Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

rail d'ecoute ?

+2
EVASION
Lemesic
6 participants

Aller en bas

rail d'ecoute ? Empty Re: rail d'ecoute ?

Message par charli2 Sam 20 Mar - 21:10

Bonjour,
d origine il y a un rail de chez Amiot,j ai ce problème de trouver des éléments avec la même dimension pour placer de nouveaux taquets soit en bout de rail soit  sur le chariot d 'écoute.J ai vu aussi le modèle de chez Pfeiffer, le profil est légèrement différent.Je crois que chez Barton plastimo  il y a un chariot d 'écoute qui pourrait correspondre,( rail ref :181079, 19mm de large et240 de haut),si tu ne veux que changer le chariot ; le reste pour la même dimension de rail est un peu chichou !
Bonne soirée!

charli2

Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2019
Localisation : Belgique - Gand

Revenir en haut Aller en bas

rail d'ecoute ? Empty Re: rail d'ecoute ?

Message par PILGRIM Sam 20 Mar - 19:46

Bonjour
Sur mon NV, avec le rail en sortie de.cockpit, je souhaiterais changer le chariot de GV très usé mais je ne connais pas le modèle d'origine (pas de traces de marque).
Il semblerait que le modèle Pfeiffer de svb puisse y aller au vu des côtes du profil mais quelqu un a t il déjà essayé ?
Si je peux éviter de changer le rail ce serait top.
Merci des réponses.
PILGRIM
PILGRIM

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 60
Localisation : LA ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

rail d'ecoute ? Empty Re: rail d'ecoute ?

Message par charli2 Jeu 14 Jan - 17:17

Bonjour à tous ,question rail d écoute GV/je voudrais trouver une solution pour régler le chariot de barre d 'écoute sans avoir à utiliser les deux mains ,les taquets en bout de rail sont vraiment coinceurs! il existe des systèmes soit en bout de rail soit  sur le chariot  mais je n ai pas envie de changer le tout.Une idée?C'est du Amiot costaud mais ces taquets sont vraiment pas pratique.

charli2

Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2019
Localisation : Belgique - Gand

Revenir en haut Aller en bas

rail d'ecoute ? Empty Re: rail d'ecoute ?

Message par Alain Mar 24 Nov - 22:15

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai beaucoup réfléchi pour changer l'emplacement du rail de GV, et finalement ... je l'ai laissé ou il était !
La solution de David est bien pour gagner de la place mais il perd beaucoup d'amplitude de réglage.
La solution NV est efficace mais je trouve que cela le rend le carré trop confiné (c'est le mot à la mode !)
Les deux écoutes : cela me parait un peu compliqué pour les réglages...
Le mettre à l'arrière du cockpit ? Contrairement à Peter, je trouve que l'angle est beaucoup trop important avec la bôme. Et c'est dommage, parce que là il serait vraiment bien !
J'ai vu aussi des solutions avec rail sur le roof... difficile de régler l'écoute en barrant.

Voilà pourquoi je n'ai rien changé !

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

rail d'ecoute ? Empty Rail d'écoute

Message par David2931 Sam 24 Oct - 20:07

Bonsoir à tous,
voici une photo du rail d'écoute de mon Sangria. Il ne gène pratiquement pas.
Bonne soirée
David

David2931

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

rail d'ecoute ? Empty Rail d'écoute

Message par David2931 Sam 24 Oct - 20:05

rail d'ecoute ? Wp_20110

David2931

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

rail d'ecoute ? Empty Re: rail d'ecoute ?

Message par EVASION Ven 23 Oct - 18:07

rail d'ecoute ? Resize13
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

rail d'ecoute ? Empty Re: rail d'ecoute ?

Message par Lemesic Sam 26 Sep - 12:25

Hello!
En cherchant sur internet ... j'ai trouvé un article de "Sangriaquilamis" avec plusieurs solutions pour déplacer ou supprimer la barre d'écoute GV. La solution qui me plaît le plus est celle de la déplacer derrière le cockpit. L'angle du palan est assez droit et ne gênera pas... et, donc, pas besoin de la solution des deux palans pour équilibrer les forces!
Cependant : dans l'article on ne dit rien sur les renforts pour les fixations du rail.
Quelqu'un a une idée ?
Peter

Lemesic

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 67
Localisation : Narbonne-plage

Revenir en haut Aller en bas

rail d'ecoute ? Empty rail d'ecoute ?

Message par Lemesic Mar 15 Sep - 18:09

Hello!
le rail d'ecoute au milieu du cockpit me gêne... pas envie de le déplacer devant la descente qui sera du coup assez haute avec l'escalier à refaire.
J'ai pensé de le remplacer par deux palans tribord et babord... comme on le fait souvent sur les cata et les gréements de course. 

Sur le site de Jannneau on voit sur une vielle photo un Sangria avec un palan fixé soit dans le coin arrière tribord du cockpit, soit au milieu- sans qu'on voit exactement les emplacements des fixations du palan.

Quelqu'un a une idée a quel endroit la structure serait assez solide pour supporter des fixations ... et comment il faudrait les renforcer au besoin? 

Selon la physique élémentaire - le point le plus adapté serait au même niveau que le rail sur le bord supérieur du cockpit ... mais plus en arrière serait évidemment mieux pour le confort!
Pour diminuer la force sur ces fixations et équilibrer les forces sur la bôme ... et dans l'idée de pouvoir mettre les fixations comme sur les photos citées ... j'ai pensé de changer le hale-bas afin qu'il puisse effectivement "soulager" la force sur les palans. 

Merci de m'aider à avancer dans mes reflexions. 
Bon vent!
Peter

Lemesic

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 67
Localisation : Narbonne-plage

Revenir en haut Aller en bas

rail d'ecoute ? Empty Re: rail d'ecoute ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum