Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nettoyage/entretien fonds de cale

Aller en bas

Nettoyage/entretien fonds de cale Empty Nettoyage/entretien fonds de cale

Message par Virgule Mer 7 Avr - 16:27

Voilà, le titre explique bien le sujet que j'aimerais aborder ici je pense. Les fonds de cale de Virgule sont en bon état, mais je voudrais leur remettre un coup de propre, et d'appliquer de la peinture (Damboline pour les fonds de la cabine du carré, ainsi que le compartiment arrière où j'entrepose ma nourrice pendant la nav') 

Mais il faut que je me débarrasse de ce qui s'est incrusté dans les coins, du grisé de la résine pour lui rendre un aspect acceptable pour un fond de cale de presque 50 ans.

Du coup, pour y donner un coup de propre, j'ai lu plein de conseils sur d'autres forums, mais je me demandais si certains l'avaient déjà entrepris ici, et pour quel résultat ? J'envisage dans un premier temps la méthode St Marc oxalique, qui semble donner de bons résultats, et ensuite faire un entretien en trois temps bicarbonate, solution citronnée et vinaigre blanc dans les années qui viennent. Si je vois que ça ne prend pas, je passerai aux détergents industriels mais mon inquiétude se situe dans ce cas au niveau des réactions chimiques avec la coque et je ne voudrais pas voir ma résine attaquée au point de devoir la revoir intégralement. Est-ce que je peux utiliser la même solution pour le pont et le cockpit selon vous ?

Vous avez un avis, un conseil, un produit miracle à me conseiller ?

Virgule

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 48
Localisation : Baie de Concarneau/Port-la-Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum