Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont aquila

+4
Rouquayrol Christian
Olibrius
Alain
Arnaud aquila
8 participants

Aller en bas

pour - joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont  aquila Empty joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont aquila

Message par Arnaud aquila Lun 2 Déc - 20:53

Bonsoir, 

Continuant la rénovation de mon Aquila (enfin j'essaie d'en faire un neuf sortie d'usine Very Happy Very Happy ), si vous avez des fuites au niveau de la fermeture des hublots ouvrant sur le pont de votre aquila, c'est surement que le joint est fatigué voir très fatigué. 

Je viens de remplacer les miens avec un joint qui va nickel car il est fourni par le fabricant des hublots de l'époque. 

Je pense que le modèle doit être le même sur le sangria

Il faut prendre le joint pour hublot Gebo (marque des hublots ouvrants) et choisir le modèle flushline qui a la même section

le remplacement se fait bien avec du savon (difficile d'enlever l'ancien)

résultat : plus de fuite après remplacement

si cela vous intéresse, voici le lien: 
https://www.svb-marine.fr/fr/gebo-joints-pour-hublots-et-panneaux.html

@+ Arnaud

Arnaud aquila

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

pour - joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont  aquila Empty Re: joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont aquila

Message par Alain Mar 3 Déc - 20:51

Pour tous ceux qui comme moi ont vu le bateau d'Arnaud au Rassemblement de Locmiquélic en juin 2019, il n'y a pas de doute: sa restauration est magnifique, son bateau est comme neuf !

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

pour - joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont  aquila Empty Re: joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont aquila

Message par Arnaud aquila Mer 11 Déc - 18:12

Merci Alain, il le sera encore plus pour la saison 2020 car je pourrais dire que j'aurais normalement fini intérieur et extérieur    vivement le rassemblement ou sur les pontons pour en discuter!!

Arnaud aquila

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

pour - joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont  aquila Empty Re: joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont aquila

Message par Olibrius Mar 21 Juil - 10:51

Bonjour, ca serait possible de voir des photos de ce fameux aquila rénové? Je suis moi meme en train de restaurer le mien donc ça m'interesse bien!! Merci!!

Olibrius

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

pour - joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont  aquila Empty changement des hublots pour Aquila

Message par Rouquayrol Christian Dim 14 Fév - 11:57

Bonjours à tous,
Je me glisse dans la conversation sachant que le sujet traité touche particulièrement les hublots. Les miens sont bien faïencés bien qu'il soient étanches... j'ai peur qu'ils me lâchent et nous savons tous, que c'est toujours quand il ne faut pas!! 
Ou puis-j'en trouver (originaux ous adaptable) sans pour cela me ruiner. Des conseil pour les changer recevront de ma part une bonne écoute.
Protègez vous bien, Cordialement

Rouquayrol Christian

Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Arzal

Revenir en haut Aller en bas

pour - joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont  aquila Empty Re: joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont aquila

Message par EVASION Lun 15 Fév - 18:40

MERCI pour ce lien ARNAUD
Tres interressant a connaitre car des fois.......c est pas simple!
merci

jean luc
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

pour - joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont  aquila Empty Re: joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont aquila

Message par josé lazareff Jeu 18 Nov - 10:05

je veux changer mes deux hublots sur un sangria quelqu'un peut-il me renseigner
merci

josé lazareff

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

pour - joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont  aquila Empty Re: joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont aquila

Message par Bertrand Lemoine Mer 22 Juin - 12:01

Pour Rouquayrol Christian
J'ai voulu résorber une fuite chronique sur le panneau de pont de cabine AV sur Aquila de 1980.
Je m'attendais à des soucis pour démonter les vis, arracher le panneau à cause d'un mastic très collant, mais rien de tout ça, tout est venu très facilement, certaines vis tournaient même dans le vide.
J'interprète qu'il faut de temps en temps rénover, CAD remplacer un mastic vieillissant, sans rien changer d'autre. Au bout de 50 ans, c'est plutôt honorable.

J'ai tout bien gratté, nettoyé et remonté avec du joint marine genre sika. Plus de soucis de ce côté. Par contre, dès la première pluie un peu forte, j'ai vu qu'il faudra aussi changer le joint. Je m'en occupe, j'y suis actuellement.
cordialement
B

Bertrand Lemoine

Messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2022
Age : 70
Localisation : Port du Folleux

Revenir en haut Aller en bas

pour - joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont  aquila Empty Re: joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont aquila

Message par Pascaud Patrick Dim 9 Oct - 16:50

Bonjour Arnaud, bonjour à tous,

pour moi aussi, rénovation des hublots de mon Aquila au programme (entre autre !).
J'avais trouvé ces joints : https://www.tyboat.com/achat/P-68547-gebo-joint-caoutchouc-a-levre-pour-anciens-panneaux-au-metre.html

Par contre, toujours pas de solution pour changer le plexi (faïencé).
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager ?
La plaque plexi est-elle collée ?

A vous lire,
Patrick

Pascaud Patrick

Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pour - joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont  aquila Empty Re: joint d'étanchéité hublot ouvrant sur le pont aquila

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum