Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Trou coffre arriere

3 participants

Aller en bas

Trou coffre arriere Empty Re: Trou coffre arriere

Message par Di Briz Mer 1 Fév - 16:48

L'aileron que tu évoques ce n'est pas plutôt l'endroit de la coque d'oú sort l'arbre et l'hélice dans le cas d'une motorisation in board?
Pour l'emplacement des batteries  quand tu descends à l'intérieur du bâteau tu poses le pied sur une marche intégrée à un panneau de bois amovible derrière lequel se trouve le moteur quand c'est une motorisatiin in board sinon la plave est disponible. J'y ai aménagé un plancher pour y ranger mes batteries et mes outils. Je t'enverrai une photo demain.D'ailleurs en regardant au fond de cet espace tu devrais voir ta zone endommagée sous un autre angle.
Sinon attention de coucher un bâteau sur le flanc car il peut y avoir de la roche ouun simple cailloux et lors de la remise en flottaison ça peut déformer la coque par les mouvements flotte-repose-flotte-repose etc.. Pourquoi ne pas avoir béquillé?
A plus😉
Di Briz
Di Briz

Messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 68
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Trou coffre arriere Empty Re: Trou coffre arriere

Message par Lara Sánchez Mer 1 Fév - 16:20

Merci pour la bienvenue Bertrand, et merci pour les infos, Di Briz. 

Par Skeg je veut dire l'aileron de petite taille rajouté devant le safran. Je pense que c'est labas que comunique le trou.


Et je pense que ça peut bien etre ça la raison: peut etre pour la batterie, ou pour l'essence (en été j'avait laissé le bateau se coucher sur ses deux cotés au sable pour gratter la coque, et j'ai malhereusement decouvert apres une heure qu'il y avait de l'essence que coulait du reservoir dans cette coffre arriere, que quand j'ai vu, j'ai vite tout netoyée, mais ça pu faire le soucis. Il y avait des cassiers en bois sur l'endroit ou il y a le trou maintenant, donc pas de vilibilité. C'est aprés que j'ai demonté les cassiers que j'ai trouvé le trou.


Et j'aimerais bien comprendre oú est ce que t'as mis ta batterie, est ce que tu peut m'envoyer une photo?


Adrian

Lara Sánchez

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trou coffre arriere Empty Re: Trou coffre arriere

Message par Di Briz Mer 1 Fév - 10:26

PS : Concernant l'explication de la détérioration de la fibre on peut aussi imaginer l'effet de l'acide d'une batterie qui se serait renversé puisqu'il me semble en voir une (batterie) sur les photos. Les miennes sont bien calées et au sec dans le coffre sous descente.
Di Briz
Di Briz

Messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 68
Localisation : Vannes

Lara Sánchez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trou coffre arriere Empty Re: Trou coffre arriere

Message par Di Briz Mer 1 Fév - 10:19

Bonjour,

Qu'entends-tu par "skeg"? ?
Comme cette détérioration de la fibre a lieu dans le coffre à nourrice, je fais l'hypothèse qu'elle ait été provoquée par un renversement de carburant ou un nettoyage avec un produit innaproprié qui auraient , à la longue, dissout la résine? En tout cas ça ne va pas être simple à ŕéparer.
Concernant la présence d'eau salée il faudrait regarfer du côté de l'évacuation de l'évier dont l'exutoire se situe dans le coffre. Il peut y avoir soit un défaut d'étanchéité à ce niveau soit du siphonnage via l'évier qui se produisait sur le mien et que j'ai supprimé en introduisant un tube creux dans l'orifice tribord de vidage du cockpit.

A bientôt pour la suite😉
Di Briz
Di Briz

Messages : 80
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 68
Localisation : Vannes

Lara Sánchez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trou coffre arriere Empty Re: Trou coffre arriere

Message par Bertrand Lemoine Lun 30 Jan - 9:29

Bonjour Adrian. Bienvenue sur ce forum.
Perso j'ai un aquila en cours de rénovation. J'espère naviguer au printemps.
Je suis surpris par votre découverte. Je ne connais pas le sangria, et je suis surpris d'une "réserve d'eau" entre deux parois, entre la coque (sans trou), et un doublage intérieur.....Je suis curieux d'en savoir plus.
Bye.

Bertrand Lemoine

Messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2022
Age : 70
Localisation : Port du Folleux

Lara Sánchez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trou coffre arriere Empty Trou coffre arriere

Message par Lara Sánchez Dim 22 Jan - 18:51

Trou coffre arriere 20230110
Trou coffre arriere 20230111
Trou coffre arriere 20230112
Bonjour! J'ai mon Sangria depuis pas longtemps, il y a quelques mois que j'ai decouvert un trou dans le coffre arriere, que doit comuniquer avec le skeg (je partage les photos).

Le trou etait rempli d'eau salée. J'ai pensé que c'etait a cause d'un trou dans la coque, mas quand j'ai fait sortir le bateau pour voir, j'ai vou qu'il n'y a pas de trou. C'est etange et il ne coule pas d'eau, la coque est parfait. Ça doit etre, je pense, de l'eau que a rentré au coffre par le passecable pendant un tres fort tempete que avait pris mon bateau au moullage.

Le trou a 22cm de profondeur, et il a le grosseur de sa "bouche".

Je vais deja le vider quand je trouve un pompe d'eau à main. Pour le quoi faire apres, je vous demande...

Est ce que vous savez c'est quoi cette trou?
Est ce que vous pouvez me donner du conseil sur comment il faut le reparer?

Merci beaucoup! J'ai trouvé cette forum hier, et je suis tres content de pouvoir partager sur le Sangria ici.

Adrián

Lara Sánchez

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Trou coffre arriere Empty Re: Trou coffre arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum