Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Habillage intérieur

2 participants

Aller en bas

Habillage intérieur Empty Re: Habillage intérieur

Message par Erm Mer 13 Avr - 13:31

Bonjour Yves,

Merci pour la photo.

En tout cas, ça fait propre, et le vaigrage, ça finit bien l'ensemble avec le panneau en CP ! Sur la photo, la jonction parait correcte.
A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur Empty Re: Habillage intérieur

Message par Di Briz Mer 13 Avr - 9:44

Bonjour,

J'ai mis très peu de vis 30mm et dans ce cas c'est parce que je n'ai pas réussit à faire coller le CP (déformé) à son support : il reste donc un espace entre le CP et le support sans compter l'épaisseur du CP lui-même (5mm). En fait les vis en place faisait 20mm et j'ai majoritairement mis du 5×25 mm et avec des cuvettes pour optimiser la portance. La photo ci-dessous concerne la partir au dessus des équipets que j'ai déposée et refixée également.
Bon bricolage!Habillage intérieur 20220410
Di Briz
Di Briz

Messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 68
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur Empty Re: Habillage intérieur

Message par Erm Mar 12 Avr - 23:24

Bonsoir Yves,
Bonsoir à tous,

t'as une vis qui rentre de 30mm ? il est épais le roof ! C'est marrant, j'aurai plutôt joué sur le diamètre en passant en 6... mais du coup si ta vis rentre de 25 ou 30, tu as la profondeur à ne pas dépasser.... sachant que 5x30 pour tenir le panneau de CP de 5, ça me parait plus que suffisant.... ils plaisantaient pas à l'époque !

Merci pour les précisions, vivement que j'en sois là !

A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur Empty Re: Habillage intérieur

Message par Di Briz Mar 12 Avr - 10:08

Bonjour,

Avec un assortiment de longueurs de vis (20,25,30) en diamètre 5 mm, j'ai réussit à récupérer assez de trous de fixation existants. J'avais exclu toute intervention à la perceuse de crainte de percer le roof en allant trop loin...
Le comblement des trous existants par une matière était effectivement une option à laquelle j'avais pensé également mais il aurait fallut repercer à suivre..
Merci en tout cas des suggestions.
Bien cordialement.
Di Briz
Di Briz

Messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 68
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur Empty Re: Habillage intérieur

Message par Erm Mar 12 Avr - 0:13

Bonsoir Yves,
Bonsoir à tous,

j'ai bien compris l'explication et la problématique, par contre, j'ignore comment est construit le pont du sangria...et je n'ai pas encore démonter mes CP, pour l'instant je m'occupe de ce qui est sous la ligne de flottaison tant que le bateau est au sec, le reste pourra se faire à flot...

D'une manière générale, on ne s'amuse pas à mettre des renforts en bois partout (poids, prix....), mais on strate des pièces de bois aux endroits utiles. la vis n'étant pas censée être au bord, je suppose que l'on peut se décaler légèrement. A contrario, une lame de CP de 10 ne coute pas cher et pourrai être stratée sur la longueur je suppose...

Par contre, tu changes le CP du roof aussi ? (car tu auras un trou de trop !)

Sinon, au lieu de percer à côté, ce ne serait pas possible de revisser un poil plus gros, ou de visser avec de l'époxy chargée (type interfill 400 ou de la résine à charger soi même) ?

Autre solution que j'envisagerai : tu perces plus gros (pas trop quand même !) tu mets un tourillon collé à l'époxy ou colle à bois et tu revisses la vise d'origine dedans. tu peux aussi bourrer d'époxy chargée, mais je choisirais plutôt le tourillon je pense, la vis viendra le compresser dans son logement...

A+
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur Empty Habillage intérieur

Message par Di Briz Dim 3 Avr - 21:14

Bonjour,

Les panneaux de CP qui habillent le plafond de la cabine au dessus des équipets sont tenus par des vis à bois vissés en sous face du pont. Certaines de ces vis ne tenant plus, je me demande si je peux faire de nouveaux percements à côté pour retrouver un support sain assurant la prise. En d'autres termes, est ce que le pont comprend une âme de bois continue sur toute sa surface ou y a t il seulement des pièces de bois positionnées là où il y a besoin? Dans le premier cas, il faudrait que je conserve les percements d'origine en y mettant une sorte de mastic ou pâte à bois pour retrouver de la prise. Dans le deuxième cas, je pourrais retrouver du bois sain pour mes vis en me décalant légèrement pa rapport aux percements d'origine.
J'espère que je me suis bien expliqué🙂.
Merci pour vos réponses.
Di Briz
Di Briz

Messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 68
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Habillage intérieur Empty Re: Habillage intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum