Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vitesse avec un HB9.9

Aller en bas

Vitesse avec un HB9.9 Empty Vitesse avec un HB9.9

Message par Erm Mar 1 Mar - 14:05

Bonjour à tous,

Après quelques péripéties et surcroit de travail, le bateau va enfin être sortis de l'eau ! Je l'ai amené sur un ponton d'attente, et le grutage est prévu pour samedi prochain.
En amenant le bateau, à son ponton au moteur, j'ai trouvé quand même qu'il n'avançait pas énormément, mais je n'ai pas trop l'habitude des HB.
Certes la carène est sale sans que ce soit une cata non plus, il y avait un peu de vent et un peu de courant, mais sans plus....Tout cela est donc du ressentis, sans franchement de valeur scientifique !
En gros à mi puissance, j'arrivais à 3 kts avec le vent dans le dos (courant, faible, de face),
Au maxi de la puissance j'arrivais à 4.8 kts avec le courant mais contre le vent (8/10 kts en gros)....

J'aurai l'occasion de faire d'autres essais, et je verrai bien, carène propre ce que cela donne... mais si ces quelques constats vous inspirent, je suis preneur de vos retours d'expérience !

Merci bien
A bientôt
Eric
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum