Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Trace de fissure varangues Sangria

Aller en bas

Trace de fissure varangues Sangria Empty Trace de fissure varangues Sangria

Message par Iguana Jeu 12 Jan - 14:46

Bonjour, 

Nouveau propriétaire d'un Sangria (PTE 1977) et nouveau sur ce site, je cherche quelques conseils pour traiter une sorte de fissure sur une varangue longitudinale (la dernière à l'arrière de la quille). Je n'ai malheureusement pas de photo sous la main mais je pourrai compléter plus tard si besoin...

J'ai noté une petite fissure au niveau de la liaison perpendiculaire avec l'autre varangue. C'est uniquement sur le dessus et a priori je n'ai pas noté de l'extérieur d'autre problème et la fissure ne se poursuit pas sur les autres faces de la liaison.

Par acquit de conscience, j'envisage quand même de faire un petit sondage pour aller voir l'état du bois et de la stratification un peu plus en profondeur.

Et en fonction de ça soit carrément les remplacer (boulot lourd et minutieux mais je ne pense pas hyper compliqué) si le bois est atteint.

Sinon, je pensais simplement refaire la liaison entre les deux varangues au niveau de l'angle.

C'est là que je n'ai rien trouvé : comment se fait cette liaison ? Est-ce que c'est juste une stratification basique et classique comme n'importe où ? Ou est-ce qu'il y a une technique particulière ? Par exemple est-ce que je comble le trou mais avec quoi ? J'ai en tête que l'epoxy c'est top mais qu'il vaut mieux ne pas changer de matériau au risque de déplacer les points de tension...

Vu que je pense nous sommes sans doute assez nombreux à avoir eu ce genre de cas, je suis preneur de vos conseils !

MErci beaucoup.

Iguana

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum