Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gaz à bord: mise en conformité (création d'un circuit)

Aller en bas

Gaz à bord: mise en conformité (création d'un circuit) Empty Gaz à bord: mise en conformité (création d'un circuit)

Message par Ombrelune Mar 15 Juin - 14:34

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes belges et non soumis à la division 240, en ce qui concerne la sécurité à bord, mais nous aimerions créer un circuit de gaz conformes aux normes.

Nous avons acheté ce Sangria de 79 avec un réchaud deux feux hors du temps. Toutefois, nous aurions besoin de conseils afin de créer un circuit gaz correcte et sécure. Voici ce que nous avons imaginé:

1) nous l'avons remplacé  l'ancien réchaud par par un ENO 2 feux tout neuf, qui s'adapte sur la balancelle
2) Nous avons acheté un coffre "Osculati", destiné à recevoir la bouteille de gaz, ainsi qu'un détendeur, un robinet, des tuyaux souples et de cuivre et des olives (il sera difficile à mon mari d'effectuer des soudures à l'argent)

=> le but est de toucher le moins possible à la coque du bateau. Nous n'encastrerons pas le caisson, mais le placerons dans le coffre arrière, qui est isolé du reste du bateau.
=> nous pensions aussi isoler le panneau de "contact" (démarreur) de l'intérieur de ce coffre.
=> le circuit parcourait les coffres tribord pour rejoindre le caisson à l'arrière. Mon mari pensait le relier, par un tuyau, à un évent, pour évacuer vers l'extérieur (pas forcément plus bas. La gravité fera descendre le gaz, mais il sera ensuite forcé de remonter s'il n'a plus d'autre issue, non? (j'ai un doute)).

Bref, sachant que nous fermerons la bouteille après chaque usage, que pensez-vous de la sécurité d'un tel dispositif?  Je n'exclus pas l'installation d'un petit détecteur de fuites.

Merci de m'avoir lue!

Ombrelune

Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum