RENOVATION CARRE SANGRIA
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RENOVATION CARRE SANGRIA
Bonjour,
Je suis très intéressé par des exemples de rénovation de carré de Sangria.
En particulier :
- La cuisine (échange du réchaud, évier, …)
- L’éclairage
- La sellerie, les mousses
- L’intégration du GPS, de la VHF, etc…
- La rénovation des boiseries,
- Etc…
Je souhaiterai discuter concrètement devant des exemples de réalisation.
J’habite dans le Morbihan, je peux me déplacer sur la Bretagne.
Alain GUERIN
Sangria REMEMBER pte,1974
Je suis très intéressé par des exemples de rénovation de carré de Sangria.
En particulier :
- La cuisine (échange du réchaud, évier, …)
- L’éclairage
- La sellerie, les mousses
- L’intégration du GPS, de la VHF, etc…
- La rénovation des boiseries,
- Etc…
Je souhaiterai discuter concrètement devant des exemples de réalisation.
J’habite dans le Morbihan, je peux me déplacer sur la Bretagne.
Alain GUERIN
Sangria REMEMBER pte,1974
Alain- Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018
rénovation carré sangria
Bonjour,
Je viens de mettre un message dans la rubrique aménagements; je t'invite à aller le consulter : en effet j'ai fait un tuto détaillé à base de photos que je me propose d'envoyer à l'association si elle le souhaite. Je te précise que ce tuto porte sur la réfection totale de la cabine avant et d'une partie du carré, ce qui peut t'intéresser.
Xavier
Je viens de mettre un message dans la rubrique aménagements; je t'invite à aller le consulter : en effet j'ai fait un tuto détaillé à base de photos que je me propose d'envoyer à l'association si elle le souhaite. Je te précise que ce tuto porte sur la réfection totale de la cabine avant et d'une partie du carré, ce qui peut t'intéresser.
Xavier
xavier- Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 76
Localisation : cap d'agde
Re: RENOVATION CARRE SANGRIA
Bonjour a tous et toutes
un peu de travail cet après midi sur ÉVASION II et concentration sur la cuisine.
Le réchaud deux feux a été démonte et restaure entièrement et la plaque de façade derrière les boutons est la seule pièce qui n est pas en inox ou émaillée et bien entendue celle ci est corrodée
donc cette pièce est en phase de peinture
plan inox pour ÉVASION et robinet connecte au groupe d eau ou prise de quai.
Le robinet avec douchette escamotable s il vous plait
la découpe en periferie de l évier me déplait mais je n ai pas eu le choix car la vasque inox a littéralement été coulée dans la résine d habillage des panneaux du coffre et il aurait été laborieux d essayer de la sortir et de la décoller alors........
la table repliable du carre est en cours de fabrication elle aussi
et pour finir la mise en place du tableau electrique de commande
un peu de travail cet après midi sur ÉVASION II et concentration sur la cuisine.
Le réchaud deux feux a été démonte et restaure entièrement et la plaque de façade derrière les boutons est la seule pièce qui n est pas en inox ou émaillée et bien entendue celle ci est corrodée
donc cette pièce est en phase de peinture
plan inox pour ÉVASION et robinet connecte au groupe d eau ou prise de quai.
Le robinet avec douchette escamotable s il vous plait
la découpe en periferie de l évier me déplait mais je n ai pas eu le choix car la vasque inox a littéralement été coulée dans la résine d habillage des panneaux du coffre et il aurait été laborieux d essayer de la sortir et de la décoller alors........
la table repliable du carre est en cours de fabrication elle aussi
et pour finir la mise en place du tableau electrique de commande
EVASION- Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee
Re: RENOVATION CARRE SANGRIA
Super les photos Jean-Luc,
C'est vraiment dommage que tu sois si loin, j'aurais vraiment aimer aller voir ton bateau et discuter sur place !
Une question: le plan de travail est complètement différent du mien, tu l'as modifié ou c'est celui du Sangria NV qui a été modifié par rapport au Sangria "classique" ? (je pense à l'orientation du réchaud par exemple).
Je ne vois pas non plus ou se trouve ta table pliable ?
C'est vraiment dommage que tu sois si loin, j'aurais vraiment aimer aller voir ton bateau et discuter sur place !
Une question: le plan de travail est complètement différent du mien, tu l'as modifié ou c'est celui du Sangria NV qui a été modifié par rapport au Sangria "classique" ? (je pense à l'orientation du réchaud par exemple).
Je ne vois pas non plus ou se trouve ta table pliable ?
Alain- Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018
Re: RENOVATION CARRE SANGRIA
bonsoir Alain
effectivement il s agit du NV et je n ai pas modifie le coin cuisine
je vais réinstaller prochainement le 2 feux gaz qui viens installer au dessus du dégagement
je posterais la photo
la table est installee a l entre de la chambre mais attention le coffre en haut a droite sert a recvoir le wc chimique en ou hors fonction ( c est un caisson suspendu)
a voir dans mes autres posts
on voit aussi sur la photo que j ai inverse le sens de la porte elle s ouvre vers la droite le cabinet toilette depose qui est devenu le placard glaciere et four micronde!
a bientot
effectivement il s agit du NV et je n ai pas modifie le coin cuisine
je vais réinstaller prochainement le 2 feux gaz qui viens installer au dessus du dégagement
je posterais la photo
la table est installee a l entre de la chambre mais attention le coffre en haut a droite sert a recvoir le wc chimique en ou hors fonction ( c est un caisson suspendu)
a voir dans mes autres posts
on voit aussi sur la photo que j ai inverse le sens de la porte elle s ouvre vers la droite le cabinet toilette depose qui est devenu le placard glaciere et four micronde!
a bientot
EVASION- Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee
Re: RENOVATION CARRE SANGRIA
De mon cote pour ce qui est de l instrumentation j ai du me creuser la tête et j ai fini par trouver une solution
Pour moi une vhf c est un appareil qui va a l interieur donc sa place a été désignée mais il est intéressant d écouter la vhf lorsque l on est a la barre sans que madame n en prenne plein les oreilles lorsqu elle est dans le carre donc j ai décidé de tirer un câble vers le coffre arrière dans laquelle je vais positionner un hautparleur sur étrier en bordure de la grille d aération.
1 ON POURRA PAS ME LE PIQUER 2 JE L ENTENDRAIS 3 A L ABRI DE LA PLUIE ET DES EMBRUNS SANS AVOIR A LE DÉMONTER!
La vhf link 5 possede une position hp extérieur ou hp au micro
Par contre gps et sondeur ça ce doitetr au poste de pilotage et la dessus aussi j ai mon idee mais je vais attendre un peu avant de tout dévoiler dans ces lignes
Si vous avez des idees je suis preneur sauf l histoire du gps en bordure de descente , j ai deja fait et a chaque fois que l on circule c est galère!
a bientot
Pour moi une vhf c est un appareil qui va a l interieur donc sa place a été désignée mais il est intéressant d écouter la vhf lorsque l on est a la barre sans que madame n en prenne plein les oreilles lorsqu elle est dans le carre donc j ai décidé de tirer un câble vers le coffre arrière dans laquelle je vais positionner un hautparleur sur étrier en bordure de la grille d aération.
1 ON POURRA PAS ME LE PIQUER 2 JE L ENTENDRAIS 3 A L ABRI DE LA PLUIE ET DES EMBRUNS SANS AVOIR A LE DÉMONTER!
La vhf link 5 possede une position hp extérieur ou hp au micro
Par contre gps et sondeur ça ce doitetr au poste de pilotage et la dessus aussi j ai mon idee mais je vais attendre un peu avant de tout dévoiler dans ces lignes
Si vous avez des idees je suis preneur sauf l histoire du gps en bordure de descente , j ai deja fait et a chaque fois que l on circule c est galère!
a bientot
EVASION- Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee
EVASION- Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee
EVASION- Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee
Re: RENOVATION CARRE SANGRIA
Superbe réalisation EVASION !
J'ai visité ton blog ça le fait vraiment...
J'ai acheté aussi en janvier 2018 mon NV de 1980
Mais je n'ai pas encore trop eu le temps de m'en occuper comme je voulais
Je me suis surtout consacré 2018 à le prendre en main pour voir comment le modifier
Question sur ton aménagement:
Combien d'ampérage en batterie de servitude et où la ou les mets tu tout en gardant équilibre du bateau?
J'ai mis ton blog dans mes favoris...
J'ai visité ton blog ça le fait vraiment...
J'ai acheté aussi en janvier 2018 mon NV de 1980
Mais je n'ai pas encore trop eu le temps de m'en occuper comme je voulais
Je me suis surtout consacré 2018 à le prendre en main pour voir comment le modifier
Question sur ton aménagement:
Combien d'ampérage en batterie de servitude et où la ou les mets tu tout en gardant équilibre du bateau?
J'ai mis ton blog dans mes favoris...
PILGRIM- Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 60
Localisation : LA ROCHELLE
Re: RENOVATION CARRE SANGRIA
Je suis d'accord avec Pilgrim, très beau travail !
J'ai toujours aimé l'intérieur de mon Sangria en boiserie, mais en blanc c'est vraiment sympa aussi...
J'ai toujours aimé l'intérieur de mon Sangria en boiserie, mais en blanc c'est vraiment sympa aussi...
Alain- Messages : 174
Date d'inscription : 03/05/2018
Re: RENOVATION CARRE SANGRIA
Bonjour a tous
Merci pour vos commantaires super sympas
La boiserie etait tres tres foncee et j avais l impression de broyer du noir donc ponsage et lasure coquille d oeuf pour les boiseries et gris presque blanc pour les fonds d equipets
Les 2 batteries sont dans le coffre arriere dans leurs emplacements respectifs doncs des semblants de bacs en polyester mis en forme avec la coque par le fabricant
Celle du moteur est dans l axe du bateau entre la cloison du cokpit et le fourreau de la meche de safran ,l autre se trouve a babord de la premiere
Moteur 6oamph
Servitude 80amph alimentee par paneau solaire 40w et regulateur
Attention eclairages a led pour la totalitee
Je vais tout de meme sur evasion 2 ajouter le deuxieme paneau que j ai en stock de 40w donc 80w avec du soleil
J ai aussi prevu un inverseur manuel pour charget avec moteur la premiere ou deuxieme batterie
Le plus qui consomme a bord est la glaciere a compresseur mais elle equipee d une securite coupure pour garder un certain empairage a la batterie ce qui permet de demarrer malgre tout le moteur
Bon dimancha a tous
Merci pour vos commantaires super sympas
La boiserie etait tres tres foncee et j avais l impression de broyer du noir donc ponsage et lasure coquille d oeuf pour les boiseries et gris presque blanc pour les fonds d equipets
Les 2 batteries sont dans le coffre arriere dans leurs emplacements respectifs doncs des semblants de bacs en polyester mis en forme avec la coque par le fabricant
Celle du moteur est dans l axe du bateau entre la cloison du cokpit et le fourreau de la meche de safran ,l autre se trouve a babord de la premiere
Moteur 6oamph
Servitude 80amph alimentee par paneau solaire 40w et regulateur
Attention eclairages a led pour la totalitee
Je vais tout de meme sur evasion 2 ajouter le deuxieme paneau que j ai en stock de 40w donc 80w avec du soleil
J ai aussi prevu un inverseur manuel pour charget avec moteur la premiere ou deuxieme batterie
Le plus qui consomme a bord est la glaciere a compresseur mais elle equipee d une securite coupure pour garder un certain empairage a la batterie ce qui permet de demarrer malgre tout le moteur
Bon dimancha a tous
EVASION- Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee
Re: RENOVATION CARRE SANGRIA
Salut Evasion
Je te pose cette question parce que j'ai le souci de la répartition du poids.
Avec déjà le moteur et la batterie moteur derrière la quille, je ne veux pas donner trop d'assiette sur l'AR en mettant les batteries servitude (2*110AH) dans le compart AR (66 kg en plus).
En plus je fais plus de 110 kg donc au près avoir du poids sur l'avant ou plus centré c'est mieux. Sinon ça cogne alors qu'il faut de la puissance pour traverser la mer. Les 2 x 110Ah c'est pour une petite centrale de nav, une glacière, le PC, etc; je ne sais si je le ferai mais j'ambitionne de faire de long voyage avec Wilson dans les alizées
Revenons au placement des batteries: si le compart AR devait prendre l'eau, conséquence plus de batteries => plus de VHF => plus de moteur etc. donc je préfère les séparer car Là j'isole les risques.
C'est au stade de la réflexion mais je pense donc opter pour la fabrication d'un bac bois pour les batteries devant le compartiment moteur sur lequel reposera l'escalier de la descente aux pieds raccourcis.
Ainsi les batteries seront juste sur l'AR de la quille (centrage longi bien meilleur).
Toujours pour une question de centrage des masses pour équilibre de carène la partie centrale de la cabine avant recevrait un réservoir de 80 ou 100 l.
Questions:
- tu as une glacière élec donc j'en déduis que tu as viré la glacière d'origine sous la table à carte ?
- comment sont fixés tes panneaux solaires? Je pense opter pour le système de fixation sur balcon de Uniteck
Merci
a+
Je te pose cette question parce que j'ai le souci de la répartition du poids.
Avec déjà le moteur et la batterie moteur derrière la quille, je ne veux pas donner trop d'assiette sur l'AR en mettant les batteries servitude (2*110AH) dans le compart AR (66 kg en plus).
En plus je fais plus de 110 kg donc au près avoir du poids sur l'avant ou plus centré c'est mieux. Sinon ça cogne alors qu'il faut de la puissance pour traverser la mer. Les 2 x 110Ah c'est pour une petite centrale de nav, une glacière, le PC, etc; je ne sais si je le ferai mais j'ambitionne de faire de long voyage avec Wilson dans les alizées
Revenons au placement des batteries: si le compart AR devait prendre l'eau, conséquence plus de batteries => plus de VHF => plus de moteur etc. donc je préfère les séparer car Là j'isole les risques.
C'est au stade de la réflexion mais je pense donc opter pour la fabrication d'un bac bois pour les batteries devant le compartiment moteur sur lequel reposera l'escalier de la descente aux pieds raccourcis.
Ainsi les batteries seront juste sur l'AR de la quille (centrage longi bien meilleur).
Toujours pour une question de centrage des masses pour équilibre de carène la partie centrale de la cabine avant recevrait un réservoir de 80 ou 100 l.
Questions:
- tu as une glacière élec donc j'en déduis que tu as viré la glacière d'origine sous la table à carte ?
- comment sont fixés tes panneaux solaires? Je pense opter pour le système de fixation sur balcon de Uniteck
Merci
a+
PILGRIM- Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 60
Localisation : LA ROCHELLE
Re: RENOVATION CARRE SANGRIA
pour la glacière tu as déjà répondu dans la file relative aux aménagements
PILGRIM- Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 60
Localisation : LA ROCHELLE
Re: RENOVATION CARRE SANGRIA
Je n'avais pas vu ce sujet, joli boulot en effet, et merci pour toutes ces photos
Jipavoile- Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2018
Re: RENOVATION CARRE SANGRIA
Bonjour a tous et toutes
merci pour vos commentaires cela fait très plaisir.
Je ne suis pas très actif en ce moment sur le forum comme sur la rénovation du bateau.
Et oui ! en ce moment professionnellement c est la cohue alors il faut s atteler au boulot et empiéter sur le weekend.......
Mais sa va revenir!
a bientôt a tous
bon vent!
merci pour vos commentaires cela fait très plaisir.
Je ne suis pas très actif en ce moment sur le forum comme sur la rénovation du bateau.
Et oui ! en ce moment professionnellement c est la cohue alors il faut s atteler au boulot et empiéter sur le weekend.......
Mais sa va revenir!
a bientôt a tous
bon vent!
EVASION- Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee
EVASION- Messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 59
Localisation : mediterrannee
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