Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Changement de mat Aquila

4 participants

Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par Erm Ven 25 Nov - 23:06

J'ai eu dans la journée un ami de Bordeaux, avec qui j'ai évoqué les bons souvenir... je sais pas si tu connaissais la grande époque des années 90-2000, mais c'était rock'n'roll :-)) t'avais l'ippression d'être Moitessier au bout du monde dans la longue route :-))

effectivement, ça a changé !!!! j'irai y faire un saut je pense vers mi décembre !

A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par Olibrius Jeu 24 Nov - 18:37

Des bassins à flot justement!! Ça a bien changé tu ne les reconnaitrais plus j'imagine

Olibrius

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par Erm Jeu 24 Nov - 17:49

Bonsoir à tous,

Ah oui ! de beaux projets ! La corse, tu voudras plus en partir.... sauf en été, beaucoup trop de monde ! Je te conseille la Sicile, j'adore la Sicile ! j'avais laissé le F35 à Trapani, sur un coffre gratuit, mais je crois qu'ils sont devenus payants depuis !
Je connais un peu le coin de Bordeaux, j'ai eu mon premier bateau au bassin à flot, en face de la base sous marine,... t'es partis d'ou au juste ?

Bon, on s'éloigne de l'accastillage, là Embarassed

A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par Olibrius Jeu 24 Nov - 11:44

Et au printemps je continuerai vers la corse sardaigne italie Grèce egypte et j'aimerais bien passer dans la mer rouge et continuer dans l'ocean indien mais ça c'est une autre histoire 😅

Olibrius

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par Olibrius Jeu 24 Nov - 11:42

Je suis partie de bordeaux et c'etait sympa oui je suis descendue tranquillement jusqu'en Méditerranée mais maintenant l'atlantique me manque un peu ahah!! Bon hivernage à tout le monde aussi, moi je vais hiverner / hiberner dans les calas d'ici en esperant que le temps soit agreable!!

Olibrius

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par Erm Jeu 24 Nov - 11:20

Bonjour à tous,

Merci pour les nouvelles ! c'est sympa comme petite virée !  :-)) tu es partis d'ou ? C'est quoi la suite du programme ?

Bon hivernage !
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par Olibrius Mar 22 Nov - 14:01

Bonjour à tous! J'avais oublié de donner des nouvelles donc voila je le fais maintenant, j'ai finalement remplacé les barres de fleche par un barreau traversant après avoir renforcer la zone de chaque côté avec 2 plaques que j'ai fait courber chez un professionnel pour qu'elles soient parfaitement adaptées, ensuite barreau plus 2 barres de flèches encastrées sur le barreau, tout a très bien tenu et je suis maintenant aux Baléares oú je vais passer de l'hiver!! Voila merci pour vos réponses !! A bientot

Olibrius

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Rerererchangement de mat Aquila

Message par Rouquayrol Christian Jeu 11 Mar - 12:04

Bonjour 
Alors démâtage ou non?. Les conseils d'Evasion ont t"elles étaient une aides pour les réparation?  A mon tour d'avoir des problème de barres de flèches. En fait, je vais les démonter sachant que les bas haubans, étais et pataras vont tenir le mat et percer à l'endroit des goupilles qui fixent les BDf à l'armatures soudée au mat. Je remonterai les BDF avec de nouvelles goupilles en fonction du diamètre de perçage et vogue la galère. Tout ceci sur les conseils d'un grééur.
Bien que je sois originaire du sud, je navigue en bretagne sud depuis qqs années et je propose des sorties pour se rendre sur les Iles qui sont voisines (Les glénans, Groix, belle Ile en mer L'Ile Dieux, Houat, Hoedic ect..
Si des fois vous passer en Bretagne faites moi signe. Avec plaisir, je vous ferez découvrir la région, entre autre le golfe du Morbihan
En espérant que votre réparation soit du passé... Bonne journée

Rouquayrol Christian

Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Arzal

Olibrius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par EVASION Mar 21 Juil - 13:55

avec plaisir
bonne réparation et en suite bonne nav
jluc
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Olibrius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par Olibrius Mar 21 Juil - 13:42

Oui ça peut etre une solution c'est vrai!! Pour l'instant je vais démater et regarder plus attentivement, mais il faut que je me depeche si je veux reparer ça vite, avant que tout le monde ne parte en vacances en aout!! Je vous tiendrai au courant!

Olibrius

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par EVASION Mar 21 Juil - 11:54

Bonjour olibrius
Je viens de regarder les 2 photos et franchement pas de quoi remplacer votre mat qui me parait super propre , mise a part cette déformation sous le support
Ce serrait pour moi et bien simplement je referais cette ferrure en inox qui tiens la fleche ou la consolider et surtout avoir l axe des deux trous perpendiculaires a l axe du bateau pour que la flèche soit en alignement au mieux avec la seconde flèche

encore une fois si c était pour moi , je deposerais la platine inox existante
redressage , verrification des entraxes de trous repose de la ferrure et entre ferrure et mat mastic poluretane pour combler le vide simplement

les barres de flèches subissent un effort seulement de compression une vers l autre rien de plus et illeur serait impossible de crer un ecrasement du mat

ces infos n egagent que moi bien entendu et je pense ne pas me trompe!

tenez nous au courant
en image la piece de mon mat:
Changement de mat Aquila 20200715

a bientot
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Olibrius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par Olibrius Mar 21 Juil - 10:46

J'ai pas encore dématé mais je suis allée prendre quelques photos, je pense que je vais remplacer par des barres de fleche traversantes..Changement de mat Aquila Img-2010
Changement de mat Aquila Img-2011

Olibrius

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par EVASION Sam 18 Juil - 12:51

oui une photo parle mieux  qu une explication

bon demattage
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par Olibrius Sam 18 Juil - 12:23

Bonjour evasion et merci pour ta reponse!! Je démate cette semaine et je ferai des photos, mais je suis montée voir et la barre de fleche a vraiment enfoncé la platine de base qui a enfoncé le mat et peut etre meme perforé je verrai ça en dématant!! Je pense faire un manchon si j'arrive à trouver un bout de mat identique ou alors carrement un autre mat pour aquila!!

Olibrius

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par EVASION Sam 18 Juil - 7:42

bonjour OLIBRIUS

Pas de panique !
remplacer un mat car celui ci est enfonce?peut être pas , a voir comment celui ci est endommage .
La poussée au niveau des fléchés n est pas très importantes elles sont juste ici pour écarter las haubans et franchement ne sont pas en mesure a mon avis d aller com primer le mat lui même
pour que je puisse mieux vous aider pourriez vous réaliser une photo et la poster ici?
Nous nous ferrons un plaisir sur ce forum de vous dire ce que nous en pansons
merci
 a bientot
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Changement de mat Aquila

Message par Olibrius Ven 17 Juil - 21:20

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis sur mon aquila, une des embases de barres de flèche à déformer mon mat Francespar en l'enfonçant et peut etre meme en le perforant (je démate bientot pour regarder plus aisément), je pense que le probleme vient du fait que je n'ai pas été très soigneuse en le déposant quand j'étais à sec et dématé l'année dernière, le mat a du reposer sur une barre de fleche et l'embase s'est un peu enfoncée dans le mat.. D'après quelques avis que j'ai demandé ici et là, il n'y aurait que 2 solutions : manchonné le mat à l'endroit endommagé, qui est quand meme un endroit très important (au niveau des barres de flèches) ou carrément changer tout le mat et peut etre aussi le gréement si je ne trouve pas de mat identique et solide.. mes questions sont donc les suivantes : déjà que pensez vous de mon problème? Est ce que quelqu'un a déjà changé le mat de son aquila ici? Est ce que quelqu'un veut vendre le mat de son aquila ici? Est ce que quelqu'un sait oû je pourrais trouver un mat francespar ou équivalent, OU un bout de mat francespar identique au mien pour manchonner au niveau des barres de fleche? Et enfin est ce que manchonner au niveau des barres de fleche est une réparation assez solide, en sachant que ça force beaucoup à cet endroit ? Beaucoup de questions et une seule envie : aller enfin naviguer sur mon bateau que je retape depuis 2 ans!!!! Je devais partir à la fin du mois pour un grand tour en Méditerranée et au delà, le covid ne m'aurait pas arrete!!! mais mon mat fragilisé, si Sad #Help

Olibrius

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de mat Aquila Empty Re: Changement de mat Aquila

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum