Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sangria GTE / PTE ?

2 participants

Aller en bas

Sangria GTE / PTE ? Empty Sangria GTE / PTE ?

Message par Fanch1986 Sam 23 Avr - 12:04

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis plutôt néophyte, j'ai navigué pas mal sur différents bateaux en tant qu'équipier et je suis actuellement à la recherche d'un Sangria (ce serait mon premier bateau!) mais j'hésite encore sur la version que je vise, GTE ou PTE.
Le programme de nav que j'envisage c'est : Bretagne Sud et Nord, les Anglos, l'Angleterre et l'Irlande.
J'ai une contrainte en terme de mouillage, je souhaiterais mettre le bateau dans le fond de la rade de Brest (du côté de Landévennec, le Faou pour celles et ceux qui connaissent) et il n'y a pas beaucoup d'eau dans ce secteur. Temporairement, j'ai une option envisageable sur un mouillage qui découvre à marée basse.
Par rapport à çà, le PTE semblerait plus indiqué mais je ne voudrais pas non plus me bloquer sachant que je suis inscrit sur liste d'attente pour des mouillages où il y a plus d'eau et où un GTE ne poserait pas de problème.
Ma question c'est : est-ce qu'une version GTE du Sangria est vraiment contraignante pour l'accès aux ports en Bretagne par exemple ?
Je ne cherche pas particulièrement les performances régates
D'après vous quelle sont les avantages et inconvénients de ces 2 versions.
Je suis preneur de vos retours et expériences sur la question.
Merci d'avance !
François

Fanch1986

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sangria GTE / PTE ? Empty PTE ou GTE

Message par gilles029 Dim 21 Jan - 10:29

Bonjour,
Je possède un Sangria PTE (1,25m, quille à bulbe). Les performances et la raideur à la toile ne sont pas très différentes de la version GTE (1,5m), sauf au près serré où l'angle de remontée au vent est probablement un peu moins bon, mais cela n'est pas très gênant puisque la destination première du Sangria n'est pas la régate. À mon avis, ce critère intervient peu dans un projet d'achat.

gilles029

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum