Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Béquille aquila pte

4 participants

Aller en bas

Béquille aquila pte Empty Re béquille

Message par Rouquayrol Christian Ven 23 Avr - 17:18

Bojour Arnault, Pierro et à tous les SangriaQuilamis bien sur,
Il semblerai que l'on puisse se déplacer le 3 Mai. Je serai donc en début d'AM à mon bateau, ponton I1 à Camoël c'est le 1er ponton en arrivant et c'est le premier voilier du ponton à babord. Arnault, Pierro ou autres Sangria Quilamis vous etes les biens venus...Histoire de trinquer sur la levée de bouclier "fichu Covid".
A vous voir histoire aussi de parler de nos vieux moteurs qui font parfois transpirer.
Kénavo est peut être au 3 Mai

Rouquayrol Christian

Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Arzal

Revenir en haut Aller en bas

Béquille aquila pte Empty RE-BÉQUILLE AQUILA

Message par Rouquayrol Christian Mer 21 Avr - 8:57

Bonjour Pierro,
Mes coordonnées : c-rouquay72@bbox.fr
peux me donner les coordonnées de ton mécano de Vannes. Oui, on essaye de programmer dès le déconfinement une nav. Histoire de refaire le monde qui va tout de même très mal actuellement:shock:
Kénavo et encore merci

Rouquayrol Christian

Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Arzal

Revenir en haut Aller en bas

Béquille aquila pte Empty Re: Béquille aquila pte

Message par Arnaud aquila Mar 20 Avr - 21:02

Bonsoir pierrot 

Pour les croquis et photos essaie sur mon mail. bilzicarnaud@msn.com

Pour le tarif je n’ai aucune idée non plus  je verrais en fonction des photos   Sinon si tu aimes bien le vin ou le whisky etc 

Arnaud

Arnaud aquila

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Béquille aquila pte Empty Photos et crobard

Message par Pierrot 36 Mar 20 Avr - 18:53

Bonsoir,

J'ai fait quelques photos de mes béquilles que je vais essayer de joindre. J'ai aussi fait un crobard rapide avec toutes les dimensions. Je peux le reprendre au propre au besoin.
Si tu veux acheter les miennes comme je te l'avais proposé, tu fais ton prix car je ne sais absolument pas ce que ça vaut Question Question. Il faudra les passer au rustol owatrol, de loin ce qui protège le mieux (minium à oublier !). Je ne pourrai bien sûr les apporter à Arzal qu'après le confinement.

A suivre,
Amicalement,
Pierre

PS : je ne vois pas comment passer les photos ; je vais essayer en MP.

Pierrot 36

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 70
Localisation : 36800 SAINT-GAULTIER

Revenir en haut Aller en bas

Béquille aquila pte Empty re béquille

Message par Rouquayrol Christian Mar 20 Avr - 17:49

Ci-joint la dimenssion des béquilles : Pliées 1,42 m, Dépliées 2,44M

Rouquayrol Christian

Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Arzal

Revenir en haut Aller en bas

Béquille aquila pte Empty Re: Béquille aquila pte

Message par Arnaud aquila Mar 20 Avr - 9:59

bonjour, 

merci pour vos retours!! 

Pierrot : oui si tu peux prendre les cotes et photos, et si tu souhaites t'en séparer, ton prix, je suis vers Lorient, donc a voir post restriction. 

Christian : j'ai encore le YSM12 d'origine, mais qui est en pleine forme après quelques travaux réalisés à l'achat en 2017 (circuit de gazoil neuf, échappement neuf, durites neuves, silentbloc, etc) et bien entretenu, j'ai juste changée l'hélice histoire d'être plus performant dans la mer formée et en marche arrière.   
Si tu as des questions sur l'aquila, j'ai entièrement refait le mien de la tète de mat au pied de quille donc je le connais bien. 

En espérant pouvoir faire un rassemblement sangria / aquila en 2021, ça sera l'occasion d'échanger sur nos supers bateaux

Arnaud

Arnaud aquila

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Béquille aquila pte Empty Re: Béquille aquila pte

Message par Pierrot 36 Mar 20 Avr - 9:06

Bonjour Christian, bonjour à tous,

Pour Arnaud : je vais essayer de faire des photos des béquilles cet après midi ou demain et de prendre les cotes. Je te passerai tout ça par le forum.

Pour Christian ok avec plaisir pour un contact, par exemple en MP et sur les pontons, et des échanges sur nos vaillants voiliers. Comme beaucoup, je dois cependant attendre la fin de la limite des 10 km pour retourner à Arzal et ... enfin essayer de naviguer un peu.
J'ai le voilier depuis deux ans et j'avais aussi un projet de re-motorisation pour remplacer mon YSM 12, mais j'ai fait mieux : j'ai trouvé un jeune mécanicien installé près de Vannes et qui m'a aidé à remettre le YSM en bon état, à des tarifs très raisonnables et ça marche très bien. Je cherche par ailleurs à remplacer (en occasion) la garde robe qui est un peu usagée.

Bon vent à tous,
Amicalement,
Pierre

Pierrot 36

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 70
Localisation : 36800 SAINT-GAULTIER

Revenir en haut Aller en bas

Béquille aquila pte Empty RE-BÉQUILLE AQUILA

Message par Rouquayrol Christian Mar 20 Avr - 8:26

Bonjour Pierrot,
Je suis basé aussi à Arzal et tout comme toi, je possède un Aquila. Moi aussi j'ai les béquilles du voilier remisé chez moi au Mans. Je peux transmettre les cotes à qui le désire. On pourrait peut être se rencontrer pour échanger sur nos voiliers. Je suis dans une démarche de remotorisation et suis attentif aux recommandations pour éviter trop d'erreur. J'ais sollicité Alain qui fait parti du bureau des SangriaQuilamis pour conseils et autres avis pertinents.
A te voir sur les pontons Kénavo

Rouquayrol Christian

Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Arzal

Revenir en haut Aller en bas

Béquille aquila pte Empty Béquilles

Message par Pierrot 36 Ven 16 Avr - 14:39

J'ai une paire de béquilles en acier pour Maniki, mon Aquila PTE basé à Arzal. Elles ne sont pas neuves, mais stockées au sec dans mon sous-sol. Il faudrait les gratter un peu et passer une peinture antirouille (Frameto). Je ne m'en sers pas et je suis prêt à les céder ; si tu es intéressé je te passerai des photos.
Bon vent,
Pierrot

Pierrot 36

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 70
Localisation : 36800 SAINT-GAULTIER

Revenir en haut Aller en bas

Béquille aquila pte Empty Re: Béquille aquila pte

Message par Virgule Jeu 15 Avr - 12:43

J'ai une paire de béquilles sur Virgule. Si tu es dans le coin de Concarneau, je te propose de venir le voir et prendre les côtes. Sinon, je te ferais une photo (mais mon portable ne prend pas de photos de grande qualité)

Virgule

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 47
Localisation : Baie de Concarneau/Port-la-Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Béquille aquila pte Empty Béquille aquila pte

Message par Arnaud aquila Mer 14 Avr - 20:26

Bonsoir 

Est ce que quelqu’un aurait un plan de béquilles pour aquila pte? 

Le cas échéant, un schéma ou une photo 

Arnaud 
Aquila bil’bihan

Arnaud aquila

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Béquille aquila pte Empty Re: Béquille aquila pte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum