Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Panne sur YSM8

3 participants

Aller en bas

Panne sur YSM8 Empty Re: Panne sur YSM8

Message par EVASION Dim 21 Juin - 11:47

bnjour alain
et bien je suis en cours de lecture du forum , oui avec le confinement j ai 2 mois de retard dans le travail a nos ateliers alors j ai un peu deserte blogs et forum ainsi que la restauration de mon propre sangria.......

JE LIS DONC QUE TON MOTEUR A FAIT DES SIENNES effectivement que si de l eau de mer a reussi a entrer dans le cylindre et que le moteur est en suite reste non actif pendant un certain temps la segmentation a pu rester collee.(c'est ce qu il s est passe sur le volvo de l albatros que mon fils a achete , nous sommes en cours de restauration du 200cv diesel)
j ai donc lu que vous avez reussi a trouver un moteur et que si c est un professionnel votre ancien moteur va etre reconditionne......
donc le moteur est remonte?
avez vous eu le resultat de la panne du premier?

A BIENTOT

PS le moteur volvo a eu le joint spi arriere de la pompe eau de mer qui s est deterriore , l eau a suintee par le carter de distribution constituee d une cascade de pignons et l eau de mer s est melangee a l huile moteur. suite a un arret prolonge pour l hiver , en debut de saison il n y avait plus de compressions !Mon fils a achete le bateau pour 4000 euros non je ne me trompe pas dans le nombre de zeros mais nous ne connaissions pas la raison de la panne c etait la loterie........Nous ramplacons segmentation , coussinets ,joints de pompes etc avec un cout de pieces d environ 1500. 00  donc au final un bateau qui est repare pour un cout final  de 5500.00 euros !
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur YSM8 Empty Re: Panne sur YSM8

Message par Alain Sam 20 Juin - 21:28

Bonsoir Arnaud,
J’ ai oublié de dire que j’avais vu de l’ eau suintant par le coude d’échappement et que celui ci était fissuré (en plus d’etre bouché). 
C’est cette information donnée à des gens très expérimentés sur ces moteurs qui leur ont fait dire que notre moteur avait avalé de l’ eau de mer et que les segments devaient être collés dans les pistons.
Quand au contrôle avec le compressiometre, il semblerait qu’il ne soit pas d’une fiabilité absolue...
Finalement nous avons trouvé un moteur refait à un prix raisonnable et nous l’avons échangé...

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur YSM8 Empty Re: Panne sur YSM8

Message par Arnaud aquila Sam 20 Juin - 20:02

Bonjour Alain. Avez vous solutionné votre problème moteur ?  Je n’ai pas vu ton post avant

Arnaud aquila

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur YSM8 Empty Panne sur YSM8

Message par Alain Jeu 11 Juin - 21:19

Bonjour,
J’appelle à l’aide pour un Sangria dont le moteur, après s’être arrêté en «s’étouffant», ne démarre plus.
Voilà tout ce qui a été fait :
- Remplacement du porte filtre à gazole (filetage vis de purge HS) -> sans résultat
- Nous avons trouvé des bactéries dans le réservoir
- Alimentation en direct de la pompe à injection pour s’affranchir de toute la ligne d’alimentation avec du gazole "neuf "-> sans résultat
- démontage du coude d’échappement bouché au 3/4, débouchage et remontage -> sans résultat
- démontage de l’injecteur, échange par un injecteur vérifié récemment, contrôle du jet en actionnant le démarreur ( semble OK) -> démarre 1 fois, s’etouffe, même chose 3 fois puis ne démarre plus.
- contrôle des réglages des biellettes et des câbles accélérateurs, étouffoir, position crémaillère pompe -> RAS
- réglage culbuteurs -> sans résultat
- contrôle compression : 21, ça devrait suffire normalement
- il n’y a pas de filtre à air mais un silencieux ( le passage est libre)
Lors des premiers essais, en insistant on arrivait à démarrer, maintenant le moteur ne démarre plus et il n’y a plus la moindre détonation...
Nous n’avons pas encore contrôlé l’avance de l’injection , normalement elle est indéréglable, la came d’injection ne semble pas usée ...
Voilà, tous les conseils sont les bienvenus !
Alain Guerin

Alain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur YSM8 Empty Re: Panne sur YSM8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum