Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Moteur electrique

Aller en bas

Moteur electrique Empty Moteur electrique

Message par Cruse Mar 21 Mai - 22:15

Bonjour,
 
Depuis 1 an, je suis l'heureux propriétaire d'un Sangria GTE avec lequel je navigue sur le lac de Cazaux, à cheval entre la Gironde et les landes. Mon moteur hb Yamaha de 2006 m'a lâché après un hiver sous l'eau... je ne l'ai pas vraiment bichonné (pas d'entretien, pas d'hivernage). Il faut dire que 1) je n'y connais rien en mécanique, 2) je suis un citadin en appartement et donc je n'ai pas d'endroit adapté où l'entreposer autre part que sur sa chaise à l'arrière du bateau 3) j'ai un dos capricieux. Bref. Au moment de repartir en mars j'ai tenté un allumage qui n'a pas fonctionné. Il est depuis chez le concessionnaire qui me demande sans cesse des heures de main d'œuvre supplémentaire et le budget devient complément hors de contrôle. Je me suis mis à la recherche d'une alternative légère, sans entretien et je me suis dit que l'électrique aurait pu être une solution... et j'ai trouvé les moteurs torqeedo et e propulsion, qui proposent des modèles équivalent 3cv… la puissance / autonomie sont probablement pas top, mais je me demande si pour une utilisation limitée au lac pour les sorties et entrées de port ce n’est pas suffisant…
 
Qu'en pensez-vous ? Quelqu’un a déjà essayé? 
 
Merci d'avance pour vos conseils ! 

Cruse

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum