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Aquila panneau de pont

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Aquila panneau de pont Empty Re: Aquila panneau de pont

Message par Erm Sam 3 Déc - 19:37

Bonsoir à tous,

Je reviens du salon nautique.... bon, pas super super, le salon, mais c'est pas le sujet.... j'ai découvert un produit que je vais tester pour les hublots, et qui me semble très sérieux... c'est un mastic polymère mono composant, qui, d'après le gars, remplace tous les sika équivalents, plus besoin de chercher dans moultes références...
Je pense que le gars est sérieux, il est dans le coin "innovations", c'est pas un truc genre charlatan de foire qui vend l'outil à tout faire...
Il a en plus deux avantages : pas de date de péremption avant ouverture, et une fois ouvert, la cartouche se conserve entre 6 et 12 mois... sans commune mesure avec le sika...
Je vous dirai ce que j'en pense lors de l'utilisation, j'en parle ici, car notamment, il peut servir pour les hublots, mais également pour le collages, y compris les cloisons, y compris le collage structurel, mais aussi les réparations d'annexes etc. mais attention, le temps de séchage peut être long en fonction de l'épaisseur. le gars m'a bien dit que par contre le secret c'est de bien bien nettoyer à l'acetone avant....
Bon, le soucis c'est qu'il ne le vend que par caisse de 25...  d'une seule couleur ! (existe en blanc et noir) comme j'étais avec un copain qui doit refaire son pont en teck et ses hublots, et que ça sert aussi pour le bâtiment, on a pris chacun une caisse :-)))

l'entreprise est situé près de La Rochelle (Périgny), au départ spécialisée dans le bâtiment, elle se développe aussi sur le nautisme
Voici le lien vers le produit en question :

http://perimetre-batiment.com/fr/prod-217-ad-nautic.html

On commence à en trouver au détail, notamment dans des chantiers, mais pas forcément chez le ship du coin....

Bon, c'est pour info, mais je trouve son truc très intéressant....A tester !
A bientôt
Eric
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Aquila panneau de pont Empty Re: Aquila panneau de pont

Message par Erm Dim 20 Nov - 16:06

Bonjour à tous,

Vu comme on est bavards, je vais faire un sujet "chauffage" dans aménagement, je n'en ai pas vu Very Happy Very Happy
Je recopie les 3 messages, et hop !

A tout de suite !
Eric
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Aquila panneau de pont Empty Re: Aquila panneau de pont

Message par Bertrand Lemoine Sam 19 Nov - 14:43

Webasto, autotherm, j'ai vu les prix sur Internet, Pfouououou!
Par hasard je suis tombé sur une vidéo d'un d'jeun qui a installé un "Vevor" 2kw dans son camping car (c'est chinois).
Il a l'air très content de ce matériel, du coup j'ai cherché et vu une autre où le gars a eu des soucis avec autotherm justement, et par contre aucun soucis avec le "chinasto" Very Happy .
Du coup, j'ai craqué, et je me repasse en boucle le film de "mais où vais-je l'installer pour un max de sécurité"?
On est loin des panneaux de pont, mais c'est pas grave, on ne va pas se faire censurer.

Bertrand Lemoine

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Aquila panneau de pont Empty Re: Aquila panneau de pont

Message par Erm Sam 19 Nov - 9:57

Bonjour Bertrand,

Bravo pour la vente de l'appartement ! une bonne chose de faite !
Sans faire une digression sur un sujet chauffage dans un sujet hublot, juste avant le déclenchement de la guerre en Ukraine, je regardais pour un chauffage AUTOTERM, le webasto russe en quelque sorte, rustiques et bon marché...bon, du coup j'ai laissé tomber...
A bientôt
Eric
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Message par Bertrand Lemoine Dim 13 Nov - 22:10

Bonsoir Eric.
Ca y est mon appartement a trouvé acheteur, je vais revenir sur mon chantier.
La rénovation des hublots n'est pas une priorité pour moi, actuellement je me cultive à chaque fois que je peux, et quand je m'y mettrais, j'aurais toutes les infos.
Ces jours j'ai trouvé des vidéos d'installation de chauffage dans des camping cars. Ca tombe bien, parce que le fond de l'air est frais en ce moment.
Merci pour nos échanges, je reste à l'écoute.
B

Bertrand Lemoine

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Message par Erm Dim 13 Nov - 21:02

Bonsoir Bertrand,

Oui, la liste comprenait plusieurs type de produits, c'est une capture d'écran du site de sika.
Je parierai provisoirement sur le 295-UV, mais je dis provisoirement car je n'en suis pas là, j'ai pas cherché à fond...par contre, j'ai pas trouvé d'info "immédiatement" sur l'épaisseur du joint... je me demande en fait si le produit que tu as évoqué n'est pas pour des fenêtres de bâtiments, ou la notion d'épaisseur du joint compte différemment (isolation, épaisseur et taille du bâti ....)....

J'arrive pas à me rappeler ce que j'avais mis lors du changement des hublots latéraux du first 35, en tout cas pas l'épaisseur préconisée pour le SG-20 et j'avais plus de fuite, mais j'ai revendu le bateau quelques années après, pas 15 ans non plus, neufs ils fuient pas, c'est sûr !!

Je suis aussi preneur de plus d'info là dessus !

Bonne soirée à tous !
Eric
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Aquila panneau de pont Empty Re: Aquila panneau de pont

Message par Bertrand Lemoine Ven 11 Nov - 16:36

Oui, l'épaisseur du joint impressionne. Si beaucoup de bateaux ont des fuites, c'est possible qu'ils aient mis moins que ce qu'il aurait fallu.

En ce qui concerne les produits, je suis à votre écoute, je n'ai pas d'expérience.
Merci pour la ribambelle de noms, je vais me renseigner.
Dans ta liste, il y a des primaires, et des activateurs, ce ne sont donc pas toutes des colles.
restent
sikaflex 296
Sikaflex 295 UV
Sikasil SG-20
Sikasil WS-605 S

Reste à trouver le bon.

B

Bertrand Lemoine

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Message par Erm Ven 11 Nov - 14:32

Re bonjour,

Merci pour le graphique.... d'où l'intérêt aussi des petits hublots : l'épaisseur du joint.... c'est énorme en fait...A partir de 1m, l'épaisseur du joint augmente comme la longueur (dit autrement, entre 1m et 2m la longueur double, comme l'épaisseur nécessaire qui passe à 8mm pour un plexi de 2m !!), ça me parait même surprenant, doit pas y avoir beaucoup de hublot qui respecte cette norme....
Par contre, il me semble que Sika à changé le nom de ses produits il y a quelques années, mais tu es sûr que c'est celui là le plus adapté ?
Ce serait pas plutôt du 295 ?
https://che.sika.com/fr/industry/marine/bateaux-et-yachts/etancheite-interieur/sikaflex-295-uv.html

Bon, j'ai pas fait une recherche poussée, mais il semblerait que plusieurs produits conviennent :
Aquila panneau de pont ISAAAAAElFTkSuQmCC


je connais pas le WS-605, mais il a l'air assez proche du SG-20... faudrait peut être essayer voir s'il y en a pas un qui nécessite des joints moins épais ....

Merci !
A bientôt
Eric
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Aquila panneau de pont Empty Re: Aquila panneau de pont

Message par Bertrand Lemoine Ven 11 Nov - 12:02

"Trop fort n'a jamais manqué". A retenir, c'est du costaud  Aquila panneau de pont 1f600 .


La dilatation, c'est fonction de la longueur de la pièce. L'écart de dilatation entre le polyester et le plexi.
C'est le plexi qui se dilate le plus, et ça cisaille la colle, d'où la fuite.
Mon objectif est de réduire la longueur maxi du plexi.
Pour le pas trop pourrir le style du bateau, je jouerais avec la couleur pour que ça ne fasse pas "sous marin avec des hublots ronds".
Dans les tutos que j'ai lu à ce sujet, il faut une épaisseur de sika en fonction de la longueur de la pièce (voir tableau).Aquila panneau de pont Collag10

Bertrand Lemoine

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Message par Erm Ven 11 Nov - 11:14

Bonjour à tous,

Pour le foret, j'essaierai de regarder ce WE, je ne suis plus sûr, il me semble effectivement que je voulais partir avec +0.5, mais je n'ai peut être pas trouver le foret qui va bien....
Concernant que la colle, c'est un peu comme le travail du bois : il y a ceux qui collent et vissent et ceux qui disent que la colle suffit... je serai plutôt de la première école et du "trop fort n'a jamais manqué" :-)
Concernant les hublots, on a déjà les trous, autant les utiliser. Par ailleurs, je ne sais pas si la colle "élimine" le problème de la dilatation, je dirai plutôt que cela va le gérer "en force"... je serai plutôt pour respecter la méthode de montage de l'époque.... vis et joints...
La segmentation des hublots, ça doit aider concernant la dilation je suppose, et ça facilite le montage, mais ça change le style ;-)

A bientôt
Eric
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Message par Bertrand Lemoine Ven 11 Nov - 10:10

Avec un moteur avec segments cassés ou usés, la compression passe facilement à la main (manivelle). C'est un indice de plus pour savoir quoi faire.

Les vis ET la colle, tout à fait d'accord. "Laisse dire, Madelaine !"

Pour la dilatation, (sur Aquila, j'ai à les refaire) je projette de segmenter les longs hublots qui font "style" pour diminuer le Pb de dilatation.
Ce sera du boulot, de toutes façons, je dois complètement changer la boiserie intérieure, elle est toute délaminée, irrécupérable.
Tant qu'a faire, autant éliminer le problème de fond de ces hublots très longs et pas très hauts.
De retour sur mon chantier cette fin d'année, avec le froid.
Au plaisir de vous lire.

Bertrand Lemoine

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Message par Pascaud Patrick Jeu 10 Nov - 18:16

Bonjour à tous,

Pour la partie moteur, je développerais dans la rubrique idoine. En synthèse, il crache son huile quand on monte dans les tours (donc segmentation) et reste poussif sinon (3 Nds max avec une BdC Radice).
Pour les panneaux, je ne me pose plus la question pour l'instant, stand by. Pour la "marche" de 2 mm cadre-plexi, il faudrait que les Sangrias confirment, ils ont peut-être de vieux GEBO (les souvenirs de notre Sangria An Avel sont loins)

Par contre, le retour d'expérience plexi m'intéresse : les vis canon de mon hublot de roof font 6 mm, à quel diamètre dois-je percer pour laisser "respirer" le plexi (dilatation) : 6,5 mm ou 7 mm ? 
Je pourrais vérifier après démontage le diamètre du perçage existant, mais j'essaie d'anticiper le problème.

Précision : ceinture et bretelles, je garde ma fixation par vis et colle, même si cela ne se fait plus d'après les pros, qui se contentent de coller au SikaForce (pour régler le pb de dilatation).
J'ai pourtant souvenir d'un La Rochelle-Brest sur un Dufour tout neuf (en février, ça brassait mais pas tant que ça). Résultat, les équipets s'étaient décollés du bordé malgré la "colle qui résiste à tout".

J'écrirai en grand, gras et rouge, sur ma boîte à outil,  la sage maxime : "lutter contre la tentation de partir bille en tête dans un démontage effréné".

A vous lire,

Patrick

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Message par Erm Jeu 10 Nov - 12:22

Bonjour à tous,

Pour Patrick, merci pour les infos, et l'astuce du joint, le "m... c'est trop court" c'est du vécu :-))) mais on a tendance à l'oublier !
Pour ton écart de 2mm par rapport au rebord du hublot, je me demande si ce ne serait pas plutôt que le hublot aurait été changé dans une vie antérieure, et soit "raboté" d'une épaisseur de 2mm pour faire des économies de bout de chandelle, soit s'il est pris entre deux parties du cadre, il y a peut être une rainure qui n'aurait pas été faite à la bonne profondeur, ou monté à l'envers... il dépasse pas de 2mm à l'intérieur, des fois ?
Pour le hublot de roof, je pense que tu peux le tenter, je l'ai fait sur mon ancien bateau (un first 35), d'une taille.... "un peu" plus grande... il faut être bien soigneux à la découpe à la scie sauteuse (avec une lame spéciale plexi), et pour le perçage aussi (foret spécial aussi il me semble),  éventuellement un petit pré trou à la vrille, pour marquer l'emplacement du foret et ne pas déraper (je ne sais plus si j'avais fait comme cela ou directement), du scotch à l'entrée du foret, et bien en appui sur un support en bois pour la sortie, pour éviter les éclats. le plus délicat à mon avis, ce sont les trous, ce serait trop bête de fendre le plexi, mais dans mon cas cela c'était parfaitement bien passé...
Et pour le remontage, être deux, ...ça aide !

concernant le moteur, il crache l"huile par l'échappement ? il fume noir ? à l'accélération ou tout le temps ? il a du mal à s'éteindre à chaud ? il manque de puissance ? j'aurai tendance à penser à la segmentation, en fonction de son nombre d'heure et des traitements qu'il a subi.... c'est pas forcément le cas le plus favorable...

Sur ce type de bateau, à mon avis, il n'y a pas grand chose qui ne soit pas accessible à un bricoleur moyen, avec tous les tutos et autres trucs que l'on trouve sur le net (et ce forum, of course ! Smile ), avec de l'application et plus de temps que la normale, mais ça c'est pas trop grave...Il faut par contre parfois lutter contre la tentation de partir bille en tête dans un démontage effréné et prendre le temps de se poser avant. j'essaye de prendre l'habitude de faire pleins de photos avant et pendant, c'est fort pratique ces téléphones modernes  Very Happy ... même si souvent, on a pas la bonne photo du petit machin qui se remonte on sait plus comment :-))

Bon bricolages à tous !
Eric
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Message par Bertrand Lemoine Jeu 10 Nov - 10:33

Merci pour les infos, j'ai à changer les joints également. Je ferais gaffe avant de couper.
Pour le YSM12, en ce qui concernant l'école d'Etel, je les aurais volontiers appelés, ton message m'envoie "vers une autre île."
De fait, je vais me rabattre sur la solution qui me réussit souvent : "je m'démmm...."  ....et j'apprend.
Le vit de mulet Isomat à rotule est naze, j'ai déjà fait le plan de rénovation, y a plus qu'à.

J'ai parfois l'impression de "savoir tout faire", mais parfois je transpire beaucoup quand il s'agit de remonter correctement.
Il n'y a pas de situation parfaite mon bon monsieur.

Au plaisir. Bertrand
Aquila Temao, basé à sec au folleux.

Bertrand Lemoine

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Message par Pascaud Patrick Jeu 10 Nov - 0:30

Bonjour, 

Pour l'instant, solution d'attente "rustine" ! J'ai mis du sikaflex 291 par l'extérieur du hublot, à la jonction du cadre alu et du plexi, d'où provenait la fuite.
J'en ai profité pour changer le joint d'étanchéité (chez TyBoat, joints pour ancien GEBO : attention à ne pas tirer sur le joint, sinon il se rétracte et... oups, j'ai coupé trop court !).

Je pense à terme les changer, les nouveaux GEBO ont les mêmes cotes. Dans les anciens, les petites vis exacaves inox n’ont pas fait bon ménage avec l’alu (électrolyse).
De plus, les anciens présentent une erreur de conception (à mon humble avis) : vu du pont, le plexi est 2mm en dessous du cadre, d’où stagnation d’eau et pourrissement du caoutchouc (?) de liaison et fuite  (sur les nouveaux, il vient à fleur).

Voilà, voilà... Reste le hublot de roof tribord à changer (plexi cassé au remontage). Faire soi-même (60€) ou faire faire ( 250€) ? 
Et puis pour d’’autres rubriques :
- le moteur qui crache son huile, pôv’ YSM12, les spécialistes ne veulent plus y mettre les mains, le  lycée d'Étel ne répond pas...
- le vit de mulet (ERMAT) qui commence à mollir, pôv' mulet.
- le... bref, j'envie ceux qui savent tout faire.

Bon vent à tous (une phrase me trotte dans la tête, lue sur un forum : sail cheap, sail now).

Pascaud Patrick

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Message par Erm Dim 6 Nov - 9:39

Bonjour Patrick,

Mon panneau c'est du Goiot, et pour le coup, il me parait bien collé sur champ (sans "rainure comme tu le décris).
A ma connaissance, c'est toujours comme cela, mais je ne connais pas les GEBO....
Si le cadre est en "deux parties", tu dois bien trouver des fixations, non ?

A bientôt
Eric
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Aquila panneau de pont Empty Re: Aquila panneau de pont

Message par Bertrand Lemoine Dim 9 Oct - 17:26

Bonjour Pascaud Patrick et tous les lecteurs du forum.

Je regarderais de plus près quand je retrouverais mon bateau, je l'ai un peu délaissé ces derniers temps.
Je suis intéressé de savoir, même si je ne changerais pas mes plexis tout de suite.
Bon courage pour ta recherche, Au plaisir
B

Bertrand Lemoine

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Aquila panneau de pont Empty GEBO chercher...

Message par Pascaud Patrick Dim 21 Aoû - 19:08

Bonjour à tous, et merci pour vos retours,

Mes nombreuses promenades sur la toile ne m'éclairent pas beaucoup. Pourtant, les panneaux GEBO ont été montés en quantité par Jeanneau, à l'époque.
Mais je ne trouve pas de retour d'expérience sur le changement de plexi. Juste trouvé de quoi changer le joint d'étanchéité :

   https://www.tyboat.com/achat/P-68547-gebo-joint-caoutchouc-a-levre-pour-anciens-panneaux-au-metre.html

J'essaie de comprendre avant de tout casser  Rolling Eyes :
Vu de l'extérieur, le plexi semble collé au cadre.
Vu de l'intérieur, le joint d'étanchéité est pris entre 2 cadres alu, qui servent de gorge pour le joint d'étanchéité.


Mon hypothèse (qui peut confirmer ?) :
Le cadre alu intérieur doit pouvoir être ôté, sinon comment installer le plexi ?
Le joint intérieur n'est-il que du SIKA ?

Bref, GEBO chercher... Wink

Patrick
P.S. impossible de poster des photos, la taille maxi est dépassée

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Message par Erm Lun 6 Juin - 13:02

Bonjour Bertrand,
Bonjour à tous,

Merci de ce retour d'expérience ! je me lancerai la dedans quand le bateau aura retrouvé son élément naturel, c'est plus agréable à faire au ponton que sur un terre plein....Surtout qu'il faut attendre d'avoir quelques jours de beau temps par prudence !.... et en Normandie, parfois, il faut attendre longtemps Very Happy Very Happy

A bientôt
Eric
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Message par Bertrand Lemoine Lun 6 Juin - 0:02

Je reviens dans la discussion.
Sur mon Aquila, J'ai entrepris de démonter le panneau de pont de la cabine avant. J'imaginais des vis qui refusent de tourner jusqu'à ce que l'empreinte soit abimée par mes tentatives (la galère, quoi). En fait pas du tout, elles sont toutes venues très facilement, un peu trop, même, certaines tournent dans le vide, le filetage dans le bois est foiré.
Bon, ok, les vis sont bien venues, mais après cela, il y a du mastic pour coller le cadre, il va bien me résister, je devrait peut être glisser un tournevis, faire levier, forcer un peu pour arracher le vieux joint. Et bien non, là encore, le panneau est venu très facilement. Je n'ai eu qu'à gratter pour nettoyer, des deux côtés, barbouiller soigneusement du mastic neuf, et remonter soigneusement l'ensemble.
La morale de cette histoire, c'est qu'au bout de 50 ans, il faut bien rénover pour continuer, que le simple fait de remplacer l'existant peut suffire, sans se prendre la tête avec des trucs compliqués, c'est dans l'ordre des choses. Comme le disait un voisin de chantier : sur un bateau, il y beaucoup de choses à entretenir, mais souvent, ce sont des choses simples et faciles à faire. Il faut démystifier le sujet.
Bon quand même, après la première pluie, j'ai vue que le joint a besoin d'être remplacé, il faudra que j'y revienne.

Bertrand Lemoine

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Aquila panneau de pont Empty Re: Aquila panneau de pont

Message par Bertrand Lemoine Jeu 10 Mar - 23:13

Bonjour.
Je verrais comment réparer les panneaux de pont, ils fuient. J'ai vu que le caoutchouc est durci, et donc incapable d'être étanche. J'imagine qu'il suffira de les changer. La suite début avril, ici même.
Bertrand

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Message par Erm Jeu 10 Mar - 11:31

Bonjour Patrick,

c'est au programme pour mon sangria, mais pas encore fait, mais je vais suivre le fil de la discussion avec intérêt, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre non plus.

A bientôt
Eric
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Message par Pascaud Patrick Mer 9 Mar - 18:42

Bonjour à tous,
sur mon SKÁL, Aquila de 1978, les 2 panneaux de pont (GEBO) sont en piteux état : faïençage, mais surtout joints désagrégés.
Quelqu'un aurait-il restauré (ou remplacé) les siens ?
Restauration : je ne trouve nul part le joint des anciens GEBO (et ils ont changés leurs cotes)
Remplacement : les cotes les plus proches sont celles des LEWMAR 30 (à l'avant) et 50 (carré),

Merci pour vos retours d'expérience,

Pascaud Patrick

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