Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

installation guindeau electrique voilier sangria

2 participants

Aller en bas

installation guindeau electrique voilier sangria Empty Re: installation guindeau electrique voilier sangria

Message par EVASION Lun 29 Nov - 7:50

installation guindeau electrique voilier sangria Guinde10 J AI PENSE AUSSI A CELA!
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

installation guindeau electrique voilier sangria Empty Re: installation guindeau electrique voilier sangria

Message par EVASION Lun 29 Nov - 7:45

bonjour Nicolas
et bien pourquoi pas car je met le bateau a port napoléon lorsque je suis sur l eau   a regarder  je suis domicilia a AVIGNON
Je comprends effectivement votre souhait pour un guindeau.
Une solution peut être réalisable sans détériorer le pont au dessus du couchage:
en supprimant une partie de la baille pour y laisser passer bout et chaine et de fixer le guindeau sur la baille
la baille en suite devra être solidement fixée ou éventuellement renforcée par une plaque inox prise sur les retours libres de la baille
il faudra bien entendu laisser l ancre a poste en appui sur le davier
c est quelques modifs mais cela reste une solution parmi tant d autres.
ATTENTION AU CHOIX DU POSITIONNEMENT DU GUINDEAU CAR LE DAVIER EST DÉPORTÉ SUR LA DROITE DE L AXE DU BALCON AVANT.........
Vous allez peut être aussi devoir déporter l axe du guindeau sur tribord de la baille

mon guindeau a moi est manuel  et est compose d un cabestan et d un barbotin c est pas top mais sa aide . s actionne par une manivelle de winch
bonne bidouille
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

installation guindeau electrique voilier sangria Empty Re: installation guindeau electrique voilier sangria

Message par nicolasreg13 Dim 28 Nov - 17:40

Merci de ta réponse je pensai installer un guindeau avec juste barbotin moteur vertical ou horizontal vue sur orange marine sur le capot de la baille mouille
en le renforçant .mon problème est que je n ai plus de force dans les bras suite a une opération aux épaules en 2018 avec la longueur de chaine puis l ancre de 12 kg je suis sur les rotules a la fin.
je vais voir comment faire et essayer de trouver une solution
on se verra peut être sur l eau je suis basé a port de bouc

a +
Nicolas

nicolasreg13

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

installation guindeau electrique voilier sangria Empty Re: installation guindeau electrique voilier sangria

Message par EVASION Dim 28 Nov - 9:05

bonjour Nicolas
lorsque j ai vendu mon ancien voilier , j ai recoupe le guindeau pour l installer sur le sangria mais âpres plusieurs réflexions je ne l ai jamais installe car la grande baille a mouillage est tres pratique et il n y a que très peux de place entre le bord de la baille et la cloison chambre.
Me restait la solution de poser le guindeau au dessus de la chambre mais ramener des infiltrations a l intérieur du bateau ou même a l intérieur de panneau sandwich non très peu pour moi donc de mon cote malgré certaines bidouilles réalises par ci par la avec un look douteux et bien pour moi le mouillage c est a la force des bras et en plus sa évite que l on ne s encroute pendant 3 semaines de navigation Very Happy
bonne bidouille
attention je suis preneur de toute idee pour l installer!
merci nicolas
EVASION
EVASION

Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee

Revenir en haut Aller en bas

installation guindeau electrique voilier sangria Empty installation guindeau electrique voilier sangria

Message par nicolasreg13 Mer 24 Nov - 9:18

bonjour

je souhaite installer un guindeau électrique vertical ou horizontal sur mon sangria .ma question est ou le placer sur le capot de la baille a mouillage ,OU à l intérieur de celle ci
ou sur le pont limite cloison cab avant baille de mouillage .je me pense mettre un guindeau vertical le prix étant attractif.
donc si l un de vous en a déjà installé un guindeau sur le sangria son avis et conseils seront les bienvenus.

MERCI

Nicolas

nicolasreg13

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

installation guindeau electrique voilier sangria Empty Re: installation guindeau electrique voilier sangria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum