Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

console pour instruments de navigation a installer sur le roof

4 participants

Aller en bas

pour - console pour instruments de navigation a installer sur le roof Empty console pour instruments de navigation a installer sur le roof

Message par Ombrelune Lun 22 Fév - 12:43

Bonjour a toutes et a tous,,
Nous poursuivons l'aménagement de notre Sangria, qui n'était pas, à l'achat, équipé d'instruments de navigation en état de marche, à l'exception d'un vieux pilote Autohelm 1000, qui fonctionne encire.
Nous avons acheté un sondeur/loch (clipper duet) et une girouette anémomètre Nasa, pour démarrer (nous comptons relier les instruments à un PC portable, plus tard).

En ce qui concerne les écrans des instruments, nous aurions aimé si pas trouver (je doute que ça se vende en l'état)  fabriquer une console  à placer sur le roof, au-dessus de la descente. Je crois qu'un de vos membres, Calude Bureau, a réalisé un dispositif similaire, bien que je ne voie pas les photos postées dans la section "électricité". Savez-vous s'il exite des plants?  Des astuces? merci!

merci d'avance!

Ombrelune

Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pour - console pour instruments de navigation a installer sur le roof Empty Re: console pour instruments de navigation a installer sur le roof

Message par charli2 Jeu 4 Mar - 18:26

Bonjour Ombrelune,
l idée de mettre les instruments sur le roof est plaisante ,l'  endroit serait idéal .Avec le capot coulissant ,est ce que cela ne nécessite pas une construction qui mettra les instruments peu à l abri?Generalement cette pose est réalisée à l entrée du tunnel d un capot coulissante (qu il n y a pas sur le Sangria).
De part et d autre du roof les instrument sont davantage à l abri et  de plus l,'accès au circuit éléctrique est assez direct.
Bon ,ma petite réponse ne répond pas à ta question ,mais cette disposition me semble pas mal.
salutations maritimes

charli2

Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2019
Localisation : Belgique - Gand

Revenir en haut Aller en bas

pour - console pour instruments de navigation a installer sur le roof Empty Re: console pour instruments de navigation a installer sur le roof

Message par Scravick Dim 9 Mai - 9:23

Bonjour,
pour vous inspirer d'une installation différente,
voici les photos de mon traceur sur un bras articulé qui permet de le sortir dans le cockpit en une seconde.
pour - console pour instruments de navigation a installer sur le roof Img_8010
pour - console pour instruments de navigation a installer sur le roof Img_8011
pour - console pour instruments de navigation a installer sur le roof Img_7910
Scravick
Scravick

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

pour - console pour instruments de navigation a installer sur le roof Empty RECONSOLE

Message par Rouquayrol Christian Mer 9 Juin - 11:22

Bonjour SCRAVICK,
Pouvez vous m'adresser la rédeference du bras articulé ainsi que celle du site qui l'a vent. Pensez vous que cela soit adaptable pour une tablette de nav? Avez vous fait de modifs pour adapter à votre gps traceur?
Bonne nav. Christian

Rouquayrol Christian

Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Arzal

Revenir en haut Aller en bas

pour - console pour instruments de navigation a installer sur le roof Empty Re: console pour instruments de navigation a installer sur le roof

Message par Scravick Sam 12 Juin - 10:27

Bonjour,
Je crois qu'il s'agit de ce modèle de bras articulé :
https://www.manomano.fr/p/support-television-multilock-3-vechline-6245973
Il s'agit d'un support pour TV conçu pour les camping-cars.
Il faut le fixer solidement en perçant la cloison.
Dans mon cas il a fallu découper une plaque en teflon pour adapter l'étrier support du traceur de carte sur la tête du bras articulé.
Scravick
Scravick

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

pour - console pour instruments de navigation a installer sur le roof Empty Re: console pour instruments de navigation a installer sur le roof

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum