Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Élection de l’hélice pour sangria

2 participants

Aller en bas

Élection de l’hélice pour sangria Empty Re: Élection de l’hélice pour sangria

Message par Pulgarcito Mer 27 Jan - 15:35

Merci pour votre réponse. Je demanderai en Solé pour voir ce qu’ils peuvent dire.

Merci
Pulgarcito
Pulgarcito

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l’hélice pour sangria Empty Re: Élection de l’hélice pour sangria

Message par EVASION Dim 24 Jan - 21:47

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
J aurais pu vous communiquer une reference d hélice si vous aviez le même moteur que moi donc un vêtus bicylindre même bloc pour sole a bas e du bloc mitsubichi.
Mais dans votre cas , ce n est pas le même donc:
Je vous conseille de faire calculer votre hélice par un fabriquant exemple france hélice a qui vous allez devoir fournir des informations selon un formulaire type
 -longueur de flottaison
-largeur
-forme de la carenne
-forme de la quille , poids , ration de l inverseur , diamètre de l arbre , cylindrée moteur , sens de rotation..........
Et c est normal car si vous voulez avoir une hélice efficace qui ne cavite pas , ne cree pas de vibration , ne fait pas forcer votre moteur ou le faire mouliner dans le vide.......

Pour ma part j ai respecte cette procédure et le calcul a été très bien realisee et du coup je suis très content de mon système de propulsion qui ne cree pas de consommation d huile de mon moteur , pas non plus de fumées de diesel bref de la "perfection"

Vous pouvez aussi consulter le fabriquant de moteurs  SOLE DIESEL en Espagne qui fournit des motorisations et systèmes de propulsion bien entendu en passant par un revendeur
comptez environ 300 a 400 euros pour une hélice de ce type

voila je vous ai dit ce que je savais sur ce sujet mais il y aurait beaucoup a dire dans ce domaine mais il me faudrait des heures pour compter le sujet. Mais surtout ne montez pas la première hélice venue c est une grave erreur a ne pas faire

cordialement   ps  voir mes articles sur ce forum concernant la motorisation de notre SANGRIA
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Pulgarcito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l’hélice pour sangria Empty Élection de l’hélice pour sangria

Message par Pulgarcito Sam 23 Jan - 14:32

Bonjour à tout le monde. Je suis nouveau dans le forum, je suis espagnol et j’ai un sangria de 1977 avec un moteur Renault rc8d et je veux échanger l’hélice standard contre l’une des trois pelles mais je ne sais pas comment choisir le bon. L’hélice standard est 13” x 9” pour axe de 22mm. Un armateur a changé les leurs?

Merci et excusez-moi pour mon français. J’utilise beaucoup le traducteur.
Pulgarcito
Pulgarcito

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Élection de l’hélice pour sangria Empty Re: Élection de l’hélice pour sangria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum