Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Notre RC8D ne démarre pas toujours

2 participants

Aller en bas

Notre RC8D ne démarre pas toujours Empty Nouveau travail sur le moteur RC8D

Message par José María Sam 4 Sep - 21:12

Salutations à toutes et à tous, encore une fois ici !!
Enfin, nous avons sorti le moteur RC8D de la Sangria, et la culasse a été abaissée ; Nous en avons profité pour l'emmener en cale sèche et nettoyer la chasteté, peindre et changer tous les robinets du bas, en plus de monter un nouveau presse-étoupe humide.

Le moteur était monté, et il démarre la première fois, mais si vous l'arrêtez et redémarrez, il ne le fait plus, il faut attendre quelques minutes et puis il démarre.
Nous ne savons pas quelle en est la raison. Certains mécaniciens disent qu'il aura trop de compression, mais tant que nous ne le mesurons pas, nous ne le saurons pas.

Nous avons également acheté un nouveau hors-bord Mercury 9.9CV comme auxiliaire, et nous avons déjà eu une mésaventure... nous avons failli tomber au fond de la mer ! Il a glissé du support PVC car il n'avait pas les deux vis qui fixent sa fixation au support, il a cassé le cadenas avec lequel on a attaché le moteur avec une chaîne et il est resté pendu au tube d'essence !!!

Mon fils a pu l'enlever et puis on l'a ramené à la maison, j'ai vidangé le carburateur, enlevé les bougies, changé l'huile du carter 3 fois, et ... ça a commencé !!! Heureusement, nous avons un nouveau moteur ...

Nous avons également acheté un petit moteur 2.5CV pour le bateau pneumatique auxiliaire.
Nous avons monté une pompe pour pouvoir laver la vaisselle à l'eau salée ou sucrée ; monté un nouveau réservoir souple d'eau douce, pour doubler la capacité, vous pouvez choisir le remplissage et la vidange de chacun...  et renforcé le gouvernail...

Ici vous avez un lien avec les photos liées ...

Je m'excuse encore pour les éventuelles fautes dans le vocabulaire utilisé... C'est celui de Google...
José María
José María

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 67
Localisation : Valencia, España

Revenir en haut Aller en bas

Notre RC8D ne démarre pas toujours Empty NOTRE RC8D NE DÉMARRE PAS TOUJOURS

Message par José María Ven 6 Aoû - 12:33

Merci pour ta réponse Arnaud.
Nous avons un réservoir diesel, et plus haut que le moteur, en plus d'un filtre.
Le premier démarrage ne provoque pas de fumée, puis à l'arrêt il ne démarre pas, et recommence à faire de la fumée noire.
Ce qui est bizarre c'est que si tu attends un peu, ça démarre bien. Quelqu'un m'a laissé entendre si cela pouvait être l'aiguille de l'injecteur...
Ce samedi, nous voulons aller avec un mécanicien (voiture) pour vérifier l'injecteur.
José María
José María

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 67
Localisation : Valencia, España

Revenir en haut Aller en bas

Notre RC8D ne démarre pas toujours Empty Re: Notre RC8D ne démarre pas toujours

Message par Arnaud aquila Mer 4 Aoû - 21:37

Bonsoir je ne connais pas du tout le rc8 

A tout hasard Le gasoil arrive t’il du réservoir ou via une nourrice ? Si il démarre et ne monte pas dans les tours et à du mal à redémarrer tout de suite. Possible que ça vienne du réservoir (boue)   Le mieux est d’essayer avec une nourrice surélevée directement sur le circuit   

Il y a t’il des fumées à l’échappement  quand il tourne ? Bleu ou noir ou blanc ?

Arnaud aquila

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre RC8D ne démarre pas toujours Empty Notre RC8D ne démarre pas toujours

Message par José María Mar 3 Aoû - 13:19

Voyons si je peux m'expliquer, avec le travail qui a été fait sur notre moteur Renault RC8D, et les résultats obtenus...
1 - Pour la troisième fois le moteur a été démonté, il semble qu'il n'y avait pas de compression et le cylindre a été abaissé.
2 - La pompe à injection diesel a également été révisée trois fois et par différents professionnels.
3 - Différentes configurations ont été testées sur l'entrée/sortie de la pompe d'injection. La dernière réparation, est venue avec la sortie de retour de la pompe d'injection recouverte d'un tube et d'une bille métallique. Dans ces conditions, il démarre du premier coup, et après l'avoir arrêté, il ne redémarre plus.
4 - Un clapet anti-retour a été monté pour empêcher le retour de revenir du moteur. Ça n'a pas marché non plus, ça a fait la même chose.
5 - Il a été monté comme indiqué dans le manuel du constructeur, et le même défaut.

Lien vers le circuit de carburant...     Lien vers face avant du moteur...

En fin de compte, nous avons constaté qu'en tirant sur la vis de "démarrage à froid", vous entendez un "clic" et au prochain démarrage, il démarre en douceur et monte un peu en régime, puis vole au régime de ralenti. Mais ... une fois que vous l'arrêtez soit du starter soit du gaz ... le prochain démarrage ne se produit pas
Le pire, c'est qu'à chaque fois que vous devez tirer la manette des gaz à fond, et c'est en tirant sur la vis de "démarrage à froid" que vous entendez le "clic".

Nous avons également réalisé que si nous attendons une minute, le démarrage se produit.

Je remercie les experts pour votre avis sur cette panne qui nous rend fous...  confused

Lien vers l'injection...
José María
José María

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 67
Localisation : Valencia, España

Revenir en haut Aller en bas

Notre RC8D ne démarre pas toujours Empty Re: Notre RC8D ne démarre pas toujours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum