Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bequillage Sangria

3 participants

Aller en bas

sangria - Bequillage Sangria Empty Re: Bequillage Sangria

Message par Erm Sam 19 Nov - 11:40

Oui, c'est un peu curieux.... après le problème est peut être surtout sur les plus grands tirant d'eau ?
Mais vu la longueur de la carrière du sangria, ils avaient le temps de travailler au problème !

A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

sangria - Bequillage Sangria Empty Re: Bequillage Sangria

Message par Di Briz Sam 19 Nov - 10:48

Merci Eric pour cette contribution illustrée. C'est toujours plus facile à comprendre🙂C'est bizarre qye sur un bâteau d'une telle réputation, l'architecte n'ait pas complètement maitrisé le sujet de l'échouage lors de la conception et qu'il faille bricoler une troisième béquille..😒
Di Briz
Di Briz

Messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 69
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

sangria - Bequillage Sangria Empty Re: Bequillage Sangria

Message par Erm Sam 19 Nov - 10:20

Bonjour à tous,

Jamais béquillé non plus, et rarement d'une manière générale.... effectivement, vu que le safran ne porte pas, il parait qu'il a une nette tendance à partir sur l’arrière, ce qui n'est pas franchement rassurant, notamment si tu veux béquiller pour le plaisir lors d'une sortie.... y'a des chances que le plaisir soit un peu gâché :-)

Merci pour le lien. Je connais (ou connaissais du moins, en 2019, date des premiers échanges) assez bien un ou deux intervenants sur le fil de discussion,  tu peux faire confiance à celui qui parle du carnage à Sauzon, il raconte pas de carabistouille normalement !

Y'a deux solutions qui me semblent pas inintéressantes :

Marsouin :
"Sur mon sangria à l'époque j'avais fixé une ferrure inox en U percée afin de pouvoir mettre un axe .
Puis j'ai fabriqué une béquille du même type que celle d'origine fixée sur l'axe de la ferrure.
Jamais je n'ai eu de problème. (...) j'ai utilisé une plaque d'inox de 10cm environ de large et de 5mm d'épaisseur pliée en U de façon à avoir entre les 2 faces repliées la largeur correspondant au diamètre du tube de béquille.
La pièce en U est fixée au tableau AR par 2 boulons avec renfort intérieur du tableau par une pièce en contreplaqué de 10 mm stratifié"

Bon, 5 mm d'inox ; c'est clair que la ferrure va pas lâcher, il y va peut être un peut fort, et malgré tout ça doit prendre un peu de place sur sont tableau AR, mieux vaut avoir la version un moteur IB...

et l'autre, par David2931
"
(...)
voici 3 photos montrant la béquille arrière qui équipe mon Sangria.
En espérant que ça t'aide.
Bonne soirée

sangria - Bequillage Sangria 5de1ac2739819f37768c0bf8sangria - Bequillage Sangria 5de1ac2939819f37768c0bf9sangria - Bequillage Sangria 5de1ac2a39819f37768c0bfa

"
Bon, j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir copié ses photos, mais je crois que sur H&O, il faut un compte pour les voir, c'est au cas ou....


Et enfin, j'ai noté la solution débrouille "certains fixaient un aviron...", après ça dépend si c'est pour une fois occasionnellement, ou régulièrement, est-ce pour le stockage à terre l'hiver etc....


Intéressant, en tout cas, encore merci pour le lien !
A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

sangria - Bequillage Sangria Empty Re: Bequillage Sangria

Message par Palo Jeu 17 Nov - 12:03

Je ne l'ai personnellement jamais réalisé mais d'après ce que j'en lis sur H&O, une 3e béquille est envisageable voir souhaitable ;-)
https://www.hisse-et-oh.com/sailing/3eme-bequille-sangria
Palo
Palo

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Zumaia, Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

sangria - Bequillage Sangria Empty Bequillage Sangria

Message par Di Briz Mer 16 Nov - 20:48

Bonjour,

Je n'ai jamais béquillé mon Sangria et projette de le faire dans un proche avenir. Je souhaiterais avoir des conseils pour cette "manoeuvre" : sécurisation des béquiles? Nécessité d'une béquille arrière...
Merci pour votre retour d'expérience😉
Yves
Di Briz
Di Briz
Di Briz

Messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 69
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

sangria - Bequillage Sangria Empty Re: Bequillage Sangria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum