renforts pour les fixations du rail.
Quelqu'un a une idée ?
Peter
En cherchant sur internet ... j'ai trouvé un article de "Sangriaquilamis" avec plusieurs solutions pour déplacer ou supprimer la barre d'écoute GV. La solution qui me plaît le plus est celle de la déplacer derrière le cockpit. L'angle du palan est assez droit et ne gênera pas... et, donc, pas besoin de la solution des deux palans pour équilibrer les forces!
Cependant : dans l'article on ne dit rien sur les renforts pour les fixations du rail.
Quelqu'un a une idée ?
Peter
Lemesic- Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 67
Localisation : Narbonne-plage
rail d'ecoute ?
Hello!
le rail d'ecoute au milieu du cockpit me gêne... pas envie de le déplacer devant la descente qui sera du coup assez haute avec l'escalier à refaire.
J'ai pensé de le remplacer par deux palans tribord et babord... comme on le fait souvent sur les cata et les gréements de course.
Sur le site de Jannneau on voit sur une vielle photo un Sangria avec un palan fixé soit dans le coin arrière tribord du cockpit, soit au milieu- sans qu'on voit exactement les emplacements des fixations du palan.
Quelqu'un a une idée a quel endroit la structure serait assez solide pour supporter des fixations ... et comment il faudrait les renforcer au besoin?
Selon la physique élémentaire - le point le plus adapté serait au même niveau que le rail sur le bord supérieur du cockpit ... mais plus en arrière serait évidemment mieux pour le confort!
Pour diminuer la force sur ces fixations et équilibrer les forces sur la bôme ... et dans l'idée de pouvoir mettre les fixations comme sur les photos citées ... j'ai pensé de changer le hale-bas afin qu'il puisse effectivement "soulager" la force sur les palans.
Merci de m'aider à avancer dans mes reflexions.
Bon vent!
Peter
le rail d'ecoute au milieu du cockpit me gêne... pas envie de le déplacer devant la descente qui sera du coup assez haute avec l'escalier à refaire.
J'ai pensé de le remplacer par deux palans tribord et babord... comme on le fait souvent sur les cata et les gréements de course.
Sur le site de Jannneau on voit sur une vielle photo un Sangria avec un palan fixé soit dans le coin arrière tribord du cockpit, soit au milieu- sans qu'on voit exactement les emplacements des fixations du palan.
Quelqu'un a une idée a quel endroit la structure serait assez solide pour supporter des fixations ... et comment il faudrait les renforcer au besoin?
Selon la physique élémentaire - le point le plus adapté serait au même niveau que le rail sur le bord supérieur du cockpit ... mais plus en arrière serait évidemment mieux pour le confort!
Pour diminuer la force sur ces fixations et équilibrer les forces sur la bôme ... et dans l'idée de pouvoir mettre les fixations comme sur les photos citées ... j'ai pensé de changer le hale-bas afin qu'il puisse effectivement "soulager" la force sur les palans.
Merci de m'aider à avancer dans mes reflexions.
Bon vent!
Peter
Lemesic- Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 67
Localisation : Narbonne-plage
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