Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

dépose arbre hélice aquila

3 participants

Aller en bas

dépose arbre hélice aquila Empty Re: dépose arbre hélice aquila

Message par EVASION Lun 2 Mar - 16:26

Merci Arnaud  pour cette confirmation
donc le chantier naval n a pas dit de betises et yosail dont nous n avons plus de nouvelles se verra rassuré

a bientot
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

dépose arbre hélice aquila Empty Re: dépose arbre hélice aquila

Message par Arnaud aquila Dim 1 Mar - 20:42

Bonsoir j’ai vérifié sur mon aquila aujourd’hui et je confirme qu’il n’est pas possible de démonter l’arbre d’hélice par le bas   La différence avec le sangria est que le moteur a l’air plus à plat sur l’Aquila et l’arbre butte dans le support de safran.   Donc à mon avis la meilleure solution est de lever un petit peu le moteur après avoir désaccoupler l’arbre de l’inverseur et faire coulisser par dessous le moteur      Sur mon ysm12 je dirais qu’il faut enlever l’alternateur et le moteur devrait monter facilement il suffit de desserrer 4 boulots des Silentblocs ( a la limite en profiter pour mettre des neufs ) et pas obligé de démonter le refroidissement gazole échappement   Mais cela dépend des installations.

Arnaud aquila

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

dépose arbre hélice aquila Empty Re: dépose arbre hélice aquila

Message par EVASION Sam 29 Fév - 16:50

Bonjour ARNAUD bonjour a tous
oui effectivement
sur sangria c est sur en deposant le safran sa passe mais peut etre pas sur aquila et tu est mieux place que moi pour le savoir
dépose arbre hélice aquila Sangri10
sur sangria  en image
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

dépose arbre hélice aquila Empty Re: dépose arbre hélice aquila

Message par Arnaud aquila Sam 29 Fév - 13:28

Bonjour. J’aurais tendance à dire démontage du moteur 

Pour moi ce n’est pas le safran qui gêne mais la partie fixe qui maintient le safran 

A voir si en levant avec un palan de quelques centimètres le moteur une fois désaccouplé de la ligne d’arbre et désolidariser des Silentblocs cela ne suffirait pas ( ça éviterait de tout démonter ) car l’arbre arrive plutôt en bas de l’inverseur.

Arnaud aquila

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

dépose arbre hélice aquila Empty Re: dépose arbre hélice aquila

Message par EVASION Mar 25 Fév - 22:17

Bonjour
alors j espère ne pas dire une bêtise!  Effectivement l arbre est aligne au safran et ne peut reculer donc soit on dépose le safran et sa mèche ou éventuellement le moteur, moi perso j opterais pour le safran peut être moins complique a déposer........
D autant que dépose du moteur , si il y avait la place pour seulement le relever pour libérer l arbre , éventuellement si moteur yanmar type sy sm8 il n y aurait que les silentblocs a deviser des poutres , lever , sortir l arbre , mais de toute les manières si votre tube d étambot est défectueux , pour effectuer le remplacement et les résines il est certainement preferable de déposer le moteur.
Le moteur en dépose c est environ 1h00 pour qui connait son affaire!

pour ce qui est du safran.......je n ai pas entrepris la dépose sur mon sangria alors.....
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

dépose arbre hélice aquila Empty dépose arbre hélice aquila

Message par yogsail Dim 23 Fév - 14:07

Bonjour,
suite au tube étambeau cassé sur mon aquila, j'ai fait appel à un professionnel qui m'a fait un devis pour changement arbre, presse étoupe et tube étambeau.
Il me dit qu'il faut déposer le moteur pour pouvoir insérer le nouvel arbre, car le safran gêne. Le bateau est actuellement en hivernage à la Turballe sur un parking.
Pourtant, sur mon bateau précédent, un sangria, l'arbre avait été déposé sans dépose moteur. Et il me semble que les 2 bateaux sont similaires à ce niveau.
Pouvez-vous me confirmer la nécessité de déposer le moteur sur un aquila, si l'on veut changer l'arbre d'hélice ?
Merci beaucoup !!
Yohann

yogsail

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

dépose arbre hélice aquila Empty Re: dépose arbre hélice aquila

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum