Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DES RIDEAUX A MON SANGRIA

3 participants

Aller en bas

DES RIDEAUX A MON SANGRIA Empty Re: DES RIDEAUX A MON SANGRIA

Message par EVASION Ven 17 Avr - 21:05

bonjour alain et pardon mais .......
Merci beaucoup pour la nouvelle rubrique électronique
a bientot
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

DES RIDEAUX A MON SANGRIA Empty Re: DES RIDEAUX A MON SANGRIA

Message par Alain Dim 16 Fév - 19:20

Bonjour Jean-Luc,
Je ne sais pas si c’est possible, je vais demander à Philippe qui s’occupe du forum.

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

DES RIDEAUX A MON SANGRIA Empty Re: DES RIDEAUX A MON SANGRIA

Message par EVASION Dim 16 Fév - 18:26

bonjour a tous!
et bien moi j ai hâte aussi que tout soit au top et surtout pouvoir faire une première navigation
Bien entendu il y aura des modifs par la suite mais ce serra des bricoles
Arnaud nous attendons avec impatience un résumé de la restauration de votre AQUILA

Et aussi petite demande a ALAIN   / pourrait on rajouter une rubrique électronique sur le forum pour ordi du bord , applis androïde , GPS , sondeurs , ais  etc  ?

Merci alain
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

DES RIDEAUX A MON SANGRIA Empty Re: DES RIDEAUX A MON SANGRIA

Message par Arnaud aquila Sam 15 Fév - 10:01

Bonjour 

Hâte de voir ce sangria rénové !!   Alain pour ma part tout est fini ( enfin presque il y a toujours des petits détails ) donc compliqué de communiquer sur les travaux en cours 😂😂 

Cet hiver la check-list était surtout du peaufinage ( vhf ais, trinquette d’occasion, stick, rénovation chariot d’écoute, commutateur 220/12v groupe froid, révision mécanique, changement réservoir d’eau, vérification des réparations de cadènes etc ). Je met à l’eau début mars il devrait être quasiment neuf!! J’essaierai de faire un post rénovation aquila terminé si tu veux histoire d’apporter mon aide à ceux qui le souhaitent

A la prochaine 

Arnaud

Arnaud aquila

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

DES RIDEAUX A MON SANGRIA Empty Re: DES RIDEAUX A MON SANGRIA

Message par EVASION Jeu 6 Fév - 16:55

Merci ALAIN pour ces compliments et vous allez voir que c est pas fini! par contre des compliments faut pas trop m en faire car si j ai la tete qui gonfle elle va plus passer la descente!
Tous mes remerciements a tous les membres du bureau sangriaquilamis ainsi qu a toi
après......évasion II fête ses 40 ans cette année avec sa première navigation peut être pour pacques du moins je fais tout pour et il est vrai qu il serrait joli avec le fanion des sangriaquilamis accroche a l étai bâbord (si je ne me trompe pas de cote!)   bon je dit ca ! j ai rien dit!

je souhaite que l asso dure le plus possible et de mon cote si on "me cherche pas" je vais continuer a naviguer sur le forum pus si affinite .........Mais vous payez le train si je viens vous voir:)
bounce lol!
bonne nav a tous
jean luc
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

DES RIDEAUX A MON SANGRIA Empty Re: DES RIDEAUX A MON SANGRIA

Message par Alain Mer 5 Fév - 20:37

Encore une belle réalisation Jean-Luc !
Je tenais à te dire que lors de la dernière assemblée générale qui a eu lieu le 1er Février, le bureau a tenu à te remercier pour ta forte contribution au Forum des Sangriaquilamis !
Maintenant il faudrait q’un propriétaire d’Aquila fasse de même (n’ est-ce pas Arnaud ) !

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

DES RIDEAUX A MON SANGRIA Empty Re: DES RIDEAUX A MON SANGRIA

Message par EVASION Dim 2 Fév - 19:27

Bonjour a tous et toutes
Petit bricolage rideau cet après midi
donc fabrications petites agrafes 4mmx10x8x10x4  que j ai réalisé dans du feuillard (liens en acier de 8dixieme d épaisseur pour fagoter des lots de bois , acier ou autres
j ai donc visse ces agrafes sur du carre alu de 10 mm et le tour est joue
de plus vous savez quoi?  sa marche !
DES RIDEAUX A MON SANGRIA 20200210   DES RIDEAUX A MON SANGRIA 20200211
DES RIDEAUX A MON SANGRIA 20200212
pour la fabrication des agraphes j ai realise un petit gabarit de pliage que j ai pince dans l etau et le tour est joue

a vos outils! PRET ?  PARTEZ!
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

DES RIDEAUX A MON SANGRIA Empty DES RIDEAUX A MON SANGRIA

Message par EVASION Dim 2 Fév - 12:12

Bonjour a tous et toutes
et oui voila encore une idée qui a germée!.......
Lorsque je suis au port et que nous sommes tranquilles a regarder un film j aime pas que les passants sur le ponton voir les voisins de pontons lorgnent vers le carre,ou que pendant nos absences a bord l on puisse voir tout ce qui se trouve a l intérieur, alors je voulais donc installer des rideaux pour masquer la visibilité au travers des grands hublots  mais je veux pouvoir les retirer lors des navigations bien entendu pour la securite et en suite car c est agréable d être en cuisine et de voir la mer défiler.....
Par contre interdit de coller , percer  bref faut pas dénaturer quoi que ce soit sachant que je dispose comme support le cadre aluminium des sangria NV 1980 et la je me suis rendu compte que c était une chance.

Nous avons réalisés les rideaux avec ourlet sur une tringlerie en tube carre section 8mm x8mm et je suis en cours de fabrication de petites agrafes en acier qui vont se clipser dans le profil alu du cadre support des plexis et qui seront fixees par vissage m4 sur la barre en aluminium.

je n ai pas termine cette opération mais je vous tiendrais au courant de la faisabilité de ce projet  prochainement

a bientôt

: suite dans le prochain post
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

DES RIDEAUX A MON SANGRIA Empty Re: DES RIDEAUX A MON SANGRIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum