Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002

2 participants

Aller en bas

Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002 Empty Re: Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002

Message par laglode01 Mar 20 Juin - 11:58

Palo a écrit:

Quand ton moteur ne redescend pas, si tu accélères à nouveau et que tu relâches les gaz... Parvient-il à redescendre ?

Tu peux tenter de lancer un sujet sur H&O... il y a peut être des dieselistes.

J'ai fait pas mal de moteur ces 4 derniers jours vs pas de vent ou pile dans le nez (et des impératifs liée à la flotte à laquelle je participais).

Donc il m'a fait plusieurs fois fait le coup de ne pas revenir au ralenti. J'ai testé la ré-accélération puis retour ralenti, c'est pas probant.

Et j'ai aussi un autre phénomène qui est : je suis à régime moyen à faible et en marche avant. Quand je repasse la manette au ralenti, le régime moteur augmente.

Je vais tenter un post H&O car je n'y ai pas trouvé de réponse claire pour l'instant sur ces phénomènes.

laglode01

Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002 Empty Re: Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002

Message par Palo Mer 24 Mai - 9:42

Franchement... Non !

Mais si c'est réellement un phénomène ponctuel et rare, ça va être dur de trouver. Rien de plus chiant que lorsqu'il est impossible de reproduire un phénomène à la demande.
Je vérifierais tout ce qui est facilement vérifiable : propreté du réservoir, filtres, pompe de gavage, tous les joints etc...
Au delà, il faut être sûr de ne pas rencontrer de problème (démontage injecteur etc..)

Quand ton moteur ne redescend pas, si tu accélères à nouveau et que tu relâches les gaz... Parvient-il à redescendre ?

Tu peux tenter de lancer un sujet sur H&O... il y a peut être des dieselistes.
Palo
Palo

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Zumaia, Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002 Empty Re: Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002

Message par laglode01 Mar 23 Mai - 20:04

alors, mon moteur ne cale plus. Il fonctionne bien en utilisation normale.

Parfois, je répète, il ne revient pas au ralenti malgré la position correcte de la manette.

Crois-tu qu'une prise d'air aussi infime soit-elle puisse faire que le ralenti reste haut dans les tours ?

laglode01

Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002 Empty Re: Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002

Message par Palo Mar 23 Mai - 13:05

Pas du tout ! J'ai un yanmar 1gm10 et cela m'est arrivé avec une prise d'air sur le filtre à gasoil (il calait lorsque la prise était significative... mais était instable avec une micro prise d'air)
Par contre, par gicleur je voulais noter injecteur...
De toute façon, tu as un souci quelque part. Ou d'air ou de gasoil. Ces moteurs sont basiques.
Amuse toi bien dans ta recherche ! D'autant plus sympa quand le problème est épisodique...
Palo
Palo

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Zumaia, Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002 Empty Re: Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002

Message par laglode01 Lun 22 Mai - 19:40

S'il y avait une prise d'air dans le circuit, je pense que le moteur calerait.
Tout comme quand il n'a pas assez de Gasoil (ben oui, c'est un diesel), j'ai subit ça. Durite de 6 mm intérieur mais le robinet installé ne laissait passer que 4 mm ; moralité il toussait en marche normale et calait au ralenti. C'est résolu par un nouveau robinet.

Mise à l'air libre : ben non puisque le moteur fonctionne parfaitement pendant plusieurs heures sans problème.
mélange air/essence : idem.
....
....
J'ai peur que tu aies raisonné comme si c'était un moteur HB. No

laglode01

Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002 Empty Re: Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002

Message par Palo Lun 22 Mai - 16:51

Salut,

Les causes peuvent être multiples... Prise d'air dans ton circuit, mise à l'air libre de ton réservoir obstruée. Ton mélange air/essence n'est pas optimal. Tu devrais commencer par les causes les plus simples comme ton réservoir, voir si t'as une vis de richesse sur ton ralenti, un gicleur bouché...
Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait une seule cause possible pour ce problème !
Palo
Palo

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Zumaia, Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002 Empty suite remotorisation volvo 2002

Message par laglode01 Lun 22 Mai - 15:28

bonjour à tous,

je vous fais grâce des détails de l'installation déplorable et de la gestion tout aussi déplorable.

Le moteur étant installé et les problèmes liés aux erreurs du pro réparés, j'ai un souci de remise au ralenti.

Parfois, je dis bien parfois, lors de la remise au ralenti après une marche avant ou AR, le ralenti, justement, ne ralenti pas. Il reste très haut (1500 tr/mn mini).

Tout doucement il redescend à la normal, ou pas.

J'ai checké sans relier les câbles à la manette de gaz, j'ai pas vu d'évolution flagrante.

J'ai peur que ce soit interne au moteur.

qui qui a des Idea


Dernière édition par laglode01 le Lun 22 Mai - 19:29, édité 1 fois

laglode01

Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002 Empty Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002

Message par laglode01 Ven 20 Jan - 20:04

tout est dans le titre, ou presque.

Je change mon ysm8 de 1979 reconditionné en 2011.

Je vais mettre un volvo 2002. Je sais que des aquila ont ce moteur mais je n’arrive pas à joindre le proprio. 

Est-ce que l’un d’entre vous a un retour d’expérience sur le comportement du bateau ?

Et aussi concernant la mise en place, modification du berceau ou pas ?

À vos claviers.

laglode01

Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002 Empty Re: Remotorisation aquila de 1979. Mise en place volvo 2002

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum