Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

longueurs de drisses et autres écoutes !

2 participants

Aller en bas

longueurs de drisses et autres écoutes ! Empty Re: longueurs de drisses et autres écoutes !

Message par Erm Mar 16 Aoû - 13:00

Bonjour Palo,

Merci de ta réponse, j'avais oublié ce site, en plus je crois que j'ai du télécharger quasiment toutes les photos et schémas !
Merci pour la piqure de rappel, je vais me baser dessus !

A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Palo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

longueurs de drisses et autres écoutes ! Empty Re: longueurs de drisses et autres écoutes !

Message par Palo Dim 14 Aoû - 20:24

Salut,
Je m'étais basé sur le site sangria alliance sur lequel t'as toutes les infos concernant écoutes/drisses...
Au final, c'est un peu long mais ça permettra de couper un peu chaque année 😉
Palo
Palo

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Zumaia, Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

longueurs de drisses et autres écoutes ! Empty longueurs de drisses et autres écoutes !

Message par Erm Sam 13 Aoû - 14:09

Bonjour à tous,

un petit message rapide, j'ai quelques soucis familiaux qui retardent (encore ! scrogneugneu !) la mise à l'eau du bateau et l'avancée du chantier....
En attendant, j'essaie d'avancer sur ce que je peux, et je réfléchis au gréement courant.

Est-ce que vous auriez les longueurs de drisse pour le Sangria (mat d'origine, drisses extérieures), ou une méthode de calcul rapide (genre, x fois la longueur du bateau).
Idem pour les écoutes, et notamment spi, que je prendrai bien en dynema, mais là, il faut que je calcule plus finement :-)
Pour la bosse d'enrouleur, j'ai pris 20m, j'avais une promo, et je recouperai un bout je pense.

Pour les bosses de ris, je verrai, je ne sais pas encore comment je vais les organiser...
L'ensemble du gréement reste standard, hormis l'installation de l'enrouleur....

Merci d'avance,
A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

longueurs de drisses et autres écoutes ! Empty Re: longueurs de drisses et autres écoutes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum