Il n'accélère pas le moteur RC8D.
Page 1 sur 1
Enfin le moteur de la RC8D del Sangria démarre !!
Salut à tous!! Enfin hier nous avons pu démarrer le RC8D de notre Sangria. Je le dis, au cas où cela pourrait être utile à quelqu'un dans le futur.
Nous avions la tige qui pousse le culbuteur d'échappement, hors de la vis de réglage. Nous l'avons vu en découvrant le couvre-culasse.
On peut voir que la première fois que nous avons démonté le carter de distribution et les pignons, nous ne les avons pas assemblés en faisant correspondre les repères dessus, et cela s'est détaché. La deuxième fois, nous les avons déjà fait coïncider, mais le mal était déjà fait.
Nous avons libéré les deux culbuteurs et remis la tige de poussée en place. Il ne nous reste plus qu'à régler correctement le ralenti.
La pression de la pompe de refroidissement à eau nous fait aussi de l'eau, que nous avons mise neuve il y a 6 mois, et comme (pour le moment) je ne pense pas qu'on trouvera une remplaçante, je me demandais si elle pouvait être remplacée par une électrique .
Nous ne savons pas si nous pourrons installer un mécanicien d'une autre marque dans le même espace que l'original.
Nous avions la tige qui pousse le culbuteur d'échappement, hors de la vis de réglage. Nous l'avons vu en découvrant le couvre-culasse.
On peut voir que la première fois que nous avons démonté le carter de distribution et les pignons, nous ne les avons pas assemblés en faisant correspondre les repères dessus, et cela s'est détaché. La deuxième fois, nous les avons déjà fait coïncider, mais le mal était déjà fait.
Nous avons libéré les deux culbuteurs et remis la tige de poussée en place. Il ne nous reste plus qu'à régler correctement le ralenti.
La pression de la pompe de refroidissement à eau nous fait aussi de l'eau, que nous avons mise neuve il y a 6 mois, et comme (pour le moment) je ne pense pas qu'on trouvera une remplaçante, je me demandais si elle pouvait être remplacée par une électrique .
Nous ne savons pas si nous pourrons installer un mécanicien d'une autre marque dans le même espace que l'original.
José María- Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 67
Localisation : Valencia, España
Retirer à nouveau le couvercle du carter!!
L'odyssée continue !!
Bon, on a réussi à le démarrer, après avoir purgé le circuit diesel, mais il est resté accéléré.
Encore une fois, pour démonter le couvercle du carter de distribution et voir si nous pouvions mieux régler le papillon / arbre centrifuge, qui d'après ce que nous avons vu, DOIT ÊTRE SOLIDARITÉ pièce # 10 à l'arbre, mais cette fois-ci lors du retrait du couvercle, nous avons retiré ( le faire par inadvertance) l'arbre à cames et le pignon.
Avant de retirer le couvercle, nous avons fait une marque avec un marqueur sur le moteur et le couvercle, pour le remonter de la même manière, mais... Nous n'avons pas bien compris.
La pompe à gasoil, il parait qu'on a déjà appris à bien la monter.
Maintenant on attend que le joint de couvercle de carter vienne, démonter les poulies, couvercle de carter... et remonter et cette fois, percer avec les repères des pignons en place...
Bon, on a réussi à le démarrer, après avoir purgé le circuit diesel, mais il est resté accéléré.
Encore une fois, pour démonter le couvercle du carter de distribution et voir si nous pouvions mieux régler le papillon / arbre centrifuge, qui d'après ce que nous avons vu, DOIT ÊTRE SOLIDARITÉ pièce # 10 à l'arbre, mais cette fois-ci lors du retrait du couvercle, nous avons retiré ( le faire par inadvertance) l'arbre à cames et le pignon.
Avant de retirer le couvercle, nous avons fait une marque avec un marqueur sur le moteur et le couvercle, pour le remonter de la même manière, mais... Nous n'avons pas bien compris.
La pompe à gasoil, il parait qu'on a déjà appris à bien la monter.
Maintenant on attend que le joint de couvercle de carter vienne, démonter les poulies, couvercle de carter... et remonter et cette fois, percer avec les repères des pignons en place...
José María- Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 67
Localisation : Valencia, España
L'odyssée des moteurs Renault continue...
Bonjour à tous encore !! et continue l'odyssée du moteur Renault...
Aujourd'hui, lundi, nous sommes allés voir si quelque chose lié au contrôle des tours s'était desserré, et une fois les poulies et le capot moteur retirés, nous avons vu que la pièce fixée sur l'axe/vis de papillon, ne déplaçait pas la pièce qui se règle avec la came de la pompe diesel. Après avoir serré la vis, (dans le cercle de l'image) la pièce bougeait déjà et on suppose qu'en enlevant la pompe et en remontant la came avec la pièce on l'avait déjà résolu...
Et bien non!! le moteur ne démarrait pas. Après avoir regardé et repensé, retiré la pompe à nouveau, libéré le tuyau de sortie de carburant de la pompe, nous avons vu qu'aucun diesel n'atteignait la pompe. Nous avons amorcé avec le cylindre manuel et il a déjà atteint la pompe. Il n'a pas démarré non plus.
Une fois la pompe démontée à nouveau, et en activant le ressort de la pompe à la main, le diesel n'est pas sorti non plus. Pompe totale et injecteur sortis et nous allons le prendre pour vérifier.
À suivre...
__________________
Aujourd'hui, lundi, nous sommes allés voir si quelque chose lié au contrôle des tours s'était desserré, et une fois les poulies et le capot moteur retirés, nous avons vu que la pièce fixée sur l'axe/vis de papillon, ne déplaçait pas la pièce qui se règle avec la came de la pompe diesel. Après avoir serré la vis, (dans le cercle de l'image) la pièce bougeait déjà et on suppose qu'en enlevant la pompe et en remontant la came avec la pièce on l'avait déjà résolu...
Et bien non!! le moteur ne démarrait pas. Après avoir regardé et repensé, retiré la pompe à nouveau, libéré le tuyau de sortie de carburant de la pompe, nous avons vu qu'aucun diesel n'atteignait la pompe. Nous avons amorcé avec le cylindre manuel et il a déjà atteint la pompe. Il n'a pas démarré non plus.
Une fois la pompe démontée à nouveau, et en activant le ressort de la pompe à la main, le diesel n'est pas sorti non plus. Pompe totale et injecteur sortis et nous allons le prendre pour vérifier.
À suivre...
__________________
José María- Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 67
Localisation : Valencia, España
Il n'accélère pas le moteur RC8D.
Salutations à tous pour voir si quelqu'un peut nous aider.
Lundi dernier nous sommes allés au voilier pour faire monter les révolutions, puisqu'il ne restait pas au ralenti. Après avoir lu le manuel du moteur Renault RC8D, nous avons vu qu'en agissant sur l'excentrique 19 (mis en cercle rouge) nous avons réussi.
On a démarré le moteur plusieurs fois, on l'a monté à 3000 tr/min, on l'a abaissé à 800-100 tr/min, on a mis la marche avant et la marche arrière, on est parti, et le jeudi suivant, c'était mon fils, ça a bien démarré, et au bout d'un moment ça s'est arrêté lentement, peu, comme si vous réduisiez la vitesse de la commande.
Nous cherchions à voir ce que pouvait être le démontage de la pompe d'injection, et il a vu que la pièce qui s'emboîte avec celle de la pompe pour la faire bouger, N'A PAS BOUGE.
Selon lui, comme on a déplacé l'axe-vis "6" d'un centimètre à gauche de l'image de droite, la pièce "10" se sera également déplacée, laissant le pivot de la pompe d'injection qui régule le carburant. Pensez-vous que cela soit possible, ou la cause pourrait-elle en être une autre ? Le but n'était pas de rouvrir le moteur.
Lundi dernier nous sommes allés au voilier pour faire monter les révolutions, puisqu'il ne restait pas au ralenti. Après avoir lu le manuel du moteur Renault RC8D, nous avons vu qu'en agissant sur l'excentrique 19 (mis en cercle rouge) nous avons réussi.
On a démarré le moteur plusieurs fois, on l'a monté à 3000 tr/min, on l'a abaissé à 800-100 tr/min, on a mis la marche avant et la marche arrière, on est parti, et le jeudi suivant, c'était mon fils, ça a bien démarré, et au bout d'un moment ça s'est arrêté lentement, peu, comme si vous réduisiez la vitesse de la commande.
Nous cherchions à voir ce que pouvait être le démontage de la pompe d'injection, et il a vu que la pièce qui s'emboîte avec celle de la pompe pour la faire bouger, N'A PAS BOUGE.
Selon lui, comme on a déplacé l'axe-vis "6" d'un centimètre à gauche de l'image de droite, la pièce "10" se sera également déplacée, laissant le pivot de la pompe d'injection qui régule le carburant. Pensez-vous que cela soit possible, ou la cause pourrait-elle en être une autre ? Le but n'était pas de rouvrir le moteur.
José María- Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 67
Localisation : Valencia, España
Sujets similaires
» Notre RC8D ne démarre pas toujours
» Changement moteur yanmar ysm8 pour moteur hors bord
» Photos du moteur sur SailDrive de mon Sangria
» moteur Vetus 3.10 (22 cv)
» Moteur hors-bord
» Changement moteur yanmar ysm8 pour moteur hors bord
» Photos du moteur sur SailDrive de mon Sangria
» moteur Vetus 3.10 (22 cv)
» Moteur hors-bord
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|