Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Forum des Amis du Sangria et de l'Aquila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

renovation sangria par quoi commencer?

2 participants

Aller en bas

renovation sangria par quoi commencer? Empty renovation sangria par quoi commencer?

Message par Invité Lun 2 Mai - 20:14

bonjour j'ai acheter un sangria et je dois prendre possession vers le 13 mai , j'ai l'intention de le rénover  , mais par quoi dois je commencer , il seras au port du moulin blanc a sec ?merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renovation sangria par quoi commencer? Empty Re: renovation sangria par quoi commencer?

Message par Palo Mer 4 Mai - 22:14

Salut,

Difficile de te répondre sans connaitre l'état de ton sangria.
Personnellement, j'ai commencé par tout ce qui était nécessaire pour naviguer en sécurité. Moteur (les sorties de port peuvent être périlleuses), safran, grément, passes coque...
Le reste c'est du bonus ! Peinture totale œuvres mortes, antifouling (avec sous couche), sellerie intérieure, peinture intérieure, frigo etc...
renovation sangria par quoi commencer? Cd5g
Palo
Palo

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Zumaia, Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

renovation sangria par quoi commencer? Empty Re: renovation sangria par quoi commencer?

Message par Erm Dim 5 Juin - 11:54

Bonjour à tous,

Désolé au préalable de cette réponse tardive, le mois de mai a été horriblement chargé en boulot, mais me revoila aux affaires :-))

Pour la restauration, cela dépend effectivement de l'état du bateau, mais d'une manière général, oui, commencer par l'indispensable pour nviguer :
- une sortie de l'eau, surtout si tu ne l'as pas vu hors de l'eau lors de l'achat et inspection soigneuse des oeuvres vives : état global, joint de quille, attention au safran qui a pu être négligé (fente sur le bord d'attaque ? jeu ? état du traitement de surface ?....)
- passes coque et vannes : changement sans hésiter à tout signe suspect ou d'un âge avancé....)

- puis le moteur, si le bateau est hors de l'eau et qu'il faudrait envisager de sortir l'arbre d'hélice ou de débarquer le HB

- Ensuite, je verrai le gréement : faut-il le démâter pour contrôler ? sinon, inspection soigneuse en montant dans le mât surtout si d'origine : état des barres de flèches, des rivets, des poulies, évidemment des haubans...ça peut se faire à l'eau si tu n'as rien détecter de très suspect et que tu ne penses pas démâter

pui accastillages, voiles etc....

Bon bricolage !



puis les voiles, l'accastillage
Erm
Erm

Messages : 187
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

renovation sangria par quoi commencer? Empty Re: renovation sangria par quoi commencer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum