Panne sur YSM8
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Re: Panne sur YSM8
bnjour alain
et bien je suis en cours de lecture du forum , oui avec le confinement j ai 2 mois de retard dans le travail a nos ateliers alors j ai un peu deserte blogs et forum ainsi que la restauration de mon propre sangria.......
JE LIS DONC QUE TON MOTEUR A FAIT DES SIENNES effectivement que si de l eau de mer a reussi a entrer dans le cylindre et que le moteur est en suite reste non actif pendant un certain temps la segmentation a pu rester collee.(c'est ce qu il s est passe sur le volvo de l albatros que mon fils a achete , nous sommes en cours de restauration du 200cv diesel)
j ai donc lu que vous avez reussi a trouver un moteur et que si c est un professionnel votre ancien moteur va etre reconditionne......
donc le moteur est remonte?
avez vous eu le resultat de la panne du premier?
A BIENTOT
PS le moteur volvo a eu le joint spi arriere de la pompe eau de mer qui s est deterriore , l eau a suintee par le carter de distribution constituee d une cascade de pignons et l eau de mer s est melangee a l huile moteur. suite a un arret prolonge pour l hiver , en debut de saison il n y avait plus de compressions !Mon fils a achete le bateau pour 4000 euros non je ne me trompe pas dans le nombre de zeros mais nous ne connaissions pas la raison de la panne c etait la loterie........Nous ramplacons segmentation , coussinets ,joints de pompes etc avec un cout de pieces d environ 1500. 00 donc au final un bateau qui est repare pour un cout final de 5500.00 euros !
et bien je suis en cours de lecture du forum , oui avec le confinement j ai 2 mois de retard dans le travail a nos ateliers alors j ai un peu deserte blogs et forum ainsi que la restauration de mon propre sangria.......
JE LIS DONC QUE TON MOTEUR A FAIT DES SIENNES effectivement que si de l eau de mer a reussi a entrer dans le cylindre et que le moteur est en suite reste non actif pendant un certain temps la segmentation a pu rester collee.(c'est ce qu il s est passe sur le volvo de l albatros que mon fils a achete , nous sommes en cours de restauration du 200cv diesel)
j ai donc lu que vous avez reussi a trouver un moteur et que si c est un professionnel votre ancien moteur va etre reconditionne......
donc le moteur est remonte?
avez vous eu le resultat de la panne du premier?
A BIENTOT
PS le moteur volvo a eu le joint spi arriere de la pompe eau de mer qui s est deterriore , l eau a suintee par le carter de distribution constituee d une cascade de pignons et l eau de mer s est melangee a l huile moteur. suite a un arret prolonge pour l hiver , en debut de saison il n y avait plus de compressions !Mon fils a achete le bateau pour 4000 euros non je ne me trompe pas dans le nombre de zeros mais nous ne connaissions pas la raison de la panne c etait la loterie........Nous ramplacons segmentation , coussinets ,joints de pompes etc avec un cout de pieces d environ 1500. 00 donc au final un bateau qui est repare pour un cout final de 5500.00 euros !
EVASION- Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee
Re: Panne sur YSM8
Bonsoir Arnaud,
J’ ai oublié de dire que j’avais vu de l’ eau suintant par le coude d’échappement et que celui ci était fissuré (en plus d’etre bouché).
C’est cette information donnée à des gens très expérimentés sur ces moteurs qui leur ont fait dire que notre moteur avait avalé de l’ eau de mer et que les segments devaient être collés dans les pistons.
Quand au contrôle avec le compressiometre, il semblerait qu’il ne soit pas d’une fiabilité absolue...
Finalement nous avons trouvé un moteur refait à un prix raisonnable et nous l’avons échangé...
J’ ai oublié de dire que j’avais vu de l’ eau suintant par le coude d’échappement et que celui ci était fissuré (en plus d’etre bouché).
C’est cette information donnée à des gens très expérimentés sur ces moteurs qui leur ont fait dire que notre moteur avait avalé de l’ eau de mer et que les segments devaient être collés dans les pistons.
Quand au contrôle avec le compressiometre, il semblerait qu’il ne soit pas d’une fiabilité absolue...
Finalement nous avons trouvé un moteur refait à un prix raisonnable et nous l’avons échangé...
Alain- Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018
Re: Panne sur YSM8
Bonjour Alain. Avez vous solutionné votre problème moteur ? Je n’ai pas vu ton post avant
Arnaud aquila- Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2019
Panne sur YSM8
Bonjour,
J’appelle à l’aide pour un Sangria dont le moteur, après s’être arrêté en «s’étouffant», ne démarre plus.
Voilà tout ce qui a été fait :
- Remplacement du porte filtre à gazole (filetage vis de purge HS) -> sans résultat
- Nous avons trouvé des bactéries dans le réservoir
- Alimentation en direct de la pompe à injection pour s’affranchir de toute la ligne d’alimentation avec du gazole "neuf "-> sans résultat
- démontage du coude d’échappement bouché au 3/4, débouchage et remontage -> sans résultat
- démontage de l’injecteur, échange par un injecteur vérifié récemment, contrôle du jet en actionnant le démarreur ( semble OK) -> démarre 1 fois, s’etouffe, même chose 3 fois puis ne démarre plus.
- contrôle des réglages des biellettes et des câbles accélérateurs, étouffoir, position crémaillère pompe -> RAS
- réglage culbuteurs -> sans résultat
- contrôle compression : 21, ça devrait suffire normalement
- il n’y a pas de filtre à air mais un silencieux ( le passage est libre)
Lors des premiers essais, en insistant on arrivait à démarrer, maintenant le moteur ne démarre plus et il n’y a plus la moindre détonation...
Nous n’avons pas encore contrôlé l’avance de l’injection , normalement elle est indéréglable, la came d’injection ne semble pas usée ...
Voilà, tous les conseils sont les bienvenus !
Alain Guerin
J’appelle à l’aide pour un Sangria dont le moteur, après s’être arrêté en «s’étouffant», ne démarre plus.
Voilà tout ce qui a été fait :
- Remplacement du porte filtre à gazole (filetage vis de purge HS) -> sans résultat
- Nous avons trouvé des bactéries dans le réservoir
- Alimentation en direct de la pompe à injection pour s’affranchir de toute la ligne d’alimentation avec du gazole "neuf "-> sans résultat
- démontage du coude d’échappement bouché au 3/4, débouchage et remontage -> sans résultat
- démontage de l’injecteur, échange par un injecteur vérifié récemment, contrôle du jet en actionnant le démarreur ( semble OK) -> démarre 1 fois, s’etouffe, même chose 3 fois puis ne démarre plus.
- contrôle des réglages des biellettes et des câbles accélérateurs, étouffoir, position crémaillère pompe -> RAS
- réglage culbuteurs -> sans résultat
- contrôle compression : 21, ça devrait suffire normalement
- il n’y a pas de filtre à air mais un silencieux ( le passage est libre)
Lors des premiers essais, en insistant on arrivait à démarrer, maintenant le moteur ne démarre plus et il n’y a plus la moindre détonation...
Nous n’avons pas encore contrôlé l’avance de l’injection , normalement elle est indéréglable, la came d’injection ne semble pas usée ...
Voilà, tous les conseils sont les bienvenus !
Alain Guerin
Alain- Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018
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